> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Sauvegardes et transferts pour prochain changement d'ordinateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poitevine
  Posté le 17/05/2019 @ 11:32 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, comme je vais bientôt changer d'ordinateur (d'ici quelques semaines, enfin ça fait déjà plusieurs mois voir projet ici), je voudrais savoir comment (hormis bien sûr les documents personnels, logiciels portables, sites favoris, fichiers .pst de Outlook...)

- Sauvegarder et transférer mes formulaires et mots de passe : certes j'ai LastPass sur Opéra, je m'étais même renseignée sur le sujet ici et mais je ne trouve pas le dossier en question bien que LastPass fonctionne très bien chez moi

- Sauvegarder et transférer les logiciels payants : je n'en ai que 2 ou 3, (au passage parfaitement fonctionnels) afin de ne pas avoir à repayer sur le nouvel ordinateur (sans radinerie aucune là aussi j'avais posé la question mais je n'arrive plus à retrouver le post par contre)

- Sauvegarder et transférer la plupart de mes paramètres système, logiciels... Je sais que la plupart du temps les paramètres sont enregistrés dans des fichiers .ini, mais on n'en finit plus (pour les logiciels portables comme c'est déjà inclus ça ne pose pas de problème)

- Quoi précisément sauvegarder et transférer que j'aurais oublié de mentionner (comment, la plupart du temps je sais puisque j'ai des clés USB de très grande capacité et un cloud OneDrive pour ça)

Après, j'aimerais donc, entre l'ancien et le nouveau PC et lors des sauvegardes et transferts, faire en sorte d'être privée le moins longtemps possible d'ordinateur (mais peut-être que c'est à voir avec le technicien informatique > je n'achète un ordinateur que chez un technicien/vendeur qui peut réellement me conseiller)...

Merci svp !

Publicité
Papyjan07
 Posté le 17/05/2019 à 16:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je pense qu'Acronis Universal Restore doit savoir faire et transférer tout ce que tu souhaites. Il est présent dans les modules actifs depuis pas mal de versions.

Poitevine
 Posté le 20/05/2019 à 10:50 
Astucienne

OK merci. Mais pour les logiciels payants ? Pour ne pas avoir à refaire une installation payante...

Le Marnais
 Posté le 20/05/2019 à 11:06 
Astucien

à tous,

Poitevine :

Rappel de ma réponse du 28/08/2018 à 11h31 sur ton autre sujet : https://forum.pcastuces.com/projet_de_changement_de_pc_portable-f4s93535.htm

Je suppose que les logiciels sont en version Retail et non OEM. Version Retail que tu as acheté en version boite chez un revendeur agréé, ou téléchargé la version digitale.

Donc dans ce cas, il faut respecter la licence d'utilisation ; à savoir une licence par poste. ET comme indiqué dans ma réponse d'hier à 15h08 :

Il te faudra désinstaller ta version Office 2016 du PC actuel pour l'installer sur le nouveau. (Voire acheter une nouvelle licence à prix avantageux)

Quels sont tes autres logiciels payants ?

Bonne journée.

Poitevine
 Posté le 20/05/2019 à 11:33 
Astucienne

Voilà merci je n'arrivais plus à retrouver ce sujet-là Autrement j'ai Office 365, Letasoft Sound Booster et DLNow comme logiciels payants (j'ai aussi Photo Filtre Studio sauf que je ne l'ai pas payé, j'ai gardé la version d'essai gratuite) mais la licence, je la récupère comment exactement ? Tous ont été téléchargés

Le Marnais
 Posté le 20/05/2019 à 11:55 
Astucien

Tu as une version du Pack Microsoft Office 2016 et aussi Office 365 ? Cela fait double. (Office 365 est avec abonnement payant)

Si tu as un compte Microsoft, tu peux te connecter dessus et télécharger tes applications.

Pour Letasoft Sound Booster (je ne connaissais pas. Est-ce vraiment efficace ?) tu peux le télécharger sur le site de l'éditeur https://www.letasoft.com/sound-booster-buynow/ et à condition d'avoir encore ta clé tu la renseignes lors de l’installation.

Si c'est la version de base, elle ne peut-être installée que sur un seul PC.

Pour Photo Filtre, si tu as la version gratuite, tu peux la récupérer la dernière version 7.2.1 depuis la logithèque de PC Astuces https://www.pcastuces.com/logitheque/photofiltre.htm ou sur le site de l'éditeur http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm

A +

zozobreiz
 Posté le 20/05/2019 à 22:19 
Petit astucien

salut

lol vous compliquez un truc trés simple

il suffit de cloner le disque

je le fait tous les jours

a+

Poitevine
 Posté le 21/05/2019 à 09:34 
Astucienne

Compliqué oui et non... Sauvegarder certains aspects, certains logiciels...

Poitevine
 Posté le 22/05/2019 à 10:34 
Astucienne

Je repense aussi à ce que j'ai dit au début concernant LastPass : je n'ai pas trouvé le dossier comportant mes mots de passe alors que LastPass fonctionne (mis avec Opéra)

Publicité
Le Marnais
 Posté le 22/05/2019 à 11:06 
Astucien

Last Pass fonctionne dans le cloud.

Le dossier contenant tes mots de passe - appelé coffre-fort ne se trouve pas sur ton PC mais enregistré dans le cloud.

Regarde ce dossier sur PCA : https://www.pcastuces.com/pratique/securite/gerer_mot_passe/page1.htm

Il donne toutes les indications nécessaires.

Il te suffit de ré-installer Last Pass sur ton nouveau PC et de te connecter sur ton compte Last Pass. Voir paragraphe Utiliser LastPass sur plusieurs ordinateurs ICI

Bonne journée.

Poitevine
 Posté le 22/05/2019 à 11:43 
Astucienne

Impec' merci !!!

zozobreiz
 Posté le 22/05/2019 à 20:40 
Petit astucien

re

il suffit de cloner le disque dur

et tous sera comme avant

certains aspects, certains logiciels... tous sera là

a+

yves.vaissiere
 Posté le 23/05/2019 à 09:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

… ou tout simplement restaurer la dernière image du vieux sur le neuf (quand on ne se contenterait pas de le dévisser de l'ancienne machine pour le revisser sur la neuve).

C'est vrai que maintenant c'est plus facile … moins de problème de pilotes, pas trop d'écrans bleus et redémarrages si on passe d'un AMD à un Intel ou vice versa ...

Mais ce serait quand même un peu oublier, en supposant qu'il n'y ait pas upgrade (7 ou 8 vers 10, encore que ce soit toujours gratuit, ou Famille vers Pro, 32 --> 64 ...) qu'il peut y avoir, sur une machine neuve, déjà un OS, pourvu de sa licence !

Modifié par yves.vaissiere le 23/05/2019 09:11
Poitevine
 Posté le 23/05/2019 à 09:37 
Astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

… ou tout simplement restaurer la dernière image du vieux sur le neuf (quand on ne se contenterait pas de le dévisser de l'ancienne machine pour le revisser sur la neuve).

C'est vrai que maintenant c'est plus facile … moins de problème de pilotes, pas trop d'écrans bleus et redémarrages si on passe d'un AMD à un Intel ou vice versa ...

Mais ce serait quand même un peu oublier, en supposant qu'il n'y ait pas upgrade (7 ou 8 vers 10, encore que ce soit toujours gratuit, ou Famille vers Pro, 32 --> 64 ...) qu'il peut y avoir, sur une machine neuve, déjà un OS, pourvu de sa licence !

Oui car je l'ai commandé chez mon technicien habituel qui s'occupera de tout une fois qu'il aura reçu le nouveau PC (sa préparation, les transferts de données...)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
AOMEI ne pas mettre un chemin trop long pour les sauvegardes système
Quel logiciel pour effectuer mes sauvegardes hebdomadaires?
Petite question sur image disque et sauvegardes
où sont les sauvegardes windows
Recherche un Partitionneur pour nouveau Ordi
Installer image systéme sur un autre ordinateur
Disque Dur pour NAS
Solution de sauvegarde la plus flexible pour pc portable
Aide pour changer de disque dur interne
Un système de sauvegardes assez complexe avec Acronis et sous Windows 7
Plus de sujets relatifs à Sauvegardes et transferts pour prochain changement d''ordinateur
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention