× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Erreur sur Acronis true image 2019Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 13/01/2020 @ 16:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm

Ayant fait des grosses erreurs ce weekend sur mon PC, et n'arrivant pas à réparer, je me suis décidé ce matin pour une formule plus simple.

J'ai lancé ATI, afin de restaurer mon image disque faite jeudi dernier. J'ai déjà fait cette manip plusieurs fois et je pense savoir la faire correctement.

Donc j'ai démarré l'ordi sur ma clé usb "support de démarrage ATI" pour faire la restauration.

Et je n'ai jamais vu ce message, mais ce matin j'ai eu ça :

?????????????????????????

Normalement cette clé usb fonctionnait parfaitement. A tout hasard je l'ai formatée et je l'ai refaite avec Acronis, et j'ai eu le même résultat. Je vous avoue que je commençais franchement à m'inquiéter.

En fouillant dans mon bureau, j'ai trouvé un CD que j'avais créé aussi avec ATI (je crois) ou j'avais marqué sur la pochette " Support basé sur WinPE 64 bits".

J'ai démarré avec, et j'ai réussi à trouver et à restaurer sans problème ma dernière image.

Bon, donc tout re fonctionne bien de nouveau, mais pour ne pas risquer d'autres ennuis plus tard, j'aimerais savoir ce qui a pu se passer pour être tombé sur ce message.

Merci aux utilisateurs avertis de ATI qui pourront me dire le pourquoi de cette erreur.

Bonne soirée

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 13/01/2020 à 20:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Perso en ayant ATI 11 sous mon Vista, j'avais déjà eu une erreur dont je ne me souviens plus trop la teneur au terme d'une sauvegarde.

Un jour j'avais aussi eu des soucis et j'ai tenté de booter sur un CD préparé et affecté à cela.

Hé bien rien à faire !

Bref, désormais en cas d'image ou de restau, je redémarre mon PC et j'attends au boot la ligne du "DÉPANNEUR" d'Acronis.

As-tu cette option au moins ?

lougal50
 Posté le 13/01/2020 à 21:28 
  Astucien

Merci, et bien non, je n'ai pas vu ce dépanneur.

A un moment tout ce que j'ai eu, ce sont des petits points qui tournaient en rond sans arrêt ......mais au bout de deux heures j'ai arrêté (je plaisante)

seule solution appuyer sur le bouton on/off de ma tour 15 secondes pour l'arrêter, car même le bouton reset ne voulais rien savoir. (alt ctrl del non plus)

bonne soirée

Jean-Pierre
 Posté le 13/01/2020 à 21:40 
  Maître astucien

Regarde et compare avec le tien :

.

yves.vaissiere
 Posté le 13/01/2020 à 22:08 
  Grand Maître astucien

(je n'ai plus True Image mais c'est Startup Rescue Manager, ou Gestionnaire de Démarrage de Secours ; typiquement, touche F11 pour interrompre le boot normal, sur Windows)

Jean-Pierre
 Posté le 13/01/2020 à 22:16 
  Maître astucien

Yves, oui justement lorsqu'au boot la séquence Acronis arrive : faut cliquer sur F11 = la fameuse ligne dépanneur....

lougal50
 Posté le 13/01/2020 à 22:37 
  Astucien

sur la version 2019, je ne vois pas ça

Jean-Pierre
 Posté le 13/01/2020 à 22:40 
  Maître astucien

Dans "Tous les outils"

(Oupssssss : j'ai la version 11 assez ancienne donc)

Modifié par Jean-Pierre le 13/01/2020 22:42
lougal50
 Posté le 13/01/2020 à 22:45 
  Astucien

je crois que la version 11 est celle que j'utilisais au bureau pour mes sauvegardes............ dans les années 90 par curiosité regarde dans aide / a propos !

Modifié par lougal50 le 13/01/2020 22:49
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 13/01/2020 à 23:08 
  Grand Maître astucien

C'est lui :

Attttention, il faut quand même un CD ou une clé USB pour pouvoir restaurer sur un Interne neuf, si le vieux est foutu.

(il se peut aussi tout simplement que F11 ne fasse rien)

Modifié par yves.vaissiere le 13/01/2020 23:10
bececoste
 Posté le 13/01/2020 à 23:10 
Astucienne

Bonsoir à tous,

Il s'agit de "Acronis Startup Recovery Manager".

lougal50
 Posté le 13/01/2020 à 23:13 
  Astucien

Attttention, il faut quand même un CD ou une clé USB pour pouvoir restaurer sur un Interne neuf, si le vieux est foutu. ----> quel vieux ?

Comprends pas ta réponse, mon matériel n'est pas foutu. J'image directement depuis W10 vers un DDE, et quand je restaure je "boot" sur ma clé de démarrage !

Bon vais réfléchir

yves.vaissiere
 Posté le 13/01/2020 à 23:21 
  Grand Maître astucien

Le vieux disque. Je disais (pour Jean-Pierrenotamment, donc) que le Manager ne prémunissait pas contre le vrai crash-Disque matériel, celui qui l'amène à la poubelle.

Alors que toi si, tu pourrais utiliser ta clé USB (bon faudrait quand même un disque neuf, mais tu perdrais pas le Système).

Le Manager peut aussi tout simplement ne pas démarrer, pour un oui ou pour non.

Modifié par yves.vaissiere le 13/01/2020 23:21
lougal50
 Posté le 14/01/2020 à 07:10 
  Astucien

Désolé, je ne comprends toujours pas ta réponse. A moins que je ne me trompe, personne n'a parlé de disque dur abîmé. Moi avant hier, ce sont des erreurs sur l'utilisation de logiciel qui ont cassé W10 le programme, pas le matériel.

Mon nouveau SSD a 6 mois, il est en très bon état.

Par contre pour utiliser "Acronis Startup Recovery Manager" qui d'après vous serait la solution, j'ai regardé ses propriétés :

Il se trouve sur le SSD dans "Program Files" donc je suppose qu'il faut avoir un accès correct à Windows pour qu'il fonctionne correctement.

J'ai bien dis "je suppose".

yves.vaissiere
 Posté le 14/01/2020 à 08:35 
  Grand Maître astucien

Non, pas besoin d'accès corect à W mais il faut quand même que l'Interne soit bootable. Cet outil est lancé avant W quand on fait F11, c'est en quelque sorte un dualboot.

A moins que je ne me trompe, personne n'a parlé de disque dur abîmé.

Si : moi.

Ce que je dis (sur ce topic notamment pour jean-Pierre) : si l'Interne est nase ou abimé, cet outil ne (me, te, lui, nous, vous, leur) sera d'aucune utilité, il faudrait une unité physique de secours distincte, clé USB ou CD.

Imager prémunit même contre le vrai crash-Disque matériel, et d'ailleurs la dernière image peut être utilisée pour un changement d'Interne ; mais pas avec cet outil, qui a cependant l'avantage de dispenser de sortir CD ou clé USB pour restaurer, même quand W ne démarre plus ou en boucle.

Modifié par yves.vaissiere le 14/01/2020 09:30
lougal50
 Posté le 14/01/2020 à 09:50 
  Astucien

Ce n'est toujours pas très clair pour moi, car je ne vois pas ce que m'apporte de plus la frappe de F11 au démarrage. Si je fais "Suppr" au démarrage, je rentre dans le Bios et je peux également choisir l'ordre de Boot.

C'est écrit un peu petit je rectifie un peu.

yves.vaissiere
 Posté le 14/01/2020 à 10:36 
  Grand Maître astucien

je ne vois pas ce que m'apporte de plus la frappe de F11 au démarrage

Ill ne s'agit pas tant de ce qui t'apporterait quelque chose, que de ce que Jean-Pierren'a pas avec ça.

(ce que ça t'apporterait, ce serait de ne pas avoir à utiliser CD ni clé USB ... dans la plupart des cas.
Ce qu'il n'a pas avec ce Manager, ce serait la possibilité d'un sauvetage dans les autres cas : en cas de défaut de boot sur Interne, et bien sûr d'Interne cuit.

Toi tu t'en sortirais avec ta clé USB, lui serait contraint de réinstaller son Système.

Certes si vraiment l'Interne était cuit, le remplacement pourrait être l'occase d'une réorganisation complète, et donc d'une réinstallation ; mais certains astuciens y rechignent, et tiennent parfois à des logiciels achetés qu'ils ne pourraient plus réinstaller ...)

Publicité
lougal50
 Posté le 14/01/2020 à 11:05 
  Astucien

Bon mais là, on s'éloigne complètement du sujet.

J'en reviens à ma toute première question : j'ai "booté" sur ma clé ATI qui avait déjà fonctionné normalement et la j'ai eu ce message ou il me parle de linux........ why ?

Mais bon ça y est, ça remarche normalement, tant mieux, par curiosité, j'aurais bien aimé savoir pourquoi il me disait ça.

Jean-Pierre
 Posté le 14/01/2020 à 19:30 
  Maître astucien

J'en reviens à ma toute première question : j'ai "booté" sur ma clé ATI qui avait déjà fonctionné normalement et la j'ai eu ce message ou il me parle de linux........ why ?

ATI te parle de Linux car : son interface sous dos n'est pas sous dos... c'est une plateforme Linux émulant un pseudo MS-DOS.

.

Yves mon: perso ce F11 de mon ATI d'âge des cavernes me sert surtout à pointer mes SAV -> HDD externe. Aussi à lancer les SAV dessus.

yves.vaissiere
 Posté le 14/01/2020 à 20:40 
  Grand Maître astucien

Externe, bien sûr vaut mieux, en pareil cas ; mais j'évoque donc l'éventuelle défaillance de l'Interne, ou juste de son boot.

Un jour comme ça, il n'y aura pas de créneau pour F11 ; alors qu'une clé USB ou un CD remplirait son rôle ...

(si ni l'Interne ni son boot ne devaient flancher, je ne m'amuserais pas à recopier une image sur 4 sur Externe ; et n'imagerais que sur Voisine ! )

Jean-Pierre
 Posté le 14/01/2020 à 20:47 
  Maître astucien

La fameuse loi de Murphy...

yves.vaissiere
 Posté le 14/01/2020 à 21:17 
  Grand Maître astucien

Les disques (surtout sur tour sans onduleur en zone montagneuse ) ne sont pas éternels, tout simplement ! Rien à voir avec l'emmerdement maximum ; à moins de l'avoir bien cherché, en omettant les précautions élémentaires.

Donc ce qu'on fait pour les données personnelles, on devrait pouvoir le faire pour le Système : être capable de le restaurer, quoi qu'il soit arrivé.

C'est le rôle d'un imageur.

lougal50
 Posté le 14/01/2020 à 22:26 
  Astucien

Merci les copains, mais je vais clôturer le sujet, car je ne vous comprends pas.

Cela fait quinze fois que je vous dit que mon disque "matériel" n'est pas en cause .......J'ai abîmé Windows !!!!!!! Est ce clair ?

Maintenant je ne sais pas si c'est du snobisme de ne pas parler comme tout le monde, afin de ne pas se faire comprendre, ce qui est intéressant...... mais moi ma voisine elle à 75 ans et c'est une femme charmante.

Bonne soirée à vous et a +

yves.vaissiere
 Posté le 14/01/2020 à 23:05 
  Grand Maître astucien

Cela fait quinze fois que je vous dit que mon disque "matériel" n'est pas en cause

C'est une façon de parler, en réalité ça fait moins que ça. (en fait deux, je viens de relire le topic ; par contre moi évoqué l'éventualité sept fois mais je ne parle pas de ton matos !)

Je ne parlais pas de ton disque ; mais d'Interne en général, en rapport avec la situation de Jean-Pierre,au départ.

Modifié par yves.vaissiere le 15/01/2020 05:01
Jean-Pierre
 Posté le 15/01/2020 à 11:11 
  Maître astucien

Mon pauvre Yves qui va se faire taper dessus à cause de moi Mea cul pas !

Lougal50 : vas-y tu peux verrouiller ce topic

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
165,10 €Perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus + mandrin + LBOXX à 165,10 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus (de 13 à 28 mm) + mandrin classique + rangement LBOXX à 153,11 €. Comptez 11,99 € pour la livraison en France soit un total 165,10 € livré alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 220 € ailleurs. Le GBH 2-28 F Professional avec mandrin interchangeable est le modèle le plus puissant de la gamme des perforateurs SDS plus filaires Bosch de 2 kg. Son puissant moteur délivre une force de frappe de 3,2 J idéale pour percer tout en puissance. Le perforateur dispose également de la fonction KickBack Control pour une meilleure protection de l’utilisateur et du système Vibration Control pour une utilisation prolongée sans effort lors de travaux de longue durée. Le GBH 2-28 F Professional bénéficie également d’une réversibilité droite/gauche, d’un embrayage de sécurité, d’un variateur de vitesse et de la fonction Vario-Lock.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
79,95 €Clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 79,95 €
Valable jusqu'au 25 Décembre

Materiel.net fait une promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 79,95 € au lieu de 129 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés Romer-G plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier. La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Acronis True Image 2019
Acronis true image 2019 services windows
Icone Acronis True image 2018
Acronis True Image 2020 et Échec de la sauvegarde
Comment vérifier le contenu d'une image Acronis 2019 ?
gestion souris avec acronis true image
True Image 2016 sauvegarde plus que ce qu'il y sur le PC
acronis true image
acronis true image
Acronis true image 2018
Plus de sujets relatifs à Erreur sur Acronis true image 2019
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention