> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Erreur sauvegarde : ElevatedDiagosticsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NovicePapy
  Posté le 14/02/2019 @ 11:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Suite à une réinstallation de WINDOWS 10, j'ai téléchargé le logiciel de sauvegarde Syncbackfree (que j'utilisais auparavent) et reconfiguré pour une sauvegarde du dossier "utilisateur" vers un disque dur externe.

La simulation de sauvegarde m'indique : 1 erreur critique - C : users\utilisateur\AppData\local\ElevatedDiagnostics\ échec de l'examen (5) accès refusé.

Malgré des recherches sur Internet, je ne comprends pas si cette erreur est importante.

Question : doit-elle être supprimée et comment ? Ou l'ignorer et faire une sauvegarde ?

Merci.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 14/02/2019 à 19:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

ElevatedDiagnostics est un dossier auquel tu n'a pas accès par défaut. Tu cliques sur Continuer et tu pourras y accéder.

Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de sauvegarder AppData.

NovicePapy
 Posté le 15/02/2019 à 17:59 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Donc, si je comprends bien "ElevatedDiagostics" est un dossier caché. Le problème est que je ne vais jamais dans les dossiers cachés, car mes compétences en informatique sont réduites ! Mon pseudo : novice... en informatique est papy... 82 ans !

Pourquoi SyncBack le trouve dans Utilisateur ?

Par contre, sur le disque de sauvegarde se trouve le dossier "AppData" qui a dû être sauvegarder avec Acronis qui était utilisé avant la restauration du PC. Ne connaissant pas son utilité, je l'ai laissé sur ce disque. Mais vu ta réponse je pense que je peux le supprimer. (A me confirmer SVP).

Je vais essayer de faire des sauvegardes en ne prenant dans Utilisateur que les dossiers (ex : documents) que je désire conserver.

Merci.

baupierre
 Posté le 15/02/2019 à 18:06 
Astucien

Bonjour, syncbackfree est un bon logiciel pour sauvegarder ses données mais pas pour le système.

Donc le mieux est de séparer les données du système (C) de faire une sauvegarde système avec un logiciel comme

AOMEI backupper et d'utiliser syncback pour les données placées sur une autre partition que C par exemple D

Daneel Olivaw
 Posté le 15/02/2019 à 18:10 
  Astucien

Pourquoi SyncBack le trouve dans Utilisateur ?

Parce que quand tu lui demande de sauvegarder un dossier, il sauvegarde tous les sous-dossiers aussi, qu'ils soient cachés ou pas, protégés ou pas. Dans ce dernier cas, il donnera un message d'erreur d'accès.

Le dossier AppData contient tous les paramètres personnels Windows et programmes. Restaurer intégralement ce dossier après une réinstallation peut être catastrophique. C'est un dossier système, pas un dossier personnel.

NovicePapy
 Posté le 16/02/2019 à 18:18 
Petit astucien

Bonsoir,

Sur l'unité centrale montée dans un magasin informatique local était installé un SSD de 240Go. L'informaticien avait considéré qu'il était inutile de faire deux partitions (C et D comme j'avais sur mon ordi XP).

Ce SSD étant saturé, je lui ai fait installer un disque dur interne de 2 Go qui a la mise en route a provoqué de gros problèmes, d'où la réinstallation de WINDOWS 10. L'informaticien qui avait sauvegardé les données les a remises sur le SDD donc, pas de séparation système et données.

Sur le disque dur 2To j'ai mis par copier-coller depuis un de mes disques durs de sauvegarde les dossiers photos et musiques.

Les logiciels Acronis et SyncBack avaient été installés et configurés par un informaticien, mon seul travail étant "exécuter".

Pour me simplifier le travail, je vais supprimer Acronis car je viens de m'apercevoir que les sauvegardes sont impossibles à ouvrir et une restauration éventuelle n'est pas pensable pour moi.

Je viens de faire une sauvegarde avec SyncBack en ne sauvegardant qu'un dossier en l'occurrence (mes documents) et tout est réussi. Je vais donc faire dossier par dossier ceux ci n'étant pas nombreux.

Je vais également supprimer Appdata dans le disque dur de sauvegarde.

Merci pour vos réponses qui m'ont été très utiles.

lankford
 Posté le 18/02/2019 à 08:35 
Nouvel astucien

You shared a nice post thanks for this. Would you like to know more details about the latest apps which are more popular see this. https://cracko.org

NovicePapy
 Posté le 19/02/2019 à 16:38 
Petit astucien

Bonjour.

Bizarre cette réponse!

Daneel Olivaw
 Posté le 19/02/2019 à 16:44 
  Astucien

Fais pas attention. C'est un troll.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Erreur sauvegarde W7
sauvegarde impossible erreur Ox80041321
sauvegarde code erreur 0x80070015
code erreur 0x8078011E lors de la "sauvegarde d'image système" avec W8
sauvegarde incrementielle avec AOMEI
Sauvegarde impossible.
sauvegarde: disque dur externe ou cle USB ?
Sauvegarde sur Freebox Révolution
Sauvegarde sur DD externe...
Syncback ? ou sauvegarde par l'historique des fichiers ?
Plus de sujets relatifs à Erreur sauvegarde : ElevatedDiagostics
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention