× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Problème de restauration avec ATI 2019
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 29/10/2019 @ 15:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm,

Lorsque je fais une image de mon disque C tous les jeudi, ATI 2019 donne un nom à cette sauvegarde. Par exemple ce nom :

image faite il y a une demie heure.........

Comme ce nom me parait compliqué, une fois l'image effectuée je la renomme en par exemple :

Donc mon soucis à l'heure actuelle est que je voudrais restaurer l'image faite le 18/10/2019, mais je n'y arrive pas, soit en partant de windows, soit en bootant sur la clé "générateur de support de secours" d'ATI.

Merci de m'éclairer

@+

Est ce que c'est parce que j'ai changé le nom de l'image que ça bloque ou autre chose que je ne vois pas ?

Publicité
lougal50
 Posté le 29/10/2019 à 17:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'ai une question peut être idiote :

Etant donné que je n'arrive pas à restaurer une image, je viens d'essayer de monter l'image du 18/10 et ça, ça fonctionne.

Alors ma question est : est ce que je peux faire un copier/coller du répertoire windows qui se trouve sur la partition que je viens de monter vers la destination de mon disque C actuel, afin de remplacer le répertoire existant.

Je pense qu'il va me contrarier en me disant qu'il faut des autorisations administrateurs ou des fichiers cachés ........ donc je ne pourrais pas.....mais sait on jamais !

Pat6868
 Posté le 30/10/2019 à 11:28 
  Astucien

Message original par lougal50

tlm,

Est ce que c'est parce que j'ai changé le nom de l'image que ça bloque ou autre chose que je ne vois pas ?

Bonjour,

oui, il ne faut pas toucher à l'archive après qu'elle ait été créer, c'est le meilleur moyen pour la planter.

tu peux restaurer l'image du 29/10 à 14h23

Modifié par Pat6868 le 30/10/2019 11:30
Pat6868
 Posté le 30/10/2019 à 11:29 
  Astucien

lougal50 a écrit :

J'ai une question peut être idiote :

Etant donné que je n'arrive pas à restaurer une image, je viens d'essayer de monter l'image du 18/10 et ça, ça fonctionne.

Alors ma question est : est ce que je peux faire un copier/coller du répertoire windows qui se trouve sur la partition que je viens de monter vers la destination de mon disque C actuel, afin de remplacer le répertoire existant.

Je pense qu'il va me contrarier en me disant qu'il faut des autorisations administrateurs ou des fichiers cachés ........ donc je ne pourrais pas.....mais sait on jamais !

Bonjour,

non, si tu fais cela ton windows sera planté.

Quel est ton problème?

Le Fêlé
 Posté le 30/10/2019 à 11:43 
  Grand Maître astucien

tlm,

Lorsque je fais une image de mon disque C tous les jeudi, ATI 2019 donne un nom à cette sauvegarde. Par exemple ce nom :

image faite il y a une demie heure.........

Comme ce nom me parait compliqué, une fois l'image effectuée je la renomme en par exemple :

Donc mon soucis à l'heure actuelle est que je voudrais restaurer l'image faite le 18/10/2019, mais je n'y arrive pas, soit en partant de windows, soit en bootant sur la clé "générateur de support de secours" d'ATI.

Merci de m'éclairer

@+

Bonjour,

C'est la version 2020, mais bon....

Ma sauvegarde était nommée "Mes partitions, je l'ai renommée "Mon OS" :

La restau s'effectue, je reviens pour te dire....

Modifié par Le Fêlé le 30/10/2019 11:49
yves.vaissiere
 Posté le 30/10/2019 à 12:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tout imageur doit impérativement permettre de restaurer une image, si complète, où qu'elle soit et n'importe comment qu'elle s'appelle !

Imaginez une minute une restau à opérer sur un disque neuf ? Le logiciel sur unité de secours "n'a aucune idée" des emplacements et noms des fichiers-images, ni même s'il y en a.

On doit impérativement pouvoir ouvrir une "boîte de dialogue" "Parcourir..." ("Ouvrir..." avec un petit navigateur).

Je me souviens plus pour True Image ; j'essaierais ...

... là. Mais sinon, yaka chercher.

lougal50
 Posté le 30/10/2019 à 12:00 
Astucien

merci à vous deux, dac il ne faut pas renommer....le ferais plus.

@Pat6868

tu me dis : Quel est ton problème?

C'est pour essayer de réparer mon problème de clavier (Alt Gr) que j'ai voulu essayer de restaurer une image de la semaine dernière éventuellement plus, afin de voir si ça remettait tout dans l'ordre.

voila voila, peut être qu'il y a 15 jours le problème n'existait pas je ne sais pas quand j'ai perdu l'option Alt Gr je ne tape pas un antislash tous les jours !

@+

lougal50
 Posté le 30/10/2019 à 12:07 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

tout imageur doit impérativement permettre de restaurer une image, si complète, où qu'elle soit et n'importe comment qu'elle s'appelle !

Imaginez une minute une restau à opérer sur un disque neuf ? Le logiciel sur unité de secours "n'a aucune idée" des emplacements et noms des fichiers-images, ni même s'il y en a.

On doit impérativement pouvoir ouvrir une "boîte de dialogue" "Parcourir..." ("Ouvrir..." avec un petit navigateur).

Je me souviens plus pour True Image ; j'essaierais ...

... là. Mais sinon, yaka chercher.

bonjour yves

Bah oui quand je veux restaurer j'ai le fonction parcourir et la je vais sur mon DD externe et je clique sur sav1810.tib et je ne peux pas restaurer cette image ?????

Vais réessayer après le casse croûte. je ferais 2 essais mon image d'hier avec le nom long et celle nommée sav.....

@+

Le Fêlé
 Posté le 30/10/2019 à 12:14 
  Grand Maître astucien

Restauration réussie !

Tu peux donc renommer ta sauvegarde

Ton problème n'est pas lié à cette manipe !

Publicité
Pat6868
 Posté le 30/10/2019 à 14:44 
  Astucien

Salut Le Fêlé

Merci pour ton retour.

ça m'es arrivé avec la sauvegarde d'un ami, et il m'avait dit qu'il l'avait touché et renommé...

Lors de tes tests, tu as renommé ta sauvegarde avec l'explorateur ou dans ATI?

lougal50
 Posté le 30/10/2019 à 14:49 
Astucien

merci Le Fêlé

Vais examiner ce que tu dis parce que la pour l'instant c'est flou........ dans ATI 2019 j'ai ça

Donc quand je lance ma demande d'image en cliquant sur M2sur..... l'image se fait et elle à un nom.tib

C'est après quand l'image est faite que je vais dans l'explorateur et que je renomme en sav1010.tib par exemple

Modifié par lougal50 le 30/10/2019 14:52
lougal50
 Posté le 30/10/2019 à 15:58 
Astucien
Pat6868 a écrit :

tlm,

Bonjour,

oui, il ne faut pas toucher à l'archive après qu'elle ait été créer, c'est le meilleur moyen pour la planter.

Je reviens

dois y avoir un soucis sur ATI ou je comprends pas ....

Si je clique sur restaurer rien ne se passe, pourtant c'est bien hier à 14:14 ...... pourquoi une croix rouge

bon je coupe l'ordi et j'essaie la même manip mais en bootant sur la clé de boot ATI

@+

Modifié par lougal50 le 30/10/2019 16:01
Le Fêlé
 Posté le 30/10/2019 à 16:02 
  Grand Maître astucien

Pat6868 a écrit :

Salut Le Fêlé

Merci pour ton retour.

ça m'es arrivé avec la sauvegarde d'un ami, et il m'avait dit qu'il l'avait touché et renommé...

Lors de tes tests, tu as renommé ta sauvegarde avec l'explorateur ou dans ATI?

Je l'ai renommé là où se trouvait le fichier .tib !

Le fichier s'intitulait :"Mes partitions" et je l'ai renommé en "Mon OS" !

Modifié par Le Fêlé le 30/10/2019 16:04
lougal50
 Posté le 30/10/2019 à 17:03 
Astucien
Pat6868 a écrit :

tlm,

Bonjour,

Je viens de le faire en bootant sur la clé ATI c'est bon.

Vais essayer maintenant de restaurer un sav.tib

@+

yves.vaissiere
 Posté le 30/10/2019 à 18:16 
  Grand Maître astucien

À mon avis, quand tu restaures depuis W, tu devrais éliminer (et même le faire aussitôt la sauvegarde faite, tu renommes après) toute "trace" d'historique de sauvegarde, et faire comme si tu voulais restaurer une image "venue d'ailleurs".

À juste la renommer, le programme se mélange les pinceaux. Il la cherche et la récupère, mais qqchose cloche qqpart.

lougal50
 Posté le 30/10/2019 à 18:25 
Astucien

Ok la ce soir je fatigue, toute la journée sur mes deux sujets.

Vais me reposer un peu et je retenterais le coup demain matin.

bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
14,99 €Chargeur 3 ports USB Aukey 43,5W dont 1 quickcharge 3.0 à 14,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une vente flash sur le chargeur 3 ports USB Aukey 43,5W qui passe à 14,99 € seulement alors qu'on le trouve habituellement à 21,99 € grâce au code promo NPIT33OB. Ce chargeur dispose de 3 ports USB qui vous permettront donc de recharger jusqu'à 3 appareils simultanémement et très rapidement : smartphone, tablette, enceinte sans fil, ...  Un des ports est QuickCharge 3.0 (charge jusqu'à 4 fois plus rapide avec les appareils compatible). Le chargeur intègre des dispositifs de sécurité pour protéger vos appareils contre un courant excessif, une surchauffe et une surcharge.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 7 € de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code NPIT33OB

> Voir l'offre
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de restauration système avec disque de secours AOMEI
sauvegarde avec fichier ISO de ATI
Restauration de mes documents avec Aomei backupper
La restauration avec Acronis de 2009 a échoué
support de secours avec ATI Edition
Problème de Copier/Coller avec Disque-Dur Externe
Problème L'utilisation de XXCLONE free avec Windows 10
restauration de 2 dd avec acronis
Problème d'utilisation avec 1 portable 2.5" de 500 G.
Echec d'une restauration avec PARAGON
Plus de sujets relatifs à Problème de restauration avec ATI 2019
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention