> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Ccleaner
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Steph641
  Posté le 02/02/2019 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

La réponse doit se trouver déjà quelque part dans pc asctuces.

Mais comme j'ai la flemme de chercher à cause d'une grosse crève.

Je pose la question directement.

J'ai un pc tour qui tourne sous Windows 10 (avant mise à jour, Windows 8.1) et je dois dire qu'après 4 ans de bons et loyaux services,

je me suis pas trop mal débrouillé, l'ordi tourne pas mal du tout, jamais eu de plantage, de panne internet, etc.

J'ai juste noté que depuis quelque temps le pc met plus de temps (beaucoup plus en fait), à s'ouvrir sur ma session.

Après ça tourne bien sans ralentir.

Mais je me demandais : QUE VAUT ENCORE CCLEANER pour améliorer les performances.

Je l'utilisais pour xp, mais que vaut-il pour 10 - conseils, réponses, etc, et ou le télécharger et ce qu'il faut savoir avant ?

merci

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 02/02/2019 à 18:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Personnellement j'en suis toujours très content il fait son travail correctement

J'ai même un ami qui avait le PC qui ramait et qui a fait un nettoyage du registre avec

Tout c'est bien passé et son PC a retrouvé de la vitesse.

Daneel Olivaw
 Posté le 02/02/2019 à 22:23 
  Astucien

CCleaner n'a jamais amélioré les performances.

Ce ne sont pas quelques clés inutiles ou des fichiers temporaires qui ralentissent le démarrage.

Regarde dans msconfig onglet Services en cochant Masquer les services Microsoft, et dans le Gestionnaire de tâches Onglet Démarrage pour les programmes qui se lancent au démarrage.

yves.vaissiere
 Posté le 02/02/2019 à 23:37 
  Grand Maître astucien

(Jean,arrête les conneries ici aussi, veux-tu : ce ne sont pas les PC qui "rament" ou qui "retrouvent de la vitesse", mais les OSes.
C'est juste dommage de poster dans un forum technique, juste à base de ouï-dire !
Puisses-tu en tirer de la graine sur "À côté" ... )

regedice
 Posté le 03/02/2019 à 02:48 
Astucien

Je trouve que ces "CLEANER" (nettoyeurs) ont soit trop de pouvoir, soit pas assez et qu'à nouveau, ce serait à Microsoft de proposer un outil car c'est Microsoft qui sait de quoi est faite sa base de registre et quelles sont les entrées qu'il peut être utile de nettoyer !

Il faudrait aussi que les utilisateurs comprennent, que chacune de leurs actions et activités sur un PC fait grossir la base de registre qui est là pour enregistrer toutes les activités !

Il suffit, par exemple, d'ouvrir WORD et de voir tout l'historique des fichiers ouverts et des adresses où se trouvent ces fichiers, c'est hallucinant !

Quand on navigue sur le net, tout ce qui est visité, est journalisé !

Si on voulait VRAIMENT un PC clean, il faudrait le restaurer après chaque utilisation.

Patoche
 Posté le 03/02/2019 à 05:35 
Astucien
Le Registre Windows : entre mythe et réalité

https://lecrabeinfo.net/registre-windows-entre-mythe-realite.html

Patoche
 Posté le 03/02/2019 à 05:38 
Astucien
Patoche a écrit :
Je ne nettoie jamais le registre et mes deux pc s'en portent très bien.
Le Registre Windows : entre mythe et réalité

https://lecrabeinfo.net/registre-windows-entre-mythe-realite.html

Ekalb
 Posté le 03/02/2019 à 07:47 
  Maître astucien

Bonjour,

Installer un programme se passe généralement bien.

Par contre les désinstallateurs liés aux programmes travaillent souvent très très mal et laissent des clés de registre (parfois très nombreuses) liées aux programmes désinstallé ainsi que des dossiers/fichiers.

En général, j'installe des programmes sous la surveillance de Revo Uninstaller Pro qui surveille et enregistre tout ce que l'installateur du programme a fait comme modification.

Si je dois désinstaller le programme, je le fais avec RevoUninstaller rubrique "Programmes pistés" tout ce qui concerne le programme est supprimé de l'ordinateur.

Il y a en plus une Base de données qui contient des informations pour une désinstallation complète des programmes courants.

Exemple après une recherche pour Avast:

---

Par ailleurs la nouvelle version de RevoUninstaller désinstalle bien plus complètement les Applications liées à Windows 10 (par le Microsoft Store) que la désinstallation par Windows.

Modifié par Ekalb le 03/02/2019 09:18
Jean_Aymard
 Posté le 03/02/2019 à 08:51 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

(Jean,arrête les conneries ici aussi, veux-tu : ce ne sont pas les PC qui "rament" ou qui "retrouvent de la vitesse", mais les OSes.
C'est juste dommage de poster dans un forum technique, juste à base de ouï-dire !
Puisses-tu en tirer de la graine sur "À côté" ... )

Salut Monsieur "Je sais tout"

Tu fais ce que tu veux !

Et moi ce que je veux aussi.

Je sais bien qu'il est déconseillé de nettoyer la base de registre que ce soit avec Ccleaner ou un autre logiciel

Pourtant je l'ai fait plusieurs fois avec Ccleaner et aussi avec Glary lorsque j'ai eu des pb avec mon PC, et chaque fois cela lui a rendu de la vitesse.

Je ne suis pas assez "calé" pour savoir ce qui s'est passé, j'en fait simplement le constat. Et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le dire.

Mon PC Asus G72GX va sur sa 10ème année, et devrait ramer (ou pire) d'après tes commentaires, mais malgré mes nettoyages de la base de registre fonctionne toujours très bien.

Il est même beaucoup plus rapide que mon Toshiba bien plus récent, sur lequel est installé Windows 10.

https://www.lesnumeriques.com/informatique/asus-g72gx-ordinateur-portable-gamer-ecran-4-coeurs-n11874.html

Alors même si tu es bien plus compétent que moi en informatique, je te prie de ne pas croire que tu sais tout, et de ne pas faire étalage de tes soit disant compétences, quand tu ne sais pas.

Ce que m'a dit mon ami n'est pas de l'ouï dire, c'est une chose exacte, et il est lui aussi très content d'avoir exécuté le nettoyage de sa Base de registre.

Si on a des craintes avant de le faire, et si on est très prudent, rien n'empêche de créer un point de restauration ou même imager son système

Alors

Modifié par Jean_Aymard le 03/02/2019 08:54
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 03/02/2019 à 09:35 
  Grand Maître astucien

lorsque j'ai eu des pb avec mon PC, et chaque fois cela lui a rendu de la vitesse.

Non, pas au PC, en fait. À l'OS.

Mon PC Asus G72GX va sur sa 10ème année, et devrait ramer (ou pire)

Pas l'Asus, je t'ai dit ; c'est un abus de langage. Mais le Système !

Il est même beaucoup plus rapide que mon Toshiba bien plus récent, sur lequel est installé Windows 10.

M'enfin ? Tu n'écoutes rien ! Pas l'Asus que le Toshiba, mais le Windows de l'Asus que le Windows 10 du Toshiba. (sinon, ça n'a pas grand sens … on sait même pas si tu l'as migré, ni le modèle du Tosh !)

(mêmes cases en fr)

Il ne devrait pas y avoir de problèmes. Cependant, je ne recommande pas de cocher d'autres cases.

(et perso je n'effectue pas je n'effectue pas ce nettoyage, de toute façon. Sur aucun de mes portablsystèmes ; eh bien, y en a un qui est beaucoup plus rapide que l'autre, pour lequel c'est l'inverse )

c'est une chose exacte

Tu as une curieuse conception de l'exactitude, ça on savait.

a retrouvé de la vitesse

Ça se chiffre, pour être "exact".

chaque fois cela lui a rendu de la vitesse

Qu'est-ce que je viens de dire ?

beaucoup plus rapide

Top chrono ! (et bien sûr sans avoir touché à l'onglet "Démarrage") Pour qu'on se fasse une idée, et pour un peu plus de crédibilité … je t'ai dit, méridional ou pas, qu'exagérer ou minimiser c'est mentir, formellement.

d'après tes commentaires

Non pas, tu devrais lire attentivement.

je te prie de ne pas croire que tu sais tout, et de ne pas faire étalage de tes soit disant compétences, quand tu ne sais pas

Ou plutôt lire tout court ! Sans inventer … Et TOUS les intervenants, suivre les liens etc..

Ça évite de colporter des cancans, effectivement.

Modifié par yves.vaissiere le 03/02/2019 10:13
Scapo
 Posté le 03/02/2019 à 10:06 
  Astucien
Daneel Olivaw a écrit :

CCleaner n'a jamais amélioré les performances.

les légendes ont la peau dure...

Modifié par Scapo le 03/02/2019 10:10
xsun
 Posté le 03/02/2019 à 10:12 
Petit astucien

Bonjour

J'ai juste noté que depuis quelque temps le pc met plus de temps (beaucoup plus en fait), à s'ouvrir sur ma session

Je rejoins Daneel Olivaw, tu dois avoir plusieurs progs qui se lancent au démarrage, qui ralentissent l'ouverture de ta session (rien à voir avec un nettoyage de registre ici)

msconfig ne montre pas tout cependant

CCleaner a cet avantage, il liste tout concernant le démarrage

Dans CCleaner, Outils / Démarrage / onglet Windows

Cliques sur Enregistrer dans un fichier (en bas à droite)

Poste ou copie colle le rapport

Modifié par xsun le 03/02/2019 10:12
Ekalb
 Posté le 03/02/2019 à 10:17 
  Maître astucien

les légendes ont la peau dure...

Autre légende: certains croient que CCleaner dispose d'un désinstallateur spécifique alors qu'il ne fait rien d'autre que de lancer des programmes de désinstallation exactement comme Windows.

Ekalb
 Posté le 03/02/2019 à 10:24 
  Maître astucien

xsun,

Le gestionnaire de tâches > Démarrage donne de très bonnes indications sur les programmes lancés au démarrage.

Jean_Aymard
 Posté le 03/02/2019 à 11:10 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :Non, pas au PC, en fait. À l'OS.

Re

Rien à foutre de tes avis et de tout ce que tu écris que je ne lis plus

Je m'exprime comme je le veux. Je n'oblige personne à lire ma prose

xsun
 Posté le 03/02/2019 à 11:12 
Petit astucien

Ekalb

je ne dit pas le contraire

la simplicité de CCleaner permet, sans connaitre le niveau du demandeur, de pouvoir faire poster un rapport du démarrage facilement

yves.vaissiere
 Posté le 03/02/2019 à 11:23 
  Grand Maître astucien

Rien à foutre de tes avis et de tout ce que tu écris que je ne lis plus

De mes avis, et en fait de tous les avis et faits concrets qui te contrarient !

Très subtil, de se baser sur les seules impressions subjectives et ouï-dire, en informatique comme ailleurs.

Bien sûr ! Et quand tu sors une cagade, énormité ou même juste imprécision, les autres aussi peuvent s'exprimer pour te le faire remarquer ; et surtout pour éviter qu'elles ne soient prises trop au sérieux.
On en est tous là ; mais y en a que ça hérisse, apparemment …

Modifié par yves.vaissiere le 03/02/2019 11:58
Publicité
Scapo
 Posté le 03/02/2019 à 12:15 
  Astucien

Pourtant Ccleaner comme Windows se sert des désinstalleurs fournis avec les logiciels,
peut-être est-il plus rapide...

jujube2
 Posté le 03/02/2019 à 12:32 
  Astucien

delucky a écrit :

pourtant quand un programme ne se désinstalle pas par W , un ami m'a dit de le faire avec CCleaner

ce n' est pas parce que c' est un ami qu'il y connait grand chose

Jean_Aymard
 Posté le 03/02/2019 à 12:50 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bien sûr ! Et quand tu sors une cagade, énormité ou même juste imprécision, les autres aussi peuvent s'exprimer pour te le faire remarquer ; et surtout pour éviter qu'elles ne soient prises trop au sérieux.
On en est tous là ; mais y en a que ça hérisse, apparemment …

J'ai écrit que je l'avais plusieurs fois effectué un nettoyage système de W7 avec Ccleaner et avec Glary à ma grande satisfaction

Je n'ai conseillé de le faire à personne.

Et je ne vois pas où est la cagade ou l'énormité lorsque j'écris ce que j'ai fait

Et comme avec moi ça fonctionne très bien depuis que Ccleaner existe, je ne changerais pas de mode de fonctionnement ne t'en déplaise.

----

Tu as du drôlement t'ennuyer la semaine dernière, pendant que j'étais en vacances

Modifié par Jean_Aymard le 03/02/2019 12:52
yves.vaissiere
 Posté le 03/02/2019 à 13:39 
  Grand Maître astucien

J'ai écrit que je l'avais plusieurs fois effectué un nettoyage système de W7 avec Ccleaner et avec Glary à ma grande satisfaction

… et tu n'as toujours pas lu les autres messages, ni n'en as suivi les liens. Pas de souci, tu lis donc ce qui t'intéresse et va dans ton sens unique.

Je n'ai conseillé de le faire à personne.

Dans ce cas, étant donné que l'absence d'embrouille même chez plusieurs personnes ne démontre rien, tu as posté pour ne rien dire. Aucun problème non plus.

Et je ne vois pas où est la cagade ou l'énormité lorsque j'écris ce que j'ai fait

Celle-là ou d'autres. Comme certains mensonges par omission. "Très content", "satisfaction", et voilà. C'est autre chose chez ceux qui s'en sont trouvés mécontents et insatisfaits pour cause de plantage, mais bon …
Heureusement qu'il existe des sauvegardes, effectivement : rien de ce qui est local ne peut être dangereux, comme ça !

Et comme avec moi ça fonctionne très bien depuis que Ccleaner existe, je ne changerais pas de mode de fonctionnement ne t'en déplaise.

Qu'est-ce que tu veux que ça me plaise ou non ? Ce qui est important, c'est de renseigner correctement qui en a besoin ou envie.

Tu as du drôlement t'ennuyer la semaine dernière, pendant que j'étais en vacances

Il a dû t'échapper qu'on a autre chose à faire ; mais on a lu moins de balourdises, effectivement.

Modifié par yves.vaissiere le 03/02/2019 14:12
Jean_Aymard
 Posté le 03/02/2019 à 15:20 
Astucien

yves.vaissiere a écrit : Il a dû t'échapper qu'on a autre chose à faire ; mais on a lu moins de balourdises, effectivement.

Tu parles de toi à la 3ème personne maintenant ?

Et si tu as autre chose à faire : "oublie moi" STP

harry cauver
 Posté le 03/02/2019 à 15:57 
Astucien

Par "on" il veut dire "nous" ! j'avais remarqué aussi

xsun
 Posté le 03/02/2019 à 16:10 
Petit astucien

Bon courage à Steph641 pour suivre son sujet ...

Daneel Olivaw
 Posté le 03/02/2019 à 16:13 
  Astucien

Pour un logiciel censé nettoyer, ça a noirci beaucoup de pages.

yves.vaissiere
 Posté le 03/02/2019 à 16:17 
  Grand Maître astucien

Par "on" il veut dire "nous" ! j'avais remarqué aussi

C'est donc toujours la première personne. Y en a qui changent de genre, moi c'est de nombre.

(blague à part, je ne suis donc pas seul sur les forums techniques. Et, heureusement aussi, luinon plus, même s'il a sur ce coup répondu le premier ; fort précipitamment puisqu'à côté ou imprudemment, comme on voudra.
La réponse d'après, de Daneel,est en plein dans le sujet il me semble : le démarrage … "Après ça tourne bien sans ralentir." a dit Steph)

Bien entendu il est hors de question, justement, que nous oublions qui que ce soit, qui serait incomplet/imprécis/obstiné au point de faire courir des risques, sur PC Astuces (surtout avec Glary Utilities.notamment), pour une amélioration des performances illusoire faute d'être mesurable (ni d'ailleurs mesurée).

Je vois encore, par contre, un autre avantage à CCleaner (et à Wise Disk Cleaner Free …) : un complément de nettoyage de fichiers, pour des restaurations d'images de Système légèrement plus rapides.

Modifié par yves.vaissiere le 03/02/2019 16:44
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
quel programme choisir PCCleaner ou CCleaner
icône Ccleaner dans la barre de tâche
Ccleaner
CCleaner démarrage ?
probleme de telechargeement de speccy et ccleaner
A propos de Ccleaner.
new ccleaner ?
Effacer espace libre d'un disque avec Ccleaner
MAJ Ccleaner
CCleaner nouv. version.
Plus de sujets relatifs à Ccleaner