> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Disque de secours Easus Todo BackupSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Artefact0
  Posté le 03/05/2019 @ 07:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'utilise depuis un moment déjà, Easus To Backup Up Home et suite à une mise à jour, il me demande de créer un disque de secours.

2 questions SVP :

- J'en ai déjà un que j'avais créé avec la version précédente. Je sais qu'avec ATIH un disque fait par exemple sur une version 2011, fonctionne sans problème sur la version 2016. En est-il de même avec Easus, dans quel cas, je n'ai pas à en créer un nouveau ?

- Comme je dois installer Easus Todo Backup chez un ami, si mon disque de secours est valide, je peux en faire une copie, mais dans le cas où il faille en créer un, que choisir entre WinPE et Linux ?

Merci d'avance.

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 03/05/2019 à 10:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

A.M.H.A.

Si l'OS est Windows le mieux c'est de choisir WinPE !.

.

.

.

.

.

Artefact0
 Posté le 03/05/2019 à 11:11 
Astucien

nainconnu.bis a écrit :

A.M.H.A.

Si l'OS est Windows le mieux c'est de choisir WinPE !.

.

.

.

.

.

Merci nainconnu. Entre temps j'ai vérifié et c'est bien WinPE que j'avais choisi lors de la création du disque de secours. Alors, pour la question de savoir s'il est toujours bon, qu'en penses-tu ?

En d'autres termes, faut-il à chaque mise à jour d'Easus, recréer un disque WinPE ?

Jean_Aymard
 Posté le 03/05/2019 à 14:43 
  Astucien

Artefact0 a écrit :?

En d'autres termes, faut-il à chaque mise à jour d'Easus, recréer un disque WinPE ?

Bonjour

Non

Le disque de secours permet de démarrer le PC seulement,

après ce sera à toi de faire une restauration avec l'image que tu as faite de ton PC (avec n'importe quel imageur)

yves.vaissiere
 Posté le 03/05/2019 à 15:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

(avec n'importe quel imageur)

(avec EaseUS seulement.

Puisque c'est un PE, peut-être aussi avec des imageurs portables, voire avec l'imageur W ; mais ça m'étonnerait.

Le disque de secours démarre le PC, effectivement ; il ne démarre pas Windows, avec le ou les imageurs installés …)

faut-il à chaque mise à jour d'Easus

Je dirais seulement si la mise à jour a été faite en raison d'un changement de matériel.

Artefact0
 Posté le 03/05/2019 à 15:38 
Astucien

J'avais bien compris que le disque de secours créé à la 1ère installation d'Easus Todo Backup, ne servait qu'à restaurer une image faite par Easus.

Ma question était tout simplement de savoir s'il fallait en refaire un à chaque mise à jour du soft. J'en conclus que non, sauf s'il y a eu changement de matériel, comme le dit Yves.

Merci à tous pour vos réponses.

Bonne fin de semaine.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
112,49 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 112,49 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 112,49 €. On le trouve habituellement autour de 139 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données. Ce disque dur est compatible PC, Mac, XBox et PS4.

> Voir l'offre
81,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 81,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Retour sur AOMEI et UEFI Easus todo Backup et UEFI
Restauration avec easus todo backup
Un exemple de clonage disque avec EaseUS Todo Backup free 10.0
Cloner son disque avec Easeus Todo BacKup en vidéo
Easus Todo Backup Free ou Comodo Backup Free ?
easeus todo backup
EaseUS Todo Backup : mettre à jour vers version payante ?
Easeus Todo Backup Home 10.0 gratos
restauration system todo backup
Sauvegarde Windows ,Easus to do backup
Plus de sujets relatifs à Disque de secours Easus Todo Backup
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention