× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 2 Sauvegardes complètes avec ACRONIS 2020
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
van PEER
  Posté le 25/10/2019 @ 09:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; text-indent:14.2pt; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; mso-bidi-font-size:11.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} Quelque internaute de bonne volonté pourrait-il m’aider, PAS À PAS, à installer, au moyen d’Acronis 2020, deux sauvegardes quotidiennes complètes à la queue sur deux disques internes (S et T), chaque nouvelle sauvegarde venant remplacer celle de veille, le tout sur un Windows 10 2019 ? Un million de mercis à qui saura me sortir de ce pétrin.

Modifié par van PEER le 25/10/2019 09:13
Publicité
Ekalb
 Posté le 25/10/2019 à 10:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Je ne connais pas Acronis mais comme tout logiciel de sauvegarde, il devrait pouvoir limiter le nombre de sauvegardes sur les DD externes à deux dans ton cas.

Remarques

1. Je ne vois pas la nécessité de réaliser deux sauvegardes complètes tous les jours. Une sauvegarde complète par semaine (gardée un mois) et une sauvegarde des fichiers personnels quotidienne me semble suffisant (ex. avec SyncBack). Ce n'est que mon avis et tu gères évidemment tes sauvegardes comme tu l'entends. En ne jouant que sur deux jours, tu risques de ne pas pouvoir récupérer un système non corrompu.

2. Ne fais pas des copier/coller de Word (par exemple) dans le forum, il y a toute une série de données inutiles qui apparaissent en haut de ton message.

Papyjan07
 Posté le 25/10/2019 à 10:30 
Astucien

Bonjour, van PEER,

Avec la planification (via Options), tu ne peux, me semble-t-il, planifier qu'une seule sauvegarde sur 1 seul disque (vu à partir d'Acronis 2016).

Ekalb
 Posté le 25/10/2019 à 10:39 
  Maître astucien

Avec la planification (via Options), tu ne peux, me semble-t-il, planifier qu'une seule sauvegarde sur 1 seul disque (vu à partir d'Acronis 2016).

Acronis ne permet pas de définir des plans de sauvegardes différents?

Avec ToDo Backup, je peux créer autant de plans que je veux avec des caractéristiques différentes

De toute façon, pour rappel, par sécurité, il est déconseillé de laisser des DD branchés continuellement.

Le Fêlé
 Posté le 25/10/2019 à 11:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La version 2020, s'il ne s'agit pas d'une mise à niveau de la version 2019, donc s'il s'agit d'une nouvelle installation, ne permet plus d'effectuer une copie de réserve de la sauvegarde sur un second disque ou partition : https://www.acronis.com/fr-fr/support/documentation/ATI2020/index.html#3430.html

De plus, s'il s'agit d'une mise à niveau tu gardes les fichiers de sauvegardes en .tib et la possibilité de faire une copie de réserve de la sauvegarde !

Modifié par Le Fêlé le 25/10/2019 14:41
yves.vaissiere
 Posté le 25/10/2019 à 11:51 
  Grand Maître astucien

(un automatisme - Acronis permettait des commandes pré et post imageages et restaus, il me semble - permettrait, sinon, de copier le fichier - une image peut être sous forme de fichier, encore ? - de S: sur T: avec écrasement etc.)

Modifié par yves.vaissiere le 25/10/2019 11:51
bececoste
 Posté le 25/10/2019 à 12:49 
Astucienne

Bonjour,

Il te suffit de créer une sauvegarde par DDE. Pour toi, tu en crées une sur S et une autre sur T.

Bonne journée.

yves.vaissiere
 Posté le 25/10/2019 à 13:00 
  Grand Maître astucien

Ce sont des Internes (DDE = Direction Départementale de l'Équipement ) et on ne sait pas s'ils sont durs (HDD) ou solides (SSD).

Pour être exact, S: et T: sont des partitions sur Interne(s?).

(à noter que les Internes aussi, peuvent être ciblés par les ransomwares)

Ekalb
 Posté le 25/10/2019 à 13:04 
  Maître astucien

Pour être exact, S: et T: sont des partitions sur Interne(s?).

A mon avis, non, ce sont des ports USB.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 25/10/2019 à 13:35 
  Grand Maître astucien

Deux sauvegardes quotidiennes sur Externes, ce serait plus atypique encore que sur Internes.

Modifié par yves.vaissiere le 25/10/2019 13:35
Ekalb
 Posté le 25/10/2019 à 14:02 
  Maître astucien

Exact, je n'avais pas vu. Mieux vaut faire des sauvegardes sur des DD externes.

van PEER
 Posté le 26/10/2019 à 10:49 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; text-indent:14.2pt; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; mso-bidi-font-size:11.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Cher tous,

Désolé d’avoir dérangé pour rien tout ce beau monde d’internautes, dont je ne doute pas un instant qu’ils seraient parvenus à me sortir de ce méchant guêpier et que je remercie chaleureusement pour ce. Il faut dire que, dans les heures qui ont suivi ma requête, j’ai énormément potassé, à telle enseigne que j’ai réussi à régler par moi-même le problème que je ne me serais jamais cru capable de résoudre. À ma décharge, j’ai toujours estimé que faire appel à l’aide précieuse des internautes n’était pas une juste raison pour se tourner les pouces. Je compte donc bien que vous saurez m’excuser pour ce pétard mouillé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,28 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 59,28 € livré
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,72 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 59,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
46,34 €Sélection de jeux Nintendo Switch en promo (Zelda, Mario, Splatoon)
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon offre différents coupons de réduction sur une sélection de jeux Nintendo Switch. On trouve ainsi New Super Mario Bros à 40,04 €, Super Mario Maker 2 à 42,29 €, Splatoon 2 à 42,29 €, 1-2 Switch à 31,19 €, Mario & Sonic aux jeux Olympiques à 40,04 €, Zelda : Breath of the wild à 46,34 €.

> Voir l'offre
93,44 €SSD Western Digital Blue 1 To à 93,44 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 88,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 93,44 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Un système de sauvegardes assez complexe avec Acronis et sous Windows 7
Impossible de retrouver mes sauvegardes avec Acronis 2014
gestion souris avec acronis true image
boot impossible avec acronis
Comment sauvegarder son mobile Androïd avec Acronis
Sauvegarde avec ACRONIS
Sauvegarde avec Acronis
Sauvegarde avec Acronis 2015
sauvegarde avec Acronis True Image 2018
restauration disque C avec Acronis