| ||||||||
Petit astucien | Hello ! c'est Papy ! Je voudrais "copier" mon disque C (Programmes divers et W7) sur une clef USB. Mon matériel vieillit (comme moi) et je ne voudrai pas avoir a ré-enregistrer tous le contenu sur un éventuel nouveau matos. J'ai lu sur PCA un dossier sur AMEIO (J'ai chargé Ameio) : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/cloner_ssd/page1.htm Mais il n'est question que d'un SSD... Peut on adapter pour une clef USB ? SI OUI y a t-il un dossier sur PCA (j'ai pas trouvé !) Merçi pour votre aide et vos conseils.
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sauvegarde et prévention qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() |
(c'est …
… AOMEI, pas AMEIO. Le dossier auquel tu fais référence implique un tournevis : regarde attentivement ta clé USB, et dis-nous si tu saurais la visser sur un nouveau PC, en lieu et place du disque contenant C: ... Non : certes on peut recloner dans l'autre sens, mais le dossier c'est a priori surtout pour changer de disque, pas de machine ! Ni même en tant que sauvegarde : trop peu souple pour un particulier, et trop de risque ...) d'abord il faut sauvegarder C: fréquemment, et ne pas attendre que la machine (ou tout simplement Windows) soit en rade.
Ensuite, restaurer le Système (par clonage ou démontage ça serait pareil) sur un matériel différent n'est pas évident. Pour 10 ça irait ; mais pour 7 il faudrait prendre des précautions (et une nouvelle licence !). Et si tu achètes une machine, elle sera vraisemblablement sous 10, je comprenais le "downgrade" Vista --> XP mais pas trop 10 --> 7. Bref ... si tu changes de matériel il est plus rationnel de réinstaller tes programmes sous 10, ayant encore l'ancienne machine en main en cas d'incompatibilité (logicielle ou matérielle ; à préciser pour savoir si on y remédie, sur la machine neuve, comme ci ou comme ça). Mais si vraiment tu ne veux pas réinstaller tes programmes, alors je te suggère de migrer vers 10 (c'est encore possible gratuitement, sans perte de l'essentiel des programmes) : le transfert sera alors facilité.
Mais d'abord, tu sauvegardes. (cloner n'étant donc pas une bonne méthode de sauvegarde)
Modifié par yves.vaissiere le 29/04/2019 11:03 | |||||||
Petit astucien |
J'ai lu, relu, re-relu... ! Conclusion : "j'y a un bon dieu pour tout le monde" ! Bon 1er mai !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|