| ||||||||
Astucien | Bonjour, comme dans un passé proche j'avais eu quelques déboires avec les restauration d'un système partitionné UEFI je me permets de faire un retour d'information. Le PC sous test est celui que je viens de monter là https://forum.pcastuces.com/mon_pc_sur_mesure_bis_asus_prime_b250_a_et_difficultes-f4s94685.htm?page=1
J'ai commencé à faire mes sauvegardes restauration sur ma dernière configuration à savoir :
et sur lequel je fais mes sauvegardes de C et j'ai installé la partition WinPE de démarrage.
Sitôt la sauvegarde de C faite je lance la restauration. Bizarement lorsque la restauration est terminée le PC ne redémarre pas sur le SSD restauré mais redémarre sur le HDD qui je le rappelle a aussi un OS. Dans la foulée je déconnecte le HDD et je redémarre le PC sur le SSD M2 sans problème. Je souligne que dans aucun cas je ne suis allé trifouiller l'UEFI (ex BIOS)
à suivre....
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Ton HDD est par défaut dans le BIOS peut-être, il faut changer l'ordre, ou bien essaye, clic droit sur ce PC, propriétés, clique sur paramètres système Avancés, ensuite sur paramètres de démarrage et récupération, et dans la case Système d'exploitation par défaut, tu mets ton SSD | |||||||
![]() | Bonjour, je pense que le HDD n'est pas par défaut dans le BIOS pour la bonne raison que j'ai installé W10 sur le SSD M2 la toute première fois. Que je ne pouvais pas voir un disque en position SATA1 car incompatibilté entre SATA1 et le port M2. Que j'ai mis ensuite le HDD en SATA2. Que le PC continuait évidemment à démarrer sur le SSD. Enfin que je n'ai jamais changé le configuration par défaut de l'UEFI de la carte mère reçue neuve. | |||||||
![]() | Re, suite Je viens de remplacer le SSD M2 Sandisk par un SSD M2 Samsung EVO vierge. Le PC démarre sur le HDD, je restaure l'OS du Sandisk sur le Samsung EVO. J'inspecte avec AOEMI assistant Partition toutes les partitions sont restaurées mais pas la partition MSR Dès la restauration finie je redémarre le PC qui redémarre sur le HDD (c'est normal un PC UEFI redémarre toujurs sur le dernier C) J'arrête le PC. Je déconnecte le HDD, je redémarre le PC qui démarre parfaitement sur le SAMSUNG EVO Tout cela pour dire que sur un système UEFI sain AOMEI backupper marche finalement très bien. Il me reste maintenant à vérifier qu'il en est de même avec un HDD sans OS afin que le redémarrage se fasse directement sur le SSD restauré. A suivre | |||||||
![]() | Re, ma manip suivante, j'ai enlevé le HDD pour ne pas être parasité par l'OS qui est dessus. Démarrage sur le SSD m2, sauvegarde système AOMEI sur une clé USB sandisk 32Go, restauration système dans la foulée le PC redémarre parfaitement sur son sytème restauré. Je n'ai finalement pas réussi au fil de mes manips à mettre AOMEI en défaut avec un système de partitionnement UEFI La seule question en apparté. Est-ce que la partition MSR est véritablement utile? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|