× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Acronis True Image 2020
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
youki68
  Posté le 18/04/2020 @ 09:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Question pour utilisateurs True Image 2020

Je suis passé TI 2018 à TI 2020, et j'ai constaté que pour une sauvegarde complète du mon disque C: ( 1T, taille du fichier .tib final ~190 Gb) me prenait 3h1/2, alors que dans le temps cela mettait 1h1/4 (toujours validation comprise). La sauvegarde se fait sur un deuxième disque interne D:

Taux de transfert moyens mesurés avec HD Tune: disque C: 127MB/sec, D: 181 MB/sec

PC Dell XPS (i7), Windows 10 1909 64 bits

Est-ce que ce temps est normal, ou y-a-t-il un autre problème sur ma machine?

Merci pour vos commentaires

youki

Publicité
sparrow
 Posté le 18/04/2020 à 09:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je n'utilise pas True Image, mais Easeus Todo Backup.

Mais pourquoi faire une une sauvegarde complète du disque ET non pas une simple image système ?

C'est ce que je fais toutes les semaines 1 fois sur mon 2nd DD interne, la fois suivante sur DD Ext.

Ce matin, Sauvegarde ET Vérication sur DD Interne = 13mn

yves.vaissiere
 Posté le 18/04/2020 à 13:42 
  Grand Maître astucien

(C: n'est pas un disque, mais une de ses partitions. Attention donc, D: est peut-être sur le même disque.

On peut effectivement se débrouiller pour sauvegarder ses données personnelles isolables/identifiables à un autre rythme/par d'autres moyens.

À noter que l'imageage est "transparent" = on peut faire autre chose pendant la construction de l'image, une fois commencée. Et ce ne sera pas pris en compte dans la sauvegarde)

youki68
 Posté le 18/04/2020 à 14:23 
Petit astucien

En fait ce sont deux disques physiques Disque 0 : deux partitions, C: et Recovery et Disque 1 une seule partition D:

Je fais donc une image de la partition C: sur le disque D:

Mon interrogation est uniquement sur le temps de la sauvegarde comme indiqué dans le premier message,

bien que je sois pas (plus) pressé, je suis un papy gâteau de 73 ans!

yves.vaissiere
 Posté le 18/04/2020 à 17:51 
  Grand Maître astucien

Il faut compter disons une minute pour 3 Go d'espace utilisé.

Au blair (à en juger par la taille de l'image, je veux dire), tu as 300 Go d'utilisés. (moi 20, mais bon, c'est pas la question )

Donc effectivement trois heures et demie, c'est long … (avec TI 2018 c'était normal)

N'ayant pas non plus True Image, je ne peux pas dire quelle est la différence entre 2018 et 2020 ; mais je ne doute pas qu'il ait plein d'utilisateurs sur PC Astuces.

Up !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 34,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 34,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre
18,99 €Carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go qui passe à 18,99 €. Cette carte mémoire UHS-I autorise des débits  jusqu'à 80 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Acronis True Image 2020 et Échec de la sauvegarde
Erreur sur Acronis true image 2019
Icone Acronis True image 2018
Acronis True Image 2019
Acronis true image 2019 services windows
gestion souris avec acronis true image
acronis true image
acronis true image
Acronis true image 2018
sauvegarde avec Acronis True Image 2018