× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Restauration EaseUs to do backup
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Calimerau
  Posté le 24/05/2020 @ 21:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

Je me rappelle, il y a une vingtaine d'année, j'utilisais Ghost pour mes images disk, puis en 2007 j'ai acheté Acronis true image 2007 que j'ai utilisé sur Vista puis w10 sans jamais le mettre à jour jusqu'en 2019. Puis je suis passé sur Easus to do backup free quelques mois avant d'acheter la licence à vie.

J'ai un PC portable récent de 6 mois, 8 GO de mémoire vive, 1 SSD 256 GO pour le système et un DD traditionnel de 1 TO pour les données.

Pour la sauvegarde du SSD par USB 3.0 sur un SSD que j'ai monté dans un caddy, je compte environ 6 à 7 GO par minute ce que je trouve tout à fait honnête.

Une question pour les utilisateurs de Easus.

Lorsque je fait une sauvegarde complète de mon PC, je peux le faire en une seule fois en sélectionnant les 2 disques de mon système avec toutes les partitions et il fait tout ça dans la foulée.

Lorsque je fait une restauration, je ne peux que sélectionner un seul disque avec ses partitions ou alors les partitions sélectionnées.

Si je veux sélectionner le 2eme disque, le premier est automatiquement désélectionné.

Je n'ai jamais trouvé le pourquoi.

Autre question pour tous les utilisateurs de logiciels de sauvegarde.

J'ai W10 installé sur une partition C: ce qui est normal. Quelle différence y a-t-il entre faire une sauvegarde "Système" et une sauvegarde de ma partition C: dans ce cas.

Publicité
txuku
 Posté le 25/05/2020 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Regardes dans Gestion des disques !

Si ton disque C:\ contient plusieurs petites partitions tu es en UEFI sinon tu es encore en MBR ( GPT ) et une sauvegarde systeme convient bien !

Maintenant - en uefi - je sauvegarde le disque !

papyalain01
 Posté le 25/05/2020 à 18:16 
Astucien

Bonjour, SI j'ai bien compris, Calimereau voudrait sauvegarder ses deux disques physiques en même temps , le ssd ET le disque dur.

Pour info je n'ai jamais réussi à le faire, je fais donc deux sauvegardes, une du disque c: en entier avec toutes les partitions ( j'avais essayé seulement le système mais ça a foiré deux fois)

Et l'autre sauvegarde, du disque dur de stockage je fais simplement un copié collé sur un autre disque dur car comme ça je peux voir ce qui change au fur et à mesure.

Je sais c'est pas très "productif" ni très rapide mais c'est ma façon de faire.

Calimerau
 Posté le 26/05/2020 à 00:52 
Petit astucien

Bonsoir

@txuku

Moi aussi je sauvegarde les disques en entier. Le disque SSD contient 2 partitions, une pour le système de 100 Mo et le reste pour C: partition principale. Le 2eme disque D: est sur une partition pour les données. Cette partition occupe tout le disque. Je sauvegarde uniquement sur 2 disques externe, une fois sur un et après sur l'autre pour plus de sûreté.

Je voulais savoir si je sélectionne "sauvegarde système" est ce que je sauve uniquement cette partition C: ?

@papyalain01

Tu as mal lu ou je me suis mal exprimé . Je sauvegarde toujours les 2 disques en même temps. Ça pose pas de problème. C'est pour la restauration avec EaseUs, je ne peux pas sélectionner les 2 disques en même temps. Il faut faire 2 fois la manoeuvre. Avec Acronis je pouvais restaurer les 2 disques en une fois.

Modifié par Calimerau le 26/05/2020 00:54
txuku
 Posté le 26/05/2020 à 09:45 
  Astucien

Bonjour

J ai pas mal de vieux disques ( 1 To ) et avec AOMEI la - ou les - sauvegarde ne me pose pas de probleme de temps puisque je peux utiliser le pc pour d autres taches sans gene !

papyalain01
 Posté le 26/05/2020 à 10:35 
Astucien

ah ok, j'avais pas mal lu, je n'avais juste pas compris désolé

Calimerau
 Posté le 26/05/2020 à 21:15 
Petit astucien

Bonsoir

Pour la vitesse, ce matin j'ai sauvegardé mon SSD avec 44 Go de données sur un autre SSD externe branché en USB 3.0 en 3'56 chrono ce qui fait 11 Go à la minute.

Il est vrai qu'avec la version payante c'est plus rapide qu'avec la version free.

J'ai pas chronométré le 2em DD classique car j'ai peu de données dessus

Modifié par Calimerau le 26/05/2020 21:23
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre
40,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 40,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 40,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration d'EaseUS Todo Backup Free - conseils SVP
Restauration Easeus todo backup
CD de démarrage comprenant EaseUS Todo Backup ET EaseUS Partition Master
Restauration Easus ToDo Backup version Free
EaseUs Todo Backup sauvegarde tarde à se lancer
easeus todo backup
EaseUS Todo Backup : mettre à jour vers version payante ?
Restauration avec easus todo backup
Easeus Todo Backup Home 10.0 gratos
restauration system todo backup
Plus de sujets relatifs à Restauration EaseUs to do backup
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention