× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 restaurer avec aomei
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
louis45
  Posté le 18/11/2019 @ 15:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

voila ma question je fais une sauvegarde ( AOMEI)sur un autre partition que la partition système

situation :

mon pc refuse de démarrer correctement je n'ai plus de web et ca coince

comment je fais pour restaurer ma sauvegarde ??????? car pas d'acces

merci de vos conseils

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 18/11/2019 à 16:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il fallait faire une unité de secours !

Tu dois bien avoir du web puisque tu es là ; si tu ne peux télécharger que depuis un smartphone ça va pas le faire, il te faudrait aller en kiosque pour y acheter une revue linux avec un DVD.
Sans installer, il te permettrait de télécharger de quoi construire un CD ou une clé USB de secours pour restaurer ton image.

Tu peux bien entendu faire aussi avec le PC d'une connaissance.

(l'iso à télécharger se trouve un peu partout sur les sujets de Le Fêlé https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=103 donc http://download843.mediafire.com/o2gxi6hkitlg/ft20533r7vn23bj/AP_Pro8.4%26AB_Pro5.2_Fr_WinPE_B%26U%2Boutils.iso)

Modifié par yves.vaissiere le 18/11/2019 16:32
louis45
 Posté le 19/11/2019 à 07:29 
Petit astucien

bonjour

ok yves

mais la situation est une situation hypothétique- ma réflexion est arrive après une sauvegarde

que pensez-vous d'acronis qui lui on peut booter sur une cle ou dvd pour restaurer une sauvegarde

merci de votre avis

cordialement votre

yves.vaissiere
 Posté le 19/11/2019 à 08:42 
  Grand Maître astucien

lui

Mais TOUS, les imageurs, disposent d'une unité de secours. (CD ou clé USB ; j'ai indiqué pour AOMEI, mais tous les imageurs permettent de construire un CD ou une clé USB pour restaurer)

Acronis True Image est un logiciel payant (sauf pour les éditions dédiées aux disques Maxtor/Seagate/Samsung, et Western Digital Company).

Et "pour tout payant, il existe au moins un gratuit ou une version gratuite ..." etc., c'est pas la peine de claquer de l'argent ; en prime pour récolter une usine à gaz, et recevoir des mails inutiles.
(en outre, un logiciel de sauvegarde qui nécessiterait un support serait à fuir et bannir)

Les gratuits et versions gratuites font très bien l'affaire, comme d'habitude en plus léger (voire plus safe).

Pense à faire (ou à recopier) au moins une image sur quatre sur Externe (soit une fois par mois, et tu gardes les quatre dernières semaines).
Vérifie que tu accèdes bien l'Externe avec l'unité de secours.

Modifié par yves.vaissiere le 19/11/2019 09:06
yves.vaissiere
 Posté le 19/11/2019 à 10:55 
  Grand Maître astucien

L'iso de Le Fêléest prêt à graver.

Il boote, je crois, ET en UEFI Et en mode bios.

Par contre, ton tuto permet d'obtenir une clé USB (l'iso aussi, mais il y a toujours l'écueil du choix de la configuration de Rufus ou d'USB7ice, et Diskpart n'est pas évident).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème pour restaurer une image disque avec Aomei
Comment restaurer avec AOMEI si le PC a un écran bleu au démarrage?
message obtenu avec AOEMI en voulant restaurer 1sauvegard Disk
sauvegarder et restaurer sur le même PC avec plusieurs logiciels de sauvega
Restaurer une image disque avec Macrium Reflect
PC en carafe après restauration avec AOMEI
sauvegarde incrementielle avec AOMEI
pourquoi ce message avec AOMEI Backupper
Démarrer avec le Bios pour restauration Aomei
Restauration de mes documents avec Aomei backupper
Plus de sujets relatifs à restaurer avec aomei
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention