| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
J'ai vu il y a quelques jours un lecteur RDX de marque Dell (RD 1000 )
J'avais déjà entendu parler de cette technologie mais j'ai vu dans un article que les constructeurs garantissait une durée de vie de 10 ans de la cartouche une étude Anglaise va même plus loin et avance le chiffre de 30 ans !
Pourtant le RDX désolé de le dire comme ça, mais c'est simplement un vulgaire disque dur 2"5 avec deux lamelles de caoutchouc sur les flanc pour éviter les chocs et un boitier qui le protège.
Alors comment peut-on garantir une cartouche RDX 10 ans ( voir 30 !) alors que les disques dur des fabricant c'est entre 5-7 ans ?
Les disques dur à l'intérieur ne sont pas magiques ! c'est surement du Seagate, WD, ou Toshiba.
Par curiosité je me demande si certains d'entre vous ont déjà eu à faire à ces fameuses cartouches certains lecteurs sont hors de prix +/- 2000 euros.
Pour un pro pourquoi ne pas acheter simplement par exemple un Lacie Rugged ?
Selon vous à part la vitesse de transfert quelle avantage pour le RDX ?
Merci d'avance de vos réponses.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Ou avez vous vu que les cartouches sont garanties 10 ans ? L'appareil se compose d'un lecteur dans lequel sont insérées des cartouches. C'est peut-etre ce qui peut expliquer son prix.... Et je crois qu'il n'est plus en vente | |||||||
Petit astucien | Bonjour longaripa merci de ta réponse.
un article de chez HP le mentionne en point 6 . ici
Modifié par wilderness le 06/11/2020 09:50 | |||||||
Astucien ![]() | Re L'appellation "durée d'archivage de 10 ans" me laisse perplexe. Aucun des fabricants ne parle de garantie aussi longue. Dans ce même document, dans le tableau en bas, il est question de durée de vie (années) : 4
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Un ssd externe me parait plus simple et plus sur ?
| |||||||
![]() ![]() |
Simple(s) DD (ou SSD) externe(s) me semble(nt) aussi largement suffisant(s) pour un particulier ! L'intérêt me semble être pour des entreprises qui ont un parc de machines conséquent. Des cartouches interchangeables peuvent s'avérer plus pratiques... Toutefois, leur capacité max. actuelle (1 To) me laisse perplexe. Je pense (simple avis personnel) que ce système n'a pas d'avenir, comme les cartouches ZIP sur PC des années 90, aujourd'hui disparues. | |||||||
![]() |
(ici deux Internes :
Pourquoi il ne donnent pas le débit en octets par siècle, tant qu'ils y sont ?) Rien n'empêche d'en avoir plusieurs, au lieu de plusieurs "cartouches" ! 10 ans, c'est effectivement la "durée d'archivage". La garantie contractuelle n'a pas de limite : 50 ans après, on peut dénoncer un défaut de fabrication. Ce n'est pas de l'usure ... Aucun des arguments avancés n'est intéressant.
Quand on attache un matériel à une "voiture de course" (sans vidéo : est-ce que le matos trainait par terre, déjà ?), ça sent la pêche au crétin. Modifié par yves.vaissiere le 06/11/2020 11:22 | |||||||
Petit astucien | tu l'as dis yves vaissière ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Peut être aussi que les lecteurs et cartouches faites pour des entreprises ne sont pas des objets fabriqués en très grandes quantités pour des millions d’utilisateurs professionnels et particuliers et leur prix de revient est beaucoup plus élevé (ou la marge commerciale beaucoup plus élevée) - Les promos et les baisses de prix sur les SSD sont assez parlantes | |||||||
![]() | Le titre explique tout : | |||||||
Petit astucien | Salut Daneel Olivaw , oui c'est vrai ! | |||||||
Astucien ![]() | Un des avantages du RDX sur les LTO, c'est que l'acces est direct. Suivant l'utilisation que l'on en fait, ca peut etre un avantage sérieux.
| |||||||
Petit astucien | Oui c'est un des désavantage de la Lto malheureusement ...
Ce que je comprends pas c'est ce prix exorbitant c'est dingue perso si j'étais professionnel je ne prendrait pas du RDX.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|