× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 AOMEI la sauvegarde et la restauration du Système
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stef9
  Posté le 27/12/2019 @ 17:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

En lisant sur PCA quelques questions sur le sujet, je n'ai pas très bien assimilé les réponses pourtant très (ou peut-être trop pour les novices) détaillées données par nos éminents Astuciens.

Donc, merci de m'apporter les précisions sur les points suivants :

- lors de la sauvegarde du système sur un support externe (DDE ou clé USB), celui-ci doit-il être bootable ? et doit-il contenir le logiciel AOMEI ?

- lors de la restauration du système sur le DD interne, par hypothèse défaillant, le support où a été sauvegardé le système, devrait être bootable, si non, comment s'effectuerait la restauration ?

Merci d'éclairer un petit Astucien !

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 27/12/2019 à 17:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

- nan !

- nan, pasque ta sauvegarde est sous forme de fichier !

yves.vaissiere
 Posté le 27/12/2019 à 18:39 
  Grand Maître astucien

… accessible avec un petit Système alternatif (PE ou linux) capable de lancer sa version d'AOMEI ; il réside sur CD ou clé USB, unité physique qui ELLE, est bootable.

Bonsoir,

DD interne, par hypothèse défaillant

Note que l'Interne (ou son boot), DD ou SSD, est rarement défaillant. C'est dans la plupart des cas W, qui déraille. Auquel cas, le Système alternatif peut être sur Interne, mais avec AOMEI c'est en bricolant.

Note encore qu'on peut vouloir restaurer alors que W est encore valide, mais qu'on s'est fait eu par une vérole, une installation envahissante etc.. Auquel cas il suffit de restaurer depuis AOMEI sous W. (les images pouvant être sur disque Voisin … et même sur partition voisine, dans ce cas !)

Acronis propose de rendre les unités Externes bootables ; mais perso je n'aime pas avoir ET boot ET images sur une seule, et je préfère laisser mon Externe non-bootable et polyvalent.

Modifié par yves.vaissiere le 27/12/2019 18:42
stef9
 Posté le 27/12/2019 à 18:46 
Astucien

Merci au deux Grands Maitres Asurciens pour leurs réponses rapides et éclairantes

Donc, je peux faire une sauvegarde de mon système sur une clé USB ordinaire (probablement une capacité de 32 Go sera suffisant pour W7 Pro)

Ensuite, si je dois faire la restauration, j'utilise à nouveau AOMEI lui-même installé sur un CD de secours.

Est-ce bien cela ?

baupierre
 Posté le 28/12/2019 à 09:31 
  Astucien

bonjour, oui encore que il faut disposer d'une exellente clé (pas un ersatz bas prix) sinon la sauvegarde peut être inutilisable.

Pour le CD de secours je suppose que lui est bootable et a le fichier WinPE. Personnellement je préfère de loin une clé usb pour c WinPE

stef9
 Posté le 28/12/2019 à 11:59 
Astucien

Bonjour Beaupierre

"Kingston" doit être de bonne qualité, car j'ai une clé de cette marque que j'utilise quotidiennement sans souci depuis trois ans.

Je prends note qu'une clé usb pour C WinPE parait un instrument fiable et performant. Existe-t-il un tuto simple pour sa réalisation ?

eliot3
 Posté le 28/12/2019 à 12:02 
Astucien
Le Fêlé
 Posté le 28/12/2019 à 13:46 
  Grand Maître astucien

Existe-t-il un tuto simple pour sa réalisation ?

Bonjour,

Vois ce lin : https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm?page=1&#5238856

L'oiselier !

stef9
 Posté le 28/12/2019 à 15:08 
Astucien

Grand merci à Eliot3 et à Le Fêlé pour ces compléments d'information ! Super ! .Maintenant, à moi de jouer,... il ne me reste qu'à me mettre au travail...

Bien cordialement

Publicité
baupierre
 Posté le 28/12/2019 à 16:48 
  Astucien

juste pour info une clé de 1Go pour WinPE (suffit à condition d'en trouver)

stef9
 Posté le 28/12/2019 à 20:01 
Astucien

Bonsoir Beaupierre

La plus petite en ma possession fait 8 Go.....elle fera l'affaire .....on ne trouve quasiment plus des clés de qualité de capacité inférieure.

Merci de cette information complémentaire

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,44 € livréeSouris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 83,44 € livrée
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon Italie fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 78,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 83,44 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante. Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
50,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 50,99 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 50,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
***Tuto la sauvegarde du système avec Windows 10 Pro***
Aomei et la sauvegarde System.
code erreur 0x8078011E lors de la "sauvegarde d'image système" avec W8
AOMEI OneKey Recovery - la sauvegarde facile -Tuto
Acronis True Image 2020 et Échec de la sauvegarde
Une info concernant la clé de démarrage WinPE d'AOMEI
Solution de sauvegarde la plus flexible pour pc portable
Une question sur un emplacement possible de la clé de redémarrage AOMEI
la sauvegarde à échoué sous seven
Windows ne trouve pas la restauration