> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 contre tous les logiciels malveillants
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
van PEER
  Posté le 10/11/2019 @ 14:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; text-indent:14.2pt; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; mso-bidi-font-size:11.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Depuis quelques temps déjà, mon navigateur Internet Explorer 11 (sur Windows 10 2019) souffre de l'intrusion intempestive sur certains de mes onglets de sites qui viennent me proposer, je devrais dire m'imposer, des remèdes contre des virus [qui auraient infecté mon ordinateur et dont je sais bien qu'ils sont] purement imaginaires (en tout cas c'est ce que me confirme mon antivirus Microsoft Sécurité Windows qui m'a toujours donné satisfaction). En outre mon autre navigateur Google Chrome émet régulièrement (en bas à droite de l’écran) des fenêtres parasites (plus ou moins grandes), que je peux jusqu’ici supprimer sans trop de mal, mais qui ont une fâcheuse tendance à se multiplier. Seule mon troisième navigateur Firefox semble épargné dans cette histoire.

Bien sûr je dispose d'outils pour lutter contre ces malfaisances : mon antivirus Microsoft, la dernière version de CCleaner, Adblock Plus (pour réduire l'inflation publicitaire), Adwcleaner 7.4.2., son grand frère Malwarebyte, mais tous ces programmes se sont révélés impuissants à nettoyer et à protéger mes navigateurs de ces effets indésirables, et moins encore à les prévenir. Naturellement j'ai téléchargé quantité d'autres programmes de protection tous azimuts dont je vous épargnerai d'autant plus volontiers la liste qu'ils se sont tous révélés totalement défaillants.

Sauf un : TotalAV qui s'est avéré redoutablement efficace. Mais il me confronte à deux problèmes : [1] il me pompe 6% d’optimisation (selon AVG TuneUp, qui identifie clairement ce logiciel comme cause unique de perte de puissance de mon ordinateur) ; mais si c’est pour moi la seule façon de me protéger, je le retiendrai. [2] Cela dit, la question essentielle à mes yeux concerne la fiabilité qu’on peut décemment accorder à ce programme (béni par les uns, honni par d’autres), et je ne suis qu’un simple utilisateur d’informatique (certes depuis 25 ans), pas un informaticien. J’ai donc hautement besoin de vos compétences pour m’informer : [1] sur le crédit que vous accordez à ce TotalAV. [2] de tous les programmes qui, à votre connaissance, sont à même de me débarrasser de tous les malwares, spywares, ransomwares et autres publicités parasites, bref de tous les types de logiciels malveillants qui pourrissent la vie de TOUS les navigateurs et à même d’en prévenir la survenue. Laissez tomber l’antivirus, je crois être paré sur ce plan. Sachez, pour finir, que je préfère nettement un seul logiciel multifonction un peu plus gros à plusieurs modules plus petits traitant les problèmes séparément.

Mille mercis d’avance pour votre aide précieuse.

Modifié par van PEER le 10/11/2019 14:33
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 10/11/2019 à 14:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Clique sur un triangle jaune au-dessus d'un message et, dans la fenêtre qui s'ouvre, demande au modérateur le transfert de ton sujet dans le forum "Sécurité".

(ici sur "Sauvegarde et prévention", qui à mon sens devrait plutôt s'appeler "Sauvegarde et Restauration" ...

à même d’en prévenir la survenue

... la prévention c'est en fait la sauvegarde, et pas la sécurité)

jujube2
 Posté le 10/11/2019 à 16:19 
  Astucien

Message original par van PEER

Sauf un : TotalAV qui s'est avéré redoutablement efficace. Mais il me confronte à deux problèmes : [1] il me pompe 6% d’optimisation (selon AVG TuneUp, qui identifie clairement ce logiciel comme cause unique de perte de puissance de mon ordinateur) ; mais si c’est pour moi la seule façon de me protéger, je le retiendrai. [2] Cela dit, la question essentielle à mes yeux concerne la fiabilité qu’on peut décemment accorder à ce programme (béni par les uns, honni par d’autres), et je ne suis qu’un simple utilisateur d’informatique (certes depuis 25 ans), pas un informaticien. J’ai donc hautement besoin de vos compétences pour m’informer : [1] sur le crédit que vous accordez à ce TotalAV. [2] de tous les programmes qui, à votre connaissance, sont à même de me débarrasser de tous les malwares, spywares, ransomwares et autres publicités parasites, bref de tous les types de logiciels malveillants qui pourrissent la vie de TOUS les navigateurs et à même d’en prévenir la survenue. Laissez tomber l’antivirus, je crois être paré sur ce plan. Sachez, pour finir, que je préfère nettement un seul logiciel multifonction un peu plus gros à plusieurs modules plus petits traitant les problèmes séparément.

Mille mercis d’avance pour votre aide précieuse.

Tu poses la question dans la zone de recherche et tu lis les réponses qui sont étrangement semblables > https://forum.pcastuces.com/chercher.asp?q=total+av&FORUM_ID=

et ce sera plus rapide que ton feuilleton indigeste

bye

EDIT: d' ailleurs, il suffit de demander à google "avis totalav" pour être fixé ! exemple > https://www.malekal.com/antivirus-totalav-avis-presentation/

Modifié par jujube2 le 10/11/2019 16:40
razibus
 Posté le 11/11/2019 à 11:47 
  Astucien

Évites de poser deux fois le même problème le même jour supprimes en un .

gpa2loq
 Posté le 11/11/2019 à 12:22 
Astucien

supprimes en un

il ne peut pas puisqu'il y a eu des réponses

razibus
 Posté le 11/11/2019 à 12:49 
  Astucien

ne peut pas puisqu'il y a eu des réponses ? C'est Jujube qui a répondu sur l'autre post donc...

gpa2loq
 Posté le 11/11/2019 à 16:04 
Astucien

C'est Jujube qui a répondu sur l'autre post donc...

et : pas que ! dont toi qui plus est > https://forum.pcastuces.com/contre_tous_les_logiciels_malveillants-f25s81379.htm

Et donc > il ne peut pas quand même, que ce soit pierre, paul ou jacques

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Desinstaller les traces laissées par logiciels.
Nouvelle mise à jour tous les combien ?
Lors d'un clonage:arrêter tous les services?
Comment se protéger contre les Hackers ?
Faut-il avoir les dernières versions des logiciels ?
Comment conserver les réglages dans FreeCommander?
Est-ce une bonne idée d'acheter cette clef qui sauve les ordinateurs en pan
Pour info Microsoft a arrêté les sauvgardes de registre sans avertissement
sauvegarder et restaurer sur le même PC avec plusieurs logiciels de sauvega
Une info concernant les sauvegardes AOMEI backupper standard et pro
Plus de sujets relatifs à contre tous les logiciels malveillants
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention