> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Macrium en français.
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
o-sensei51
  Posté le 18/01/2019 @ 15:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello

Savez vous pourquoi la société éditrice de Macrium n à jamais proposé une traduction de son logiciel, que ce soit en français ou autre ?

En effet, je ne comprendrais jamais ces sociétés qui n essaient pas de ratisser le plus largement possible au niveau des clients potentiels.

Je pense qu en proposant une trad, beaucoup d utilisateurs choisiraient cette soluce, même la version payante.

Publicité
y.bli
 Posté le 19/01/2019 à 11:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Evidemment tu as raison, mais je ne crois pas que l'anglais pose beaucoup de problème avec ce logiciel...

Il suffit de savoir traduire Disk Image, Restore, Next, Finish

@+

delucky
 Posté le 19/01/2019 à 12:10 
Petit astucien

+1

edit : en fait c'est plus 2 avec Yves

yves.vaissiere
 Posté le 19/01/2019 à 13:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ouibon, en fait non pasque je n'aime pas les +1, ils n'apportent pas grand' chose.

Et surtout je n'utilise pas ce soft, encore que je peux en dire que les bien conçus peuvent supporter une utilisation et des "tutos" y compris dans une langue incomprise.

Il suffit de regarder les icônes.

(en désespoir de cause, on peut faire de l'OCR sur écran ; par exemple avec une fonctionnalité de ShareX, puis traduire en ligne)

Donc je suis d'accord avec Y,(normal, solidarité de prénom ) vu qu'il suffit de quelques mots sur un post-it,

et aussi avec O,car c'est dommage si on veut approfondir ou en cas d'imprévu.

Maintenant quant à répondre à la question, pourquoi ils ne proposent pas de traduction … apparemment c'est LE imageur ne posant de problème à personne : peut-être, par défi, comptent-ils sur cette qualité et le seul "Fama volat*" de bouche à oreille, pour leur pub ?

* = Les femmes sont des voleuses

Modifié par yves.vaissiere le 19/01/2019 14:33
jujube2
 Posté le 19/01/2019 à 14:51 
  Maître astucien

Message original par o-sensei51

Je pense qu en proposant une trad, beaucoup d utilisateurs choisiraient cette soluce, même la version payante.

d' un autre côté, s' ils sont utilisateurs ils l' ont déjà choisie et se débrouillent sans le "français"

Xerta
 Posté le 19/01/2019 à 14:52 
Astucien

Oui il y a des gens qui ont besoin qu'on leur traduise "Backup" par "Sauvegarde". C'est leur droit après tout !

jujube2
 Posté le 19/01/2019 à 17:54 
  Maître astucien

oui, comme les panneaux "stop" sur la route, certains ne savent pas traduire et continuent. C'est leur droit après tout !

mais bon, il s' agit de quel logiciel ???

si c' est "macrium reflect", il existe des tutoriels en français semble t' il > https://forum.pcastuces.com/tuto_macrium_reflect-f14s1141.htm

bye

erbo01
 Posté le 19/01/2019 à 18:18 
Petit astucien

jujube2 a écrit :

oui, comme les panneaux "stop" sur la route, certains ne savent pas traduire et continuent. C'est leur droit après tout !

En effet combien de morts et de blessés à des "stop" ?

Il faut changer ces stop et "ARRÊT Obligatoire"

Une petite manif?!

Xerta
 Posté le 20/01/2019 à 10:05 
Astucien

Plaisanterie mise à part, en UEFI-GPT, utiliser plutôt Macrium Reflect qu’AOMEI Backkuper car il y a eu pas mal de sujets ouverts sur le forum de PC Astuces signalant des problèmes de divers ordres quand AOMEI Backkuper est utilisé en UEFI-GPT, tels qu’échecs de restauration. ICI c'est l'exemple le plus récent mais il y en eu d'autres dont celui-ci. Même « enfermedehors » avait renoncé à utiliser AOMEI Backkper en UEFI. Fréquents également les problèmes avec le média de boot d’AOMEI. c’est l’exemple le plus récent mais il y en eu d’autres.

Publicité
delucky
 Posté le 20/01/2019 à 10:17 
Petit astucien

Ca veut dire que ceux qui un Pc en EUFI et un autre MBR ,

ferraient mieux d'utiliser Macrium , pour moins de surprises ??

o-sensei51
 Posté le 20/01/2019 à 11:07 
Petit astucien

On peut divaguer sur de multiples débats...

Ou faire la morale aux autres.

En attendant. Pourquoi Aomei est il autant utilisé ? Car il existe une version gratos. Et aussi parce qu il est traduit en pas mal de langues. Dont le français.

Même si je sais très bien utiliser un logiciel en English.

Je préfère, par principe, l'avoir en français. Car C est toujours plus agréable.

delucky
 Posté le 20/01/2019 à 11:19 
Petit astucien

Si tu es aussi motivé ,tu pourrais faire la traduc toi meme ??

J'utilise les deux...

Yves j'ai pas compris la chute , bien que je sois d'accord avec l'idée de base

delucky
 Posté le 20/01/2019 à 11:24 
Petit astucien
Xerta a écrit :

Plaisanterie mise à part, en UEFI-GPT, utiliser plutôt Macrium Reflect qu’AOMEI Backkuper car il y a eu pas mal de sujets ouverts sur le forum de PC Astuces signalant des problèmes de divers ordres quand AOMEI Backkuper est utilisé en UEFI-GPT, tels qu’échecs de restauration. ICI c'est l'exemple le plus récent mais il y en eu d'autres dont celui-ci. Même « enfermedehors » avait renoncé à utiliser AOMEI Backkper en UEFI. Fréquents également les problèmes avec le média de boot d’AOMEI. c’est l’exemple le plus récent mais il y en eu d’autres.

Tu pourrais faire des sauts lignes , parce que ça donne pas envie de lire .

Les affirmations gratuites ne coute rien (pleonasme), j'aimerais une preuve sans etre obligé de parcourir les trois liens (la j'ai la flemme et d autres surement...)

Modifié par delucky le 20/01/2019 11:29
Xerta
 Posté le 20/01/2019 à 12:12 
Astucien

« Delucky » quand tu n’aura plus la flemme tu lira les trois liens. Quant à « enfermedehors » je ne retrouve plus le ou les liens faisant mention de ses problèmes avec AOMEI et là j’ai vraiment la flemme de les rechercher ! A+

delucky
 Posté le 20/01/2019 à 12:16 
Petit astucien

Trop facile xerta, et je n'aurais jamais le temps pour ça

@+ aussi

Tu peux m'appeler jipé ,si tu le souhaites .

Modifié par delucky le 30/01/2019 12:52
chardon29
 Posté le 20/01/2019 à 13:12 
Petit astucien

Bonjour,

Le bon lien pour AOMEI et en Français ICI

Étant un non habitué de PCA, du moins sur le forum, https://www.backup-utility.com/fr/download.html

Xerta
 Posté le 20/01/2019 à 13:21 
Astucien
delucky a écrit :

Trop facile xerta, et je n'aurais jamais le temps pour ça

@+ aussi

Edit: tu peux m'appeler jipé ,si tu le souhaites .

Donc vous suggérez que j’aurais pu mentir en faisant l’affirmation gratuite qui ne coute rien que « « enfermedehors » avait renoncé à utiliser AOMEI Backkper en UEFI ».

Décidément il y aura toujours quelques « originaux », on dira cela comme cela, intervenant sur le forum de PC astuces! Ouvrez ce Lien. Au cas ou vous auriez pour celui-là aussi la flemme de l’ouvrir, je vous cite un extrait du message d’eliot3 en date du 26/06/2018: "Enfermedehors avait eu le même souci avec AOMEI et avait changé d'imageur".

Modifié par Xerta le 20/01/2019 13:23
Publicité
delucky
 Posté le 20/01/2019 à 13:30 
Petit astucien

Merci pour le compliment

Modifié par delucky le 31/01/2019 07:21
chardon29
 Posté le 20/01/2019 à 13:34 
Petit astucien

RE,

Je ne suggère rien du tout, d'ailleurs j'en parlerais à eliot3 directement car c'est un ami de longue date, ça tombe bien !

Et comme l'on dit, "faite du bien à un vilain, il vous chie dans la main".

delucky
 Posté le 20/01/2019 à 13:43 
Petit astucien

xerta tu as raison ,il y a bien écrit ce que tu dis .

Modifié par delucky le 31/01/2019 07:22
regedice
 Posté le 29/01/2019 à 21:11 
  Astucien

Pour soutenir l'initiateur du sujet, je trouve surprenant que des petits logiciels gratuits sont proposés dans des tonnes de langues différentes, traduites par des privés gratuitement, alors qu'un logiciel commercial, vendu a un prix plutôt conséquent, ne soit pas capable de le proposer dans des langues répandues !

Moi aussi, même si j'utilise ce logiciel depuis des années de manière presque automatique, je suis assez déçu qu'il ne soit pas en français.

yves.vaissiere
 Posté le 29/01/2019 à 22:34 
  Grand Maître astucien

Pense plutôt l'inverse ; par exemple Acronis propose du français … mais il est payant (sauf pour les versions limitées aux disques Maxtor/Seagate/Samsung/Western Digital, ce qui fait quand même pas mal de monde) ;

et on peut donc préférer la gratuité de Macrium Reflect Free.

Les ET gratuits ET fr AOMEI/Paragon/EasUS se présentant parfois moins aboutis d'une part,
et même Acronis n'étant pas, lui non plus, exempt de tout reproche d'autre part, j'en reviens à ma considération de départ : apparemment on ne peut pas actuellement tout avoir à fois. Gratuité + large fiabilité + langue maternelle ...

Consolons-nous aussi en voyant à quel point certaines traductions sont pourries ! (ou inadaptées à l'interface : celle d'AOMEI fait que "Sauvegarder" ne peut pas s'afficher en entier, bon …

… mais le mot tronqué a même induit des débutants en erreur)

Modifié par yves.vaissiere le 29/01/2019 22:37
o-sensei51
 Posté le 30/01/2019 à 11:15 
Petit astucien

Bonjour.

Désolé de repartir à la charge. Mais autant je peux comprendre par exemple qu'un logiciel genre Drive Snapshot ne soit pas traduit en français, car après avoir sommairement échange avec son concepteur, celui-ci m'a fait comprendre qu'il ne maîtrisait pas notre langue, et ne se voyait pas propose des réponses en SAV en français.

Cet avis est recevable dans le sens où il est probablement seul à concevoir ce logiciel. Et que sa femme l'aide à répondre aux mails.... Bref, une petite boîte familiale.

Mais je ne pense pas que ce soit le cas pour Macrium.

Certaines boîtes de logiciels US sont comme certains américains : tellement nombrilistes qu'ils considèrent que c'est aux clients de s'adapter.

yves.vaissiere
 Posté le 30/01/2019 à 12:17 
  Grand Maître astucien

Reflétant une hégémonie, disons … ce qui est compréhensible, pour la langue anglaise.

Là, ce n'est plus technique ni même commercial, c'est philosophique. Un bon sujet pour le forum "À côté" …

(il existe par contre de petits logiciels fr ne proposant pas de traduction ; mais sans prétention non plus, au-delà de l'estime)

regedice
 Posté le 30/01/2019 à 12:18 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Pense plutôt l'inverse ; par exemple Acronis propose du français … mais il est payant (sauf pour les versions limitées aux disques Maxtor/Seagate/Samsung/Western Digital, ce qui fait quand même pas mal de monde) ;

et on peut donc préférer la gratuité de Macrium Reflect Free.

Les ET gratuits ET fr AOMEI/Paragon/EasUS se présentant parfois moins aboutis d'une part,
et même Acronis n'étant pas, lui non plus, exempt de tout reproche d'autre part, j'en reviens à ma considération de départ : apparemment on ne peut pas actuellement tout avoir à fois. Gratuité + large fiabilité + langue maternelle ...

Consolons-nous aussi en voyant à quel point certaines traductions sont pourries ! (ou inadaptées à l'interface : celle d'AOMEI fait que "Sauvegarder" ne peut pas s'afficher en entier, bon …

… mais le mot tronqué a même induit des débutants en erreur)

La traduction est tout un art surtout quand ça doit tenir dans un espace défini ! Là je mettrais "sauver" tout simplement.

Que le logiciel soit gratuit ou pas, ce n'est pas l'important, ce qui compte c'est que le logiciel puisse être compris et donc utilisé par le plus grand nombre.

Quand on voit, par exemple, le logiciel WinRAR, il y en a du texte traduit ! Après, si le texte ne peut pas rentrer, il faut que le programmeur change un peu le code pour laisser plus d'espace au texte, je pense que c'est assez simple à réaliser.

miccmacc3
 Posté le 30/01/2019 à 12:20 
  Astucien

Bonjour les...mecs

Cela vous convient-il?

https://lecrabeinfo.net/windows-creer-images-disque-sauvegarde-avec-macrium-reflect.html

Partie du texte et tout en french

Ce tutoriel vous explique comment créer des images de vos disques sur Windows avec le logiciel Macrium Reflect Free. Entièrement gratuit, ce logiciel de sauvegarde est simple à utiliser et possède des fonctionnalités très intéressantes, que les logiciels jusqu’alors présentés ne possèdent pas !

Modifié par miccmacc3 le 30/01/2019 12:21
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 blanche + housse + 20 papiers photos à 99,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

La Fnac fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée d'une housse et de 20 papiers photos à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 129 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
suavegarde aomei et macrium
MACRIUM 7.2.3897
Macrium: CD avec Rescue
MAJ de MACRIUM REFLECT
MACRIUM:fichiers MyBackup
Cd de boot Acronis en français sans installer le logiciel ?
Cherche le dernier Paragon Backup and recovey free en français
questions pour Macrium
problème MAJ de Macrium
Tuto en français our Aomei
Plus de sujets relatifs à Macrium en français.
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention