> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 edge ne fonctionne plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
G.rare
  Posté le 08/06/2019 @ 08:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

je ne peux obtenir aucune connexion avec edge depuis hier matin. Le lecteur windows media ne fonctionne plus.

Jeudi, j'avais regardé une vidéo que j'avais depuis quelque temps (sketch de Tex - Chanson pour les vieux). je ne sais s'il peut y avoir un rapport.

J'ai essayé de faire une restauration, mais il n'y a aucun point de restauration. Alors que par le passé, j'en avais.

Pourriez-vous me donner des pistes ?

G.rare

Publicité
poussebois
 Posté le 08/06/2019 à 09:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Essaie de réinitialiser ou de réparer Edge. Regarde .

Maintenant, il existe bien d'autres navigateurs ...

@ +

G.rare
 Posté le 08/06/2019 à 09:27 
Petit astucien

Bonjour Poussebois,

Réparer et réinitialiser Edge, j'ai oublié de le préciser, mais je l'ai fait hier soir. J'espérais que ce matin il aurait fonctionné. Ce n'est pas le cas.

Actuellement j'utilise Google Chrome, mais les habitudes, surtout avec l'âge . . .

Merci de t'intéresser à mon problème.

enrodage
 Posté le 08/06/2019 à 09:31 
Petit astucien

Bonjour,

Je pense que c'est une chance qu'Edge ne marche plus !

J'ai installé Firefox par défaut à la place de Edge . Je trouve Edge trop indiscret , il envoie les infos et les revend un peu partout

Pour bloquer Edge, j'ai installé edge blocker, enlever edge des programmes de démarrage, désactivé Edge dans les applications et fonctionnalités ( gérer les alias d'application ) , désactivé dans les réouvertures de programmes et les options de connexion.

j'ai essayé de le bloquer aussi avec des logiciels ... qui sont censés le bloquer ...

Mais dans le nettoyage de ccleaner, il apparait

" Microsoft edge : internet cache 4000 kb 58 files . Microsoft Edge Cookies 10 kb 2 files " .

Pourquoi Edge fonctionne encore malgré tout ?

pour les grands astuciens , est ce risqué de dé installer le navigateur microsoft edge , vu qu'il fait " partie " du fonctionnement du système ?

Merci d'avance pour vos remarques,

Duskley
 Posté le 08/06/2019 à 10:08 
Astucien

Bonjour

je ne peux obtenir aucune connexion avec edge depuis hier matin.

Il y a un message d'erreur ?

Le lecteur windows media ne fonctionne plus.

Il ne s'ouvre pas, il y a un message d'erreur ?
Donne plus d'explications sur ce que tu fais et ce qu'il se passe.

Pour WMP, dans les paramètres, Mises à jour et récupération, Résolution des problèmes, clique sur Lecture de videos.

pour les grands astuciens , est ce risqué de dé installer le navigateur microsoft edge , vu qu'il fait " partie " du fonctionnement du système ?

Je ne suis pas grand astucien, mais je te réponds quand même.
Vouloir désinstaller Edge, c'est ridicule (et dangereux).

G.rare
 Posté le 08/06/2019 à 10:17 
Petit astucien

Bonjour Duskley,

Quand je clique sur Edge, l'écran s'ouvre et un message annonce : "Désolé, mais nous ne pouvons atteindre cette page". Quelle que soit la page demandée.

Pour WMP, je regarde de suite et donnerai le résultat.

Merci pour ce conseil.

Duskley
 Posté le 08/06/2019 à 10:25 
Astucien

Dans la résolution des problèmes, clique aussi sur Connexion Internet.

G.rare
 Posté le 08/06/2019 à 10:42 
Petit astucien

Duskley,

J'ai cliqué sur connexion internet et sur lecture de vidéo : pas de problème.

J'ai essayé de regarder une vidéo, problème de connexion au serveur.

Avec "Films et TV" ça fonctionne.

Duskley
 Posté le 08/06/2019 à 12:10 
Astucien

Vérifie aussi l'état du réseau dans les Paramètres, réseau et Internet.
Est-ce que tu es en réseau privé ?

Quel pare-feu as-tu ?

Publicité
G.rare
 Posté le 08/06/2019 à 18:07 
Petit astucien

Duskley

Je ne parviens pas à ouvrir Réseau et internet dans Paramètres.

Je suis connecté en éthernet, WiFi désactivé et je suis en réseau privé.

Pare-Feu Windows désactivé, antivirus Suite de Sécurité Orange (Kaspersky) version 12 f

Excuses-moi pour le retard, je suis allé faire des courses.

Duskley
 Posté le 08/06/2019 à 19:01 
Astucien

Autorise WMP et Edge dans le pare-feu de Kaspersky.

G.rare
 Posté le 08/06/2019 à 20:05 
Petit astucien

C'est la première fois que je consulte le pare-feu et je ne vois pas comment faire pour autoriser WMP et Edge. Si besoin, je ferai des copies d'écran.

Je vais arrêter mon ordinateur jusqu'à demain matin.

bonne soirée et merci pour ton aide.

G.rare
 Posté le 09/06/2019 à 18:47 
Petit astucien

Duskley

J'ai modifié le navigateur dans les paramètres pour remplacer Edge par Google Chrome.

J'ai utilisé ZHP Cleaner et nettoyé tout ce qu'il a signalé, mais aucun changement.

Je ne sais toujours pas comment autoriser WMP et Edge dans le pare-feu de Suite de sécurité Orange.

Demain je poserai la question sur le forum d'Orange, peut-être pourront-ils me conseiller.

Je te tiendrai informé.

Bonne soirée

G.rare

Duskley
 Posté le 09/06/2019 à 19:43 
Astucien

Je ne connais pas le pare-feu de Kaspersky.
J'ai trouvé ceci : https://www.kaspersky.fr/blog/kaspersky-add-exclusion/6963/

G.rare
 Posté le 10/06/2019 à 17:04 
Petit astucien

Bonjour Duskley,

J'ai consulté une nouvelle fois sur Microsoft et dans le bas de page, j'ai vu "Nous contacter"

https://support.microsoft.com/fr-fr/contact/virtual-agent/?flowId=smc-contactus&partnerId=smc

J'ai désactivé tout ce qu'il y avait au démarrage (c'était assez long) pour redémarrer au minima.

Et j'ai eu l'agréable surprise de voir Edge fonctionner. Ce qui me soulage pour tous les favoris que j'ai cumulé.

Maintenant Suite de Sécurité Orange me propose de supprimer des applications rarement utilisées.

Je te remercie sincèrement de m'avoir aidé parce que lorsqu'on se trouve seul devant les problèmes informatiques, c'est un peu la panique.

Ca marche et pourvu que ça dure.

G.rare

mimi200
 Posté le 14/06/2019 à 16:24 
Nouvelle astucienne

désactivé Edge dans les applications et fonctionnalités ( gérer les alias d'application ) , désactivé dans les réouvertures de programmes et les options de connexion.

j'ai essayé de le bloquer aussi avec des logiciels ... qui sont censés le bloquer ... https://appsync.biz/dafont/https://showbox.bio/https://www.oovoo.onl/adam4adam/

Modifié par mimi200 le 14/06/2019 18:59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
USB de boot ne fonctionne pas
si CD Aomei Backupper ma souris filaire ne fonctionne plus
Help!!! Ma sauvegarde de Macrium ne fonctionne pas!!
La fonction F11 ne fonctionne pas avec Acronis 2017
MegaSync - comment ça fonctionne?
CD Boot avec AOMEI ne fonctionne pas.
Pc inspector fonctionne-t-il sous Win 10 s.v.p
Easeus to do backup ne fonctionne plus
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention