× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 echec de la sauvegarde sous windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 15/02/2020 @ 17:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'essaie de faire une sauvegarde de l'image systéme avec l'outil de windows 10, sur un disque externe

la sauvegarde est en échec aprés environ 10 % , avec le numéro d'erreur

il y a un lien en anglais, je ne comprends pas la langue anglaise ( et les outils de traduction de la page ne marchent pas )

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-update/error-code-0x8078014b-message-on-back-up/d870b1ae-23a7-47dc-8af7-a05138718190

J'ai analysé le disque externe ; on m'a proposé une réparation . Donc il est réparé avec le résultat suivant ( c'est une partie du résultat ) ; mais je n'y comprends rien, je ne suis pas un as de l'informatique

Est ce que l'échec de la sauvegarde est du à l'outil de windows 10 et ou au disque externe

voila les copies des fenêtres pour expliquer tout ça.

j'avais déja fait des sauvegardes , j'ajoute la copie d'écran ; elle date du 01/02 . Je ne suis pas certain qu'elle soit valable, d'autant plus si le disque externe a des " entrée de descripteur de sécurité endommagée ... "

Merci pour vos prochaines remarqueset éclaircissements par les astuciens qui maitrisent cela.

Publicité
y.bli
 Posté le 15/02/2020 à 17:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire l'image disque avec des logiciels qui fonctionnent : Macrium Reflect (https://www.macrium.com/reflectfree), AOMEI Backupper (https://www.pcastuces.com/logitheque/aomei_backupper_standard.htm)

@+

Daneel Olivaw
 Posté le 15/02/2020 à 17:28 
  Maître astucien

Le disque externe semble avoir des blocs défectueux.

Ouvre une invite de commande en mode Admin et tape :

chkdsk /f /f G: (si G: est ton disque externE).

Ça peux être long sur un gros disque.

Mais avant, met une capture avec CrystalDiskInfo du disque G: et de C: aussi.

enrodage
 Posté le 15/02/2020 à 17:40 
Petit astucien

voila les disque C et le disque externe G

Le disque externe G est celui du sujet " accés refusé sur disque externe " dans la rubrique " les mains dans le cambouis "

Daneel Olivaw
 Posté le 15/02/2020 à 17:43 
  Maître astucien

Les disques sont Ok.

Fait un chkdsk /f /r G:

Ça peut être long.

miccmacc3
 Posté le 15/02/2020 à 17:52 
  Astucien

Bonjour ami Daneel Olivaw

Petite incruste

Comme toi,j'ai utilisé l'image Windows 7 pendant des années sans jamais aucun soucis(même avec de gros bug)

Je découvre Windows 10

As-tu déjà imagé avec l'imageur windows 10.

Si oui qu'en penses-tu?

Merci

Daneel Olivaw
 Posté le 15/02/2020 à 17:56 
  Maître astucien

Depuis Windows 7 (2009, soit depuis 11 ans), je n'image qu'avec l'imageur Windows.

Je n'ai jamais eu de problèmes ni de sauvegarde, ni de restauration.

miccmacc3
 Posté le 15/02/2020 à 17:57 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Depuis Windows 7 (2009, soit depuis 11 ans), je n'image qu'avec l'imageur Windows.

Je n'ai jamais eu de problèmes ni de sauvegarde, ni de restauration.

Re ami

Moi non plus

Mais je parlais de l'imageur windows 10 que j'ai découvert hier

Daneel Olivaw
 Posté le 15/02/2020 à 18:00 
  Maître astucien

Et moi je parle de l'imageur Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 ET Windows 10. C'est le même.

Ce qui veut dire que j'ai utilisé (et j'utilise toujours) cet imageur sur toutes ces version Windows sans problème.

Publicité
miccmacc3
 Posté le 15/02/2020 à 18:14 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Et moi je parle de l'imageur Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 ET Windows 10. C'est le même.

Ce qui veut dire que j'ai utilisé (et j'utilise toujours) cet imageur sur toutes ces version Windows sans problème.

Okkkkkkkkkkkk

Je posais simplement la question parce que j'ai lu sur plusieurs forums windows que celui de Windows 10 était moins efficace .

Daneel Olivaw
 Posté le 15/02/2020 à 18:20 
  Maître astucien

Certain préfèrent utiliser des usines à gaz. Pourquoi pas ?

Moins efficace ? Certainement pas. Il fait son travail et il le fait bien.

Mais il ne fait que ça. C'est un imageur et rien de plus. Il ne clone pas, ne partitionne pas, ne fusionne pas, ne répare pas le boot, et ne fais pas le café le matin.

Il n'a qu'une fonction : Imager.

Modifié par Daneel Olivaw le 15/02/2020 18:21
miccmacc3
 Posté le 15/02/2020 à 18:28 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Il n'a qu'une fonction : Imager.

J'ai bien compris ,sur mon Windows 7 ,je n'avais que le systeme et le disque C donc pas de soucis ,à chaque que j'imageais ,c’était un clone parfait

Bon....je m’arrête ici,j'ai déjà suffisamment pollué

Merci pour tes infos

enrodage
 Posté le 16/02/2020 à 05:08 
Petit astucien

la chkdsk est terminée

voila la copie du résultat pour le disque externe G :

Daneel Olivaw
 Posté le 16/02/2020 à 05:14 
  Maître astucien

Ça a réparé pas mal de choses.

Esse de refauire une image.

enrodage
 Posté le 16/02/2020 à 05:40 
Petit astucien

j'ai essayé de refaire une image avec l'imageur Windows, mais la sauvegarde a échoué pour la même raison qu'au début de ce sujet ( avant les verifications avec ckrystal disk et chkdsk.

est-ce que je peux continuer à utiliser le disque externe ?

pour les prochaines images, on peut changer d'imageur et essayer aemoi ( puisque l'imageur windows ne fonctionne pas ) ?

C'est vrai que l'imageur windows a toujours bien fonctionné, sauf des fois où la sauvegarde échoue.

Merci pour le suivi de ce sujet

Daneel Olivaw
 Posté le 16/02/2020 à 06:03 
  Maître astucien

J'ai l'impression que le disque est en train de battre de l'aile.

Ouvre le Gestionnaire disques. Fais un clic droit sur la partition G et clique sur Réduire le volume.

Réduit la partition de 150 GO environ.

Tu auras un nouvel espace non alloué. Clique droit dessus, initialise-le et formate-le en NTFS.

Quand tu arrives à Formater, décoche Format rapide.

Essaye de faire une image sur cette nouvelle partition.

enrodage
 Posté le 16/02/2020 à 16:37 
Petit astucien

" J'ai l'impression que le disque est en train de battre de l'aile " Oui c'est possible vu les bugs de ce disque

je vais voir pour refaire un image avec l'imageur de Windows sur la nouvelle partition.

j'ai essayé de faire une sauvegarde avec AOMEI , comme le conseille y.bli et cela a réussi . C'est la sauvegarde windows qui semble poser des blocages ..

Est ce que je peux garder en roue de secours ce disque externe , en conservant les données qui y sont gravées ?

Je pense copier ces données sur un autre disque dur externe d'une autre marque qui semble plus sur.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 16/02/2020 à 16:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est la sauvegarde windows qui semble poser des blocages ..

Pourquoi dis-tu cela, CristalDisk t'indique que ton disque est OK !

Seul, Daneel Olivaw t'indique, dans sa grande objectivité, que l'outil de sauvegarde de Windows n'est pas en cause, puisque chez lui il ne lui a jamais fait défaut !

Heureus'ment qu'il ne fait qu'imager….

Daneel Olivaw
 Posté le 16/02/2020 à 16:56 
  Maître astucien

Ce serait suicidaire de continuer à l'utiliser s'il est défectueux.

As-tu un autre disque de sauvegarde. Si non, il est urgent d'en avoir un. Ne pas avoir une sauvegarde de ses fichiers personnels est très dangereux.

Ce qui m'étonne, c'est que Crystal Disk Info déclare le disque sain, mais que par 2 fois chkdisk a trouvé des erreurs.

Fais le test avec une nouvelle partition saine. Si ça marche, il faudrait songer à reformater tout le disque, donc à sauvegarder ailleurs ce qu'il peut y avoir dessus.

Daneel Olivaw
 Posté le 16/02/2020 à 16:57 
  Maître astucien

Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

C'est la sauvegarde windows qui semble poser des blocages ..

Pourquoi dis-tu cela, CristalDisk t'indique que ton disque est OK !

Seul, Daneel Olivaw t'indique, dans sa grande objectivité, que l'outil de sauvegarde de Windows n'est pas en cause, puisque chez lui il ne lui a jamais fait défaut !

Heureus'ment qu'il ne fait qu'imager….

Si tu as remarqué, par 2 fois chkdsk a trouvé des corruptions.

Si les autres imageurs se contentent de disques branlants, pourquoi pas, mais personnellement, quelque soit l'imageur, je ne ferai pas confiance à l'image sur un tel disque.

Modifié par Daneel Olivaw le 16/02/2020 17:06
enrodage
 Posté le 17/02/2020 à 13:37 
Petit astucien

Merci pour le suivi de ce sujet

J'ai commencé à sauvegardé l'image systéme sur 2 autres disques externes.

L'image windows a bien fonctionné sur ces 2 autres disques externes ; ce qui confirme bien que le 1er disque externe n'était plus fiable.

Dans les 2 nouvelles sauvegardes windows que je crée sur les 2 autres disques externes, on propose de faire des disques de réparations systémes . On peut faire juste un pour démarrer ensuite le pc, ce disque de réparation systéme pourra servir à 2 disques différents

j'ai aussi commencé à faire des sauvegardes AEMOI sur ces 2 autres disques externes. On propose aussi " un utilitaire " pour démarrer le pc . J'ai créé un cd de démarrage, est-ce qu'il faut en faire deux ou un cd unique pourra faire démarrer le pc ?

Je préfére jouer la prudence en lisant dans la rubrique windows 10 les bugs des mises à jour du patch tuesday de février 2020. Donc 2 " imageurs " pluton qu'un

beaucoup de temps prévu avec les sauvegardes, au moins on reste à l'abri en cas si le pc plante un matin

Daneel Olivaw
 Posté le 17/02/2020 à 18:44 
  Maître astucien

Dans les 2 nouvelles sauvegardes windows que je crée sur les 2 autres disques externes, on propose de faire des disques de réparations systémes . On peut faire juste un pour démarrer ensuite le pc, ce disque de réparation systéme pourra servir à 2 disques différents

N'importe quelle clé ou DVD d'installation Windows te permet de rentrer dans l'environnement de réparation pour restaurer une image système faite avec WindowsImageBackup.

Et si Windows démarre, tu peux rentrer dans l'environnement de réparation sans disque de démarrage.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Montre connectée Huawei Watch GT à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT qui passe à 89,99 € au lieu de 130 €. Avec son design avant-gardiste, sa lunette en céramique et son boitier en acier inoxydable, elle ne laissera personne indifférent. De plus, son écran AMOLED tactile de 1.39" vous apportera quant à lui toutes les informations dont vous avez besoin (GPS, notifications, ...), à tout moment de la journée. Offrant une autonomie exceptionnelle de 2 semaines, la Huawei Watch GT sera votre meilleure alliée pour vous accompagner partout, tout le temps. Elle intègre également la technologie Huawei TruSeen 3.0 afin de bénéficier d'un suivi régulier et permanent de votre rythme cardiaque. 

> Voir l'offre
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
14,99 €Télécommande de présentation sans fil Logitech R400 à 14,99 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Amazon fait une promotion sur la télécommande de présentation sans fil Logitech R400 qui passe à 14,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. Les commandes pratiques de la télécommande Logitech Wireless Presenter R400 vous aident à réussir vos présentations. Avec les commandes intuitives et le pointeur laser rouge de la Wireless Presenter R400, les présentations sont un vrai jeu d'enfant, même dans les environnements les plus sombres. Le pointeur laser rouge est facile à voir sur la plupart des surfaces et sa portée peut atteindre 15 mètres, vous permettant ainsi de vous déplacer dans la salle. Aucun logiciel n'est nécessaire, il suffit de brancher le récepteur dans un port USB et le tour est joué !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer la configuration de la sauvegarde sur windows 10
faire une sauvegarde de windows 10 a la place de win 7
Acronis True Image 2020 et Échec de la sauvegarde
faut il refaire la clé de démarrage quand on a migré de Windows 7 à 10
Sauvegarde sous Windows 10
Aomei faire une sauvegarde de 2 partitions dans Windows 10
Pourquoi cette mention de Windows 7 ici sous W 10?
Sauvegarde de windows 10
***Tuto la sauvegarde du système avec Windows 10 Pro***
Sauvegarde Acronis : de Windows 10 à Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à echec de la sauvegarde sous windows 10
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention