Astucienne ![]() |
J'essaie de revenir à W7 à l'aide d'une sauvegarde que j'avais faite avec AOMEI sur un DDExt. avant le passage à W10 de mon pc. Trop tard pour Windows.old Depuis plus d' une heure j'ai cet écran, le rond vert tourne autour du 100 % Pouvez-vous me dire svp si c'est normal. Je vous remercie Modifié par chacha31 le 21/08/2020 17:45 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
7 --> 10 est une MàN, une migration, à-même de carrément repartitionner. Je ne dirais pas "normal", ni même "logique" sans que j'aie l'explication ; mais ça ne m'étonne pas. (étais-tu sûre de cette image, déjà ? Tu l'avais déjà restaurée depuis 7 ? Sinon, avais-tu déjà restauré ? Depuis W, ou depuis l'unité de secours ?) J'essaierais de restaurer ton image depuis l'unité de secours, et non pas depuis W ; mais auparavant je ferais, par sécurité, une sauvegarde le l'état actuel (disque entier). | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Il faut etre trés--------------------trés patient pour restaurer. | |||||||
Astucienne ![]() | w36xb2w a écrit :
je viens d'arrêter le pc. | |||||||
Astucienne ![]() | yves.vaissiere a écrit : Hola, Comment être sûre de l'image ? J'ai fait un sauvegarde avec AOMEI, ça devrait être sûr, non ? non, je ne l'avais jamais restaurée et je n'ai jamais rien restauré tout court. - Qu'appelles-tu restaurer depuis l'unité de secours, depuis le DDExt ? Il me semble que c'est ce que je fais. J'ouvre AOMEI que je viens de réinstaller parce qu'il a été supprimé pendant le réinitialisation, et je vais chercher la sauvegarde dans le DDE. - Sauvegarde de l'état actuel disque entier, Je fais toujours la sauvegarde de "C" avec AOMEI vers un DDE et un copier coller de "D" vers un DDE. Modifié par chacha31 le 22/08/2020 07:55 | |||||||
![]() |
C'est complètement fou : pour moi, il n'y a pas de sauvegarde valide qui n'ait pas déjà été restaurée au moins une fois. (j'exagère, bon) Pour en être sûre ... tu la restaures, aussitôt faite ! Une alternative : restaurer sur un autre disque. (ou utiliser cinq imageurs différents :
Bref, à actuellement 3 Go d'espace utilisé/mn (20s/Go d'espace utilisé) c'est un quart d'heure à tout péter, encore moins depuis/vers SSD.
Et potasse https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 ... (tu as vu le bas de page du présent forum https://forum.pcastuces.com/sauvegarde_et_prevention-f14, là où tu as fait le bouton ...
Eh bien, c'est valable aussi pour les anciens possesseurs de PC !
Modifié par yves.vaissiere le 22/08/2020 09:16 | |||||||
Astucienne ![]() |
en attendant, j'ai fait une sauvegarde de l'état actuel. Si je clique sur choisir un fichier image : Si je clique sur choisir une tâche : Il m'indique que la sauvegarde du 07/01/2020 a été restauré hier, non ? Or, ça n'a pas abouti, je suis toujours sous W10 Modifié par chacha31 le 22/08/2020 09:36 | |||||||
![]() ![]() |
sur aucun des tutos, on ne mentionne cela.. ou j ai mal lu
| |||||||
Astucienne ![]() | ionar a écrit :
mais on ne peut pas restaurer le système chaque fois que l'on fait une sauvegarde quand même ? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Fais-toi un support bootable de cet ISO et restaure depuis le support puisque tu y tiens tant ! | |||||||
![]() |
... et "Recommandations aux possesseurs de nouveaux PC", nuance ! https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_possesseurs_de_nouveaux_pc-f3s5207.htm (qui sont donc valables aussi pour les anciens PC, pour les anciens possesseurs, et pour les possédés/fous/simples d'esprit
Une alternative est donc de faire la première restau sur un autre disque, si on a une tour ou un portable dont les disques sont démontables ... Mais après, c'est de toute façon une question de rythme. (hebdomadaire à mensuel, comme je disais ; car si trop espacé, on a trop à rattraper et du coup on ne restaure pas, on reste dans la glu jusqu'à ce que ce soit insupportable. Et on n'a plus que des images soit trop anciennes, soit d'un OS pas net-net ...) Modifié par yves.vaissiere le 22/08/2020 12:16 | |||||||
Astucienne ![]() | Le Fêlé a écrit :
Tiens ! Tu soulèves une interrogation. j'ai 2 clés bootables avec l' ISO W7 que j'avais installé il y a 3 ou 4 ans sur des pc de ma fille. Est-ce-que ces clés peuvent faire l'affaire, Je suppose qu'elles ne sont plus à jour. Alors, pourquoi les garder. On m'avait dit de les garder.
| |||||||
![]() ![]() | Nan, elles ne sont plus à jour ! capitainekirk Mais tu veux restaurer ou installer ?
| |||||||
Astucienne ![]() | Le Fêlé a écrit :
Je fais comment pour effacer et récupérer mes clés contenant les ISO stp ? Je réinscrit dessus ? Je crois que le lien du capitaine dont tu me parles est là : https://forum.pcastuces.com/iso_windows_7-f3s32092.htm Mon pc base x86 donc un 32 bits, le lien EN FRANÇAIS qui correspond est ce lui du 17/05/2020 à 00:29 ?
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Il y a peut etre une solution pour faire une restauration usine si la partition est encore là et/ou si tu as les dvd de recovery Voir la marque et modèle du PC. | |||||||
Astucienne ![]() | w36xb2w a écrit : w36xb2w La partition elle s'appelle comment et se trouve où ? Pas de DVD fourni. | |||||||
Astucien ![]() | normalement c'est " recovery " et elle se trouve sur le même disque que la partition " C " et pour activer cette partition il faut allumer le PC et en même temps appuyer sur une touche en fonction de la marque et du type de PC si c'est le PC dans ta configuration la touche c'est " F11 " Modifié par nainconnu.bis le 23/08/2020 14:50 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne ![]() | nainconnu bis a écrit :
Pardon, je n'ai pas précisé mon pc est un notebook ASUS Eee Pc 1001 PX Je pense que c'est la touche F9. Je vais essayer.
Modifié par chacha31 le 23/08/2020 16:13 | |||||||
Astucienne ![]() |
et comme j'ai migré vers W10 ça ne marche pas. Je voudrais que quelqu'un me dise comment effacer une clé USB avec un ISO que j'avais rendu bootable, ou puis-je réinscrire dessus ? Bonne journée
| |||||||
![]() |
Autre élément les clés de démarrage AOMEI même anciennes fonctionnent parfaitement du moins chez moi. Encore une chose est tu en MBR ou UEFI?
| |||||||
Astucienne ![]() | baupierre a écrit :
Quelle galère ! 3 jours sans internet sur mon lieu de vacances. Je suis en partage de connexion avec l'Iphone mais très difficile de s'y connecter aussi. J'ai 2 clés contenant l'ISO que je pense être l'ISO de W7 mais est-il possible de vérifier ? La première semble être de 64 bits Je viens de trouver ça : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/132639.html
Je ferais peut-être mieux de créer une nouvelle clé bootable avec l'ISO du Capitainekirk. Voici les miennes :
Merci de tes conseils
Modifié par chacha31 le 28/08/2020 11:20 | |||||||
![]() |
il se peut que l'image soit défectueuse ce qui entraîne l'absence de restauration | |||||||
Astucienne ![]() |
Je ne savais pas que l'on pouvait vérifier l'image, merci pour l'info, j'ai trouvé ce lien : https://www.ubackup.com/fr/help/check-image.html Je vais essayer, je suppose qu'il faut une connexion internet ?
Modifié par chacha31 le 28/08/2020 15:30 | |||||||
![]() |
Ce n'est pas avec ubackup mais AOMEI backupper. D'ailleurs le meilleur moyen est de la faire en même temps que la sauvegarde en cochant la case adequate | |||||||
Astucienne ![]() |
baupierre Je viens de vérifier l'image avec AOMEI , elle est bonne : Maintenant que tu le dis, j'y pense, je crois que je coche cette cas quand je fais la sauvegarde. C'est la dernière ligne en bas si ma mémoire est bonne
Modifié par chacha31 le 28/08/2020 19:07 | |||||||
![]() |
(la source, pour être OK, doit être "toutes les partitions nécessaires au Système" ; C'est SON travail, que tu as vérifié ; pas le tien. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|