> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Au secours ! Je sais je ne dois pas l'écrire, mais bon...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
longchris42
  Posté le 19/07/2019 @ 15:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

,

J'ai fait une sauvegarde il y a quelques temps avec AOMEI.

J'ai perdu un dossier, que je ne retrouve plus sur le pc, même avec Recuva et une restauration.
Cette sauvegarde est sur un Disque dur externe, mais je n'arrive pas à la lire.
Elle devrait s'ouvrir avec Microsoft Word Viewer, selon l'extension. Hors elle ne s'ouvre pas.
Je voudrais simplement l'ouvrir pour savoir si je peux récupérer mon dossier perdu.

Merci de me dire comment ouvrir cette sauvegarde.
J'ai essayé de l'ouvrir avec AOMEI, mais impossible aussi.

Merci, bon week-end et bonnes vacances, éventuellement.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 19/07/2019 à 16:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

outre restaurer la sauvegarde (en un endroit quelconque) tu peux l'explorer soit avec une vielle version gratuite, soit avec celle qui est sur le Depann'Yol.

longchris42
 Posté le 19/07/2019 à 16:55 
Astucien

Yves,

Si je comprends bien (faut pas trop m'en demander !) si par exemple, je télécharge Virtual Box, j'installe un système quelconque dessus, je peux donc restaurer la sauvegarde et la lire normalement ?

D'autre part je ne comprends pas ""l'explorer avec une vieille version gratuite " ? Quelle version gratuite ? Quant au "Depann'yol , Idem !

Merci pour ta réponse.

Bon week-end, bonnes vacances.

yves.vaissiere
 Posté le 19/07/2019 à 17:24 
  Grand Maître astucien

Le Depann'Yol est dans la signature de Le Fêlé,c'est un liveDVD à graver (ou une clé USB) contenant un OS alternatif (donc sur lequel on boote, donc pas d'installation) qui contient des utilitaires, dont une version d'AOMEI Backupper capable d'exploration (exploration des fichiers "adi", images d'AOMEI).

Quant à la vieille version capable d'exploration (gratuite comme le Depann'Yol) elle est là :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=14&s=103&REP_ID=6038655

Mais restaurer avec la tienne ne nécessiterait pas de bazar (VirtualBox+Système) : tu restaurerais sur un disque libre, et c'est tout ! Même pas besoin de redémarrer.

(remarque que si tu n'as pas de disque libre, tu peux effectivement restaurer sur un virtuel ; mais pq installer un OS avant de restaurer ? Même si c'est une sauvegarde de données que tu as, tu peux accéder le contenu restauré avec un liveCD/DVD quelconque, ou avec même un iso d'installation de 7 ou 10.

Et je pense même qu'on doit pouvoir l'explorer hors PC virtuel, rien qu'avec l'Explorateur, et le "montant" si c'est un vhd.

J'ajoute que les sauvegardes de données gagnent à être sous la même forme que l'original, au pire zippées)

Bon, tout ceci n'est pas évident si tu n'y es pas encore rompu ; mais je te conseillerais de télécharger l'iso d'installation de ta version de W si tu ne l'as pas, et celui du Depann'Yol.

Ça servira toujours.

Parallèlement, tu peux télécharger et installer la vieille version du Backupper, puis explorer ton image.

(quitte à supprimer auparavant la tienne, si sa fonction d'exploration ...

.... porte le chtit label "PRO" comme pour "Fusionner les images" sur la mienne)

Eh oui, l'éditeur nous a fait une MàJ régressive : plus on avance, plus c'est cher, il ne fallait pas MàJ ...

En passant, j'espère que tu as fait et testé ton média de démarrage, il est indispensable pour restaurer quand W ne démarre plus ou en boucle.

Modifié par yves.vaissiere le 19/07/2019 17:52
longchris42
 Posté le 20/07/2019 à 11:14 
Astucien

Bonjour,

Merci pour ta réponse, comme d'habitude claire et complète.

J'ai essayé avec AOMEI, mais je n'arrive pas à ouvrir ma sauvegarde.

Je télécharge Depann'yol, qui est en anglais, apparemment , et vois ce que je peux faire avec. Encore 11 minutes de téléchargement.!

D'autre part, si je restaure ma sauvegarde, est-ce que je risque de perdre quelque chose ? Jamais je n'ai restauré, autant qu'il m'en souvienne, une sauvegarde !

Je m'explique : Comme j'ai ajouté voire supprimé des fichiers, depuis cette sauvegarde de juin 2019, qu'est-ce que je vais retrouver, voire perdre, si je restaure cette dernière ?

Me suis-je bien fait comprendre ? Rien ne presse, je ne suis pas présent, ici, tout le temps...

Merci encore.

Bon week-end

yves.vaissiere
 Posté le 20/07/2019 à 11:33 
  Grand Maître astucien

Ne jamais avoir restauré comporte une "certaine incertitude" pour le moins, nous en reparlerons. Mais en l'état, il est inutile de sauvegarder : il n'y a pas de sauvegarde qui vaille sans restau au moins de temps en temps, j'estime. Donc tu n'as aucune sauvegarde, C. Q. F. D..

Donc ne restaure pas, à moins que tu sois sûr de toi en restaurant sur un second Interne ou sur un Externe.

je n'arrive pas à ouvrir ma sauvegarde

Pour explorer l'image, prends-t'y comme sur ma seconde capture puis dis ce qui va pas.

longchris42
 Posté le 20/07/2019 à 18:24 
Astucien

,

Voici les manips, dans l'ordre, et je suis coince !

Voilà où j'en suis ! Je pense arrêter, parce que là, ça devient ardu ! De plus je ne pensais pas qu'il y avait tant de manips à faire pour simplement voir ce qu'il m'appartient !

Je sais, c'est l'informatique ! Mais quand on peut, on peut, mais quand on ne peut pas, ben on ne peut pas, pi c'est tout ! Et puis dérangé que je suis de temps en temps.

Merci quand même.

Modifié par longchris42 le 20/07/2019 18:25
longchris42
 Posté le 20/07/2019 à 18:44 
Astucien

,

Auparavant j'ai eu ça, dans cet ordre, donc :

ça devient grave !

longchris42
 Posté le 20/07/2019 à 18:52 
Astucien

,

Tant que j'ai le temps j'en profite...

J'ai installé "Dépann'yole" sur une clé USB, je suis allé dans le bios, le pc n'a pas voulu démarrer dessus !

Je sais , ça fait beaucoup...

Modifié par longchris42 le 20/07/2019 18:53
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 20/07/2019 à 19:08 
  Grand Maître astucien

Tu vas trop vite.

Redémarre, puis recommence.

Ici :

... désigne "Sauvegarde disque(2)". Continue jusqu'au succès, puis referme. C'est pas par là que ça s'ouvre, mais dans l'Explorateur, lettre "I" pour toi.

(tu n'arriveras à rien avec Word ou je ne sais quoi, tu as cherché à ouvrir l'archive avec lui et il ne fallait pas. Pas grave)

Parallèlement, dis comment tu fais pour installer l'iso sur clé USB ; typiquement, il faut Rufus ...

Modifié par yves.vaissiere le 20/07/2019 19:12
longchris42
 Posté le 21/07/2019 à 18:06 
Astucien

Yves,

J'ai installé Windows 10 sur une clé USB avec Rufus.

C'est maintenant, qu'il va falloir me prendre par la main, enfin pas tout de suite, rien ne presse, façon de parler !

Ceci pour visionner ma sauvegarde, toujours le même problème, quoi !

Bonne soirée.

longchris42
 Posté le 21/07/2019 à 18:14 
Astucien

, d'autre part en ce qui concerne ton dernier message et la manip, voilà ce que j'ai :

Voilà, rin compris !

Merci.

yves.vaissiere
 Posté le 21/07/2019 à 18:27 
  Grand Maître astucien

Refais une image.

Regarde bien où elle est, et sa taille.

(regarde où est celle-là et sa taille aussi, tant que tu y es)

Ça ne ramènera pas tes éléments, mais on saura peut-être ce qui s'est passé.

longchris42
 Posté le 22/07/2019 à 16:46 
Astucien

Yves,

Voilà d'autres images réclamées; je pense que ce sont les bonnes.
J'aimerais, si possible, une réponse à mon message du 21/07 de 18 h 06.

Mille excuses pour le retard.

yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2019 à 17:24 
  Grand Maître astucien

Lis ça :

Ça y est deux fois dans tes captures ...

Donc tu fermes ça ; et dans l'Explorateur, tu vas trouver ton image "expandue", sous d'autres lettres que les habituelles. Tu récupères le dossier que tu recherches, simplement en le copiant ailleurs.

N'invente rien d'autre ! Tant qu'elle est comme ça, tu ne feras rien de bon.

(tu l'as fait plusieurs fois, et ça se promène I:, G:, H: et tu insistes lourdement en réessayant de l'accéder depuis le Backupper ! Non, arrête, tu l'as sous le nez, dans "Poste de travail"/"Ordinateur"/Ce PC" )

J'avais dit :

Le reste, tu l'as inventé.

Sors du logiciel !

Modifié par yves.vaissiere le 22/07/2019 17:39
longchris42
 Posté le 23/07/2019 à 08:41 
Astucien

,

Merci pour tout.

Je vais "simplement"chercher comment ouvrir les fichiers .adi et tout ira bien.

Bonne journée et bonnes vacances.

Encore merci.

yves.vaissiere
 Posté le 23/07/2019 à 09:35 
  Grand Maître astucien

Tu ne dois pas les ouvrir, tu dois explorer le lecteur virtuel.

(les attrape-nigauds pullulent, sur le Net)

Sors du logiciel (après avoir recréé - on dit "monté" -, tu l'as déjà fait, les lecteurs virtuels correspondant aux partitions comprises dans ton image : en effet, un redémarrage les désactive).

Je répète : tu lis tout bien tout partout, et une fois affiché "succès", tu fais "Terminer" et tu fermes AOMEI Backupper.

Puis, va ouvrir ton lecteur I: etc. (tu sais bien accéder tes partitions, même si tu n'as posté ...

... aucune capture de l'Explorateur, celle-ci étant qu'une "boîte de dialogue" du Backupper QUE TU DOIS FERMER ! Sinon tu vas te mélanger les pinceaux) et tu retrouveras ton \dossier\ perdu.

Pour info, les fichiers tib (images de True Image) s'explorent direct en les double-cliquant dans l'Explorateur, ou se montent comme celles d'AOMEI.

(d'autres imageurs ont des explorateurs d'image, venant à côté)

Les adi se montent (c'est-à-dire qu'on va pouvoir explorer un lecteur virtuel avec l'Explorateur de Windows) mais pas en les double-cliquant : il faut faire comme tu as déjà fait ... puis utiliser l'Explorateur de Windows !

Modifié par yves.vaissiere le 23/07/2019 09:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cle usb pleine mais vide
cle usb pleine mais vide
Disque de secours Easus Todo Backup
Plus de fichiers en D mais des sauvegarde
PC secours
Valider avec CD de secours deATI
Fichiers invisibles mais présents sur usb
Paragon backup créer un cd de démarrage de secours
sauvegarde W8 sur CD de secours
Problème de restauration système avec disque de secours AOMEI
Plus de sujets relatifs à Au secours ! Je sais je ne dois pas l''écrire, mais bon...
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention