| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Je fais des sauvegardes de mes partitions sans problème sur un DD Ext. Pour la restauration, je n'ai pas la possibilité de savoir à quoi correspond chaque sauvegarde. Elles sont répertoriées sous les noms de Sauvegarde 1, sauvegarde 2, etc.... Pour savoir à quoi elle correspondent je dois cliquer sur explorer. J'ai essayé de renommer en sauvegarde de C,de D; mais sur la fenêtre du soft, il y a toujours Sauvegarde 1,2... Dans l'explorateur du DD Ext, j'ai les répertoires nommés Sauvegarde comprenant le fichier du même nom avec l'extention adi Comment avez-vous fait?? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien |
ex : MAN 1909
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Regarde la petite roue dentée en bas : "Options" qui te permet de mettre un commentaire sur le travail que tu fais. Ensuite tu promènes le pointeur de ta souris à droite de la sauvegarde sur le signe = (avec trois traits) en orange, là tu peux lire chaque commentaire | |||||||
![]() ![]() |
Modifié par triode94 le 27/04/2020 09:26 | |||||||
Astucien | Bonjour et merci à vous deux, J'ai eu beau renommer mais sur la fenêtre il y a toujours "Sauvegarde (1,2,etc) et non pas le nom qu'on lui a donné; même pas à quoi correspond cette sauvegarde. Sur le disque dur ext j'ai regroupé tous les fichiers sous un même répertoire mais je suis obligé d'aller chercher celui désiré; ou il faudrait explorer chacune des sauvegardes affichées pour trouver celle qui est voulue. Avec d'autres imageurs, c'était bien plus facile. _________________________________________________________________________ | |||||||
![]() |
ça ne répondra vraisemblablement pas à la question, mais perso je fais toujours comme si je devais restaurer en cas de sinistre maximum.
Si (donc avec l'unité de secours) tu restaures sur disque neuf ou n'ayant plus aucun historique du logiciel installé, tu ne pourras pas sélectionner ce qu'on te propose. Il faudra naviguer ("Parcourir..."). Perso je renomme dans l'Explorateur Windows, tiens des notes-papier quant à la date/le contenu, et supprime tout historique ! Chacun voit.
Yaka pas regarder par la fenêtre, moi je n'y avais rien ! Même quand je restaurais depuis W. (je ne saurais te dire, n'ayant plus AOMEI, quels sont les \dossiers\fichiers à supprimer pour effacer l'historique rapidement ; mais tu peux ignorer la fenêtre, et aller chercher ton adi comme s'il venait d'ailleurs)
Qu'est-ce que tu dirais, si tu avais un payant style Acronis ! Modifié par yves.vaissiere le 27/04/2020 11:01 | |||||||
Astucien | Bonjour Yves, Toujours autant d'humour. Je regrette d'avoir changé de Paragon pour ce dernier. L'affichage était plus clair. Je vais encore essayé de m'habituer mais sans trop insister si je n'y arrive pas. | |||||||
Petit astucien | triode94 a écrit : Slt Tu as raison c'est sur les commentaires et non pas sur le titre de la sauvegade En résumé: il faut explorer la sauvegarde et consulter les commentaires que tu auras fait au préalable | |||||||
Astucien | Bon ! on va essayer de s'y faire. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | avec AOMEI voir image ci dessous c'est dans nom de tache ( entouré de rouge ) que tu nomes ta sauvegarde comme tu veux pour savoir ce qu'elle contient et de fait pouvoir facilement la retrouver
. . . .
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour tout le monde,
Le plus simple : 1
2
3
| |||||||
Astucien | Bonjour, Je suis presque convaincu; mais où s'inscrit le nom de la tache à part cliquer sur "sauvegarde (2)" ? | |||||||
Astucien ![]() | c'est pourtant pas le pérou cela a été Posté le 27/04/2020 à 16:37 Il te suffit tout simplement de remplacer [ System Backup { (44) dans l'exemple entouré de rouge } ] par ce que tu veux de plus explicite pour retrouver ta sauvegarde ( fichier avec .adi )
. . .
| |||||||
Astucien | Bonjour et merci nainconnu, J'avais bien compris mais j'ai préféré me rassurer. Comme je viens de réinstaller W10, je ne voulais pas louper la sauvegarde. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|