× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 sauvegarde incrementielle avec AOMEISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 13/02/2019 @ 09:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

je viens de faire une sauvegarde complete avec AOMEI et je voudrais savoir,

1) Comment parametrer Aomei de façon a faire des sauvegardes incrementielles et non pas completes à chaque sauvegardes

2) vérifier l intégrité d une sauvegarde (apparemment impossible en version gratuite )

merci

Publicité
amoretti
 Posté le 13/02/2019 à 10:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

https://www.backup-utility.com/fr/help/peut être l'as tu déjà parcouru,???

mounbridge
 Posté le 13/02/2019 à 10:48 
  Astucien

amoretti

j ai lu le tuto et c'est pourquoi je pose la question, comment choisir entr Incrementielle et differentielle

en voulant faire une nouvele sauvegarde, a aucun moment j ai vu la possibilité de choix entre incrementielle et differentielle

amoretti
 Posté le 13/02/2019 à 10:55 
Petit astucien

perso j'utilise uniquement la synchronisation fichiers qui pour moi,correspond a mes besoins.

je ne peux pas répondre quant a la programmation,je m'adapte a mon travail et effectue la synchro au besoin .

désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage

mounbridge
 Posté le 13/02/2019 à 11:04 
  Astucien

AOMEI n est pas un synchroniseur mais un imageur systeme: donc rien a voir

amoretti
 Posté le 13/02/2019 à 11:09 
Petit astucien

je me suis fié a cela

mounbridge
 Posté le 13/02/2019 à 11:11 
  Astucien

donc la sauvegarde de fichiers, pas la synchronisation

amoretti
 Posté le 13/02/2019 à 11:41 
Petit astucien

que veux dire le dernier choix? STP

eliot3
 Posté le 13/02/2019 à 11:41 
  Grand Maître astucien

Il faut avoir fait une première sauvegarde complète. Ensuite tu coches " Shéma " pour des incrémentielles ou differentielles . Il faudra cocher " Activer la gestion de l'espace disque:

.../...

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2019 à 11:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je voudrais savoir

je ne connais pas non plus les incrémentales/tielles ni différentielles (une complète d'OS seul, un peu entretenu, pèse 20 à 30 Go max. Se fait de toute façon silencieusement ; et se restaurerait aussi, s'il le fallait, en un quart d'heure).

Cependant incrémentiel c'est depuis la dernière, tandis que différentiel c'est depuis la première.

Donc essaie peut-être une troisième, vu que pour une seconde (tant qu'elle n'est pas deuxième ) c'est de toute façon pareil.

Modifié par yves.vaissiere le 13/02/2019 11:58
mounbridge
 Posté le 13/02/2019 à 12:30 
  Astucien

bonjour yves

donc si j ai bien compris, je fais des sauvegardes normales et en supprime quand j en ai beaucoup

a te lire merci

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2019 à 13:15 
  Grand Maître astucien

Chacun voit. Moi je préfère une date <=> un fichier, sinon je m'embrouille.

(faut dire que je les copie ou déplace Interne <--> Externe, donc comme ça je suis sûr d'emporter tout ce qu'il faut)

mounbridge
 Posté le 13/02/2019 à 13:22 
  Astucien

merci

mounbridge
 Posté le 14/02/2019 à 11:04 
  Astucien

oups

je ré-ouvre ce post car j ai pas eu de réponse au sujet de la verification d'une archive

comment fait on pour verifier l'intégrité d'une archive (ce que l'on peut faire avec Paragon)

merci

yves.vaissiere
 Posté le 14/02/2019 à 12:08 
  Grand Maître astucien

Elle est proposée avec ma 4.1.0 Standard.

(il ne faudrait pas mettre à jour, sans savoir ce qu'on y gagne ... et ce qu'on y perd )

Et elle se fait aussi automatiquement après imageage, notamment si on a coché une case.

Pour rester sur du gratuit, à part dégotter une clé pour la version Pro (Le Fêléa peut-être ça sur un de ses sujets) je ne vois qu'un autre imageur ; par exemple Macrium Reflect Free, le propose il me semble.

(je peux mettre la 4.1.0 en ligne, si on ne la trouve plus ; mais il faudrait vérifier le "changelog"/"what's new"/"history", je ne suis pas sûr qu'elle gère l'UFI)

Modifié par yves.vaissiere le 14/02/2019 12:12
mounbridge
 Posté le 14/02/2019 à 12:21 
  Astucien

re

et merci pour l info du: verifier l image

suis en 4.6.2 et cette option existe bien, mais en pro

bonne journée

Modifié par mounbridge le 14/02/2019 12:22
amoretti
 Posté le 14/02/2019 à 12:23 
Petit astucien
Publicité
mounbridge
 Posté le 14/02/2019 à 12:37 
  Astucien

amoretti

merci mais mon fichier est en .adi pas en .zip

amoretti
 Posté le 14/02/2019 à 12:51 
Petit astucien
Jean_Aymard
 Posté le 14/02/2019 à 13:12 
  Astucien

Bonjour mounbridge

Lorsque tu fais une sauvegarde disque (système) ou système seulement tu as en bas de la fenêtre sur laquelle tu vois

le déroulement de la sauvegarde une case à cocher pour faire une vérification de la sauvegarde faite coche là.

Moi je fais une sauvegarde du "disque système" que je conserve ce qui permet de restaurer le disque et ce que tu y as installé

Et ensuite des sauvegardes système, après chaque mise à jour, ce qui permet de réinstaller l'OS à jour

papyalain01
 Posté le 14/02/2019 à 13:25 
Astucien

Bonjour , incrémentielle ? Oui super si on n'a pas de malware, sinon il est soigneusement sauvegardé.

yves.vaissiere
 Posté le 14/02/2019 à 13:42 
  Grand Maître astucien

Pareil pour différentielles et complètes ! En fait pour toute sauvegarde : si on écarte du plombé et qu'on le restaure, on restaure du plombé. Si c'est du sain, du sain.

Le "malware" ne "saute" pas d'un fichier d'archive à un autre pour "changer de date" : quand on se fait véroler le mardi, la sauvegarde du lundi en est indemne ; peu importe qu'elle soit complète, différentielle, ou incrémentale.

Bref alors on restaure la précédente ; peu importe qu'elle soit complète, etc. etc.. Sinon, à quoi serviraient les sauvegardes ?

Les images de Système sont des sauvegardes à un instant t.

(au contraire des "points" de Protection/restauration système qui résident sur la partition-Système elle-même, on doit les faire sur une autre partition ;
voire même sur Externe au moins une fois sur quatre, ça prémunit alors même contre le crash-disque matériel)

On conseille d'en faire toutes les semaines à tous les mois (d'un Système un peu entretenu, c'est un quart d'heure "transparent", c'est-à-dire qu'on peut faire autre chose pendant le quart d'heure nécessaire à la construction de l'image, une fois commencée : ça ne sera pas pris en compte).

On conseille aussi de garder au moins les deux à quatre dernières, des fois que les toutes dernières le soient d'un Système corrompu avant qu'on ait encore eu le temps de s'en rendre compte.
Perso je n'image jamais sans restaurer aussi sec, à titre de vérification.
C'est trop, mais une fois sur quatre ne serait pas du luxe. Ça tomberait bien, ça serait celle que je fais (ou recopie) sur Externe.

Puis on "rattrape", si besoin, les changements effectués depuis une semaine … ou un mois supplémentaire, d'où l'intérêt de la fréquence.

Modifié par yves.vaissiere le 14/02/2019 13:58
mounbridge
 Posté le 14/02/2019 à 13:50 
  Astucien

jean Aymard

le déroulement de la sauvegarde une case à cocher pour faire une vérification de la sauvegarde faite coche là.

je ferais ça à ma prochaine sauvegarde

merci

papyalain01
 Posté le 14/02/2019 à 17:24 
Astucien

Donc j'avais pas compris l'incrémentielle

Dèd07
 Posté le 15/02/2019 à 11:12 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Pareil pour différentielles et complètes ! En fait pour toute sauvegarde : si on écarte du plombé et qu'on le restaure, on restaure du plombé. Si c'est du sain, du sain.

Le "malware" ne "saute" pas d'un fichier d'archive à un autre pour "changer de date" : quand on se fait véroler le mardi, la sauvegarde du lundi en est indemne ; peu importe qu'elle soit complète, différentielle, ou incrémentale.

Bref alors on restaure la précédente ; peu importe qu'elle soit complète, etc. etc.. Sinon, à quoi serviraient les sauvegardes ?

Les images de Système sont des sauvegardes à un instant t.

(au contraire des "points" de Protection/restauration système qui résident sur la partition-Système elle-même, on doit les faire sur une autre partition ;
voire même sur Externe au moins une fois sur quatre, ça prémunit alors même contre le crash-disque matériel)

On conseille d'en faire toutes les semaines à tous les mois (d'un Système un peu entretenu, c'est un quart d'heure "transparent", c'est-à-dire qu'on peut faire autre chose pendant le quart d'heure nécessaire à la construction de l'image, une fois commencée : ça ne sera pas pris en compte).

On conseille aussi de garder au moins les deux à quatre dernières, des fois que les toutes dernières le soient d'un Système corrompu avant qu'on ait encore eu le temps de s'en rendre compte.
Perso je n'image jamais sans restaurer aussi sec, à titre de vérification.
C'est trop, mais une fois sur quatre ne serait pas du luxe. Ça tomberait bien, ça serait celle que je fais (ou recopie) sur Externe.

Puis on "rattrape", si besoin, les changements effectués depuis une semaine … ou un mois supplémentaire, d'où l'intérêt de la fréquence.

Bonjour Yves,

Tout à fait de ton avis, pour moi c'est les quatre dernières images pour le système et syncback pour les données.

Cependant, il faut pour cela, que le système (+ logiciels autres que Windows) soient sur une partition où il n'y a que cela.

Si système et données sont sur la même partition, et c'est le plus courant, c'est vite la galère pour les sauvegardes.

Or la plupart de ceux qui achètent un micro ignorent tout de cela, les vendeurs souvent aussi et de toutes façons ils s'en fichent éperdument, d'où les demandes assez fréquentes sur les possibilités de sauvegardes incrémentielles ou différentielles.

.

Modifié par Dèd07 le 15/02/2019 11:14
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
219,50 € livréDisque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 219,50 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 185,99 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, il vous reviendra à un total de 219,50 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
67,99 €Tablette Vankyo 8 pouces (HD IPS, Quad-core, 2 Go RAM, 32 Go, Android 9) à 67,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur la tablette Vankyo 8 pouces qui passe à 67,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement à 99 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD IPS (1280x800), un processeur quad-core à 1,3 Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, le GPS, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. Idéal comme tablette d'appoint pour lire des films, naviguer sur Internet, jouer à de petits jeux, écouter de la musique, lire des livres..

> Voir l'offre
29,68 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 29,68 € livrée
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,16 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 29,68 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer un CD de sauvegarde avec Aomei Backupper
différece sauvegarde avec AOMEI et PARAGON 15
impossible de faire une sauvegarde avec AOMEI
sauvegarde avec AOMEI
Sauvegarde Windows 10 avec AOMEI Backupper
sauvegarde avec AOMEI
pourquoi ce message avec AOMEI Backupper
Démarrer avec le Bios pour restauration Aomei
Problème pour restaurer une image disque avec Aomei
Sauvegarde avec Windows 10