> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Comment supprimer une lettre de lecteur virtuel créé par AOMEISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
romina83
  Posté le 06/01/2020 @ 18:02 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

J'ai un disque dur externe WD Elements qui n'est plus reconnu par mon ordinateur depuis hier. En fait, je me suis rendue compte que le formatage était passé en RAW.

Après maintes recherches pour essayer de régler mon problème, j'ai trouvé plusieurs façons de pouvoir le régler (enfin normalement). Il y a eu testdisk qui m'a au moins permis de récupérer les données qui s'y trouvaient mais sans régler le problème de la non reconnaissance par mon ordi.

Après plusieurs heures.... (et je ne suis pas douée en informatique) je suis tombée sur le logiciel AOMEI partition standard en version gratuite. J'ai déjà essayé de lui allouer une lettre de lecteur car il n'en avait pas (j'ai donné le G qui a fonctionné ) , puis essayé de le formater pour pouvoir le récupérer mais rien n'y a fait. Après avoir tourné en rond car je ne savais plus quoi faire, j'ai essayé de lui donner une autre lettre (le L cette fois). Mais quand je le sélectionnais dans mon explorateur, il me disait que ce périphérique était indisponible ou non branché. Bref, hier soir tard.... j'ai tout éteint.

Ce matin le disque externe n'est pas branché mais je me retrouve avec deux lettres supplémentaires dans mon explorateur qui ne donnent sur rien et que j'aimerais bien supprimer. Mon ordi a conservé les deux lettres que j'avais allouées à mon disque dur hier.

Le problème c'est que je ne peux pas les virer car je ne les vois pas dans gestion des disques de l'ordi et si je fais un diskpart, il ne les voit pas non plus.... Et quand je relance AOMEI, ces deux lettres correspondant à des lecteurs (disque local) n'apparaissent pas non plus

Je n'ai vraiment plus d'idées alors je me tourne vers vous. En plus j'ai besoin de ces emplacements dans mon explorateur car j'ai des sauvegardes faites à partir de mon G (non dispo pour l'instant).

J'espère que j'ai été claire dans mes informations et que quelqu'un va pouvoir m'aider.

PS : je suis obligée de m'absenter mais je rentre tard ce soir alors je reviendrai pour voir si quelqu'un a des idées.

En tous cas, merci d'avance..

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 06/01/2020 à 18:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

pour les lettres des virtuels d'AOMEI il faut redémarrer, et pas éteindre.

romina83
 Posté le 06/01/2020 à 18:53 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

Merci de cette réponse mais puisque c'était hier et que j'ai éteint mon ordi depuis, comment je peux faire puisqu'elles sont toujours là ?

yves.vaissiere
 Posté le 06/01/2020 à 19:37 
  Grand Maître astucien

Je me répète :

il faut redémarrer, et pas éteindre.

Ça ne le fera peut-être pas ; mais il faut savoir que par défaut, l'extinction sous 8 et 10 ne redémarre pas W, elle le "congèle" (plonge en veille prolongée) puis le rallumage le réveille.

romina83
 Posté le 07/01/2020 à 09:11 
Nouvelle astucienne

Bonjour Yves,

Je vous remercie infiniment de votre réponse, j'ai enfin compris ce que vous me demandiez. En fait, je suis passée sous Windows 10 (j'étais sous Seven) samedi et j'avoue ne pas en connaitre toutes les subtilités (loin s'en faut).

Encore un immense Merci (je vous embrasse même ) car vous venez de résoudre mon problème. J'étais dessus depuis 12 h . Après avoir installlé, désinstallé, réinstallé ce logiciel, mais sans redémarrer car je ne le savais pas, il ne se passait rien.

Je vous souhaite une excellente journée.. Vous avez embelli la mienne...

Modifié par romina83 le 07/01/2020 09:13
papyalain01
 Posté le 07/01/2020 à 17:30 
Astucien

Bonjour, n'oubliez pas de marquer résolu en cliquant tout simplement sur "résolu" .
Vous venez d'apprendre que redémarrer un ordi (ou un mac) résout 50% des problèmes voire plus. Ça a été ma première leçon d'informatique avec windows 3.0
Bonne continuation Romina

yves.vaissiere
 Posté le 07/01/2020 à 18:09 
  Grand Maître astucien

"En cas de doute,
Reboote !

Tu te tâtes ?
Formate !"

Bon, la seconde partie mérite davantage de réflexion …

Mais ce qui est nouveau depuis 8, c'est qu'une extinction + un rallumage ne font pas autant qu'un redémarrage !

(sauf si on a désactivé ...

… le "démarrage rapide")

Modifié par yves.vaissiere le 07/01/2020 18:20
Papy80
 Posté le 07/01/2020 à 18:50 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Vous venez d'apprendre que redémarrer un ordi (ou un mac) résout 50% des problèmes voire plus. Ça a été ma première leçon d'informatique avec windows 3.0

Ca marchait déjà sous DOS

romina83
 Posté le 07/01/2020 à 19:40 
Nouvelle astucienne

Merci à tous les deux pour ces conseils.

Je vous souhaite une bonne soirée

Publicité
papyalain01
 Posté le 07/01/2020 à 20:26 
Astucien

Bonsoir . Yves en effet ce démarrage rapide a-t-il encore une raison d'être avec les ssd ? Mais oui, je le désactive.

Papy 80 oui même sous dos, j'en ai tellement gardé l'habitude que j'ai tendance à tout redémarrer quand ça déconne, par exemple ma vieille télé quand le son se décale et ben ça fonctionne

Modifié par papyalain01 le 07/01/2020 20:32
yves.vaissiere
 Posté le 07/01/2020 à 20:45 
  Grand Maître astucien

ce démarrage rapide a-t-il encore une raison d'être avec les ssd ?

Il est donc apparu récemment ; je pense que le principe est, plutôt qu'une recherche de vitesse, une inclination vers les OSes style tablette ou smartphone, qu'on n'éteint (c'est du moins le principe, encore) jamais.

Modifié par yves.vaissiere le 07/01/2020 20:47
papyalain01
 Posté le 08/01/2020 à 09:47 
Astucien

Saaalut, ah oui les tablettes et smartphones j'avais oublié ces engins. J'en ai une avec win8.1 et je n'arrive pas à la passer en win10, j'aurais pu poster un sujet mais comme je m'en sers quasiment pas...

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,12 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 12,12 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,12 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
178,90 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 178,90 €

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 178,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
349,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 349,99 €

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Une info concernant la clé de démarrage WinPE d'AOMEI
Une question sur un emplacement possible de la clé de redémarrage AOMEI
AOMEI : éditer une tâche de sauvegarde
impossible de faire une sauvegarde avec AOMEI
Aomei faire une sauvegarde de 2 partitions dans Windows 10
Aomei : comment restaurer UN dossier depuis une sauvegarde ?
AOMEI : comment faire une clé/disc USB bootable ?
comment créer une deuxième clé de récupération usb
Comment 'tester' une image et un CD de récupération
supprimer mes téléchargements du jour par ccleaner
Plus de sujets relatifs à Comment supprimer une lettre de lecteur virtuel créé par AOMEI
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention