> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Clonage SSD avec système Windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jack_49
  Posté le 13/01/2021 @ 19:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

avec le système de clonage Windows utilisant une image système, le nouveau SSD à cloner doit-il est juste activé ou activé et formater (NTFS)?

Pour information je possède Acronis 2020 et je valide toujours mes sauvegardes, mais lorsque j'ai besoin de faire une restauration ou un clonage j'ai toujours des messages d'erreurs ("index corrompus" ou "plusieurs fichiers corrompus, etc.) , je n'ai plus confiance en ce logiciel qui est devenu lourd et extrêmement lent. Pourtant je l'utilise depuis la version 2014, je ne suis donc pas un novice en la matière.

De plus j'ai fait un sfc /scannow de mon disque source avant de faire l'image système et où j'ai la confirmation que mon système est sain et sans erreurs ou fichiers corrompus.

Merci de bien vouloir m'indiquer à quel état doit être mon nouveau SSD avant clonage avec image système de Windows.

Bien cordialement.

Jack_49

ÉditionWindows 10 Professionnel

Version20H2

Installé le‎21/‎10/‎2020

Version du système d’exploitation19042.685

ExpérienceWindows Feature Experience Pack 120.2212.551.0

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 87.0.4280.88

Publicité
pcastuces
 Posté le 14/01/2021 à 08:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sauvegarde et prévention qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Pat6868
 Posté le 14/01/2021 à 10:50 
  Astucien

Bonjour,

tes deux disques sont de quel capacité?

JE demande cela parce que si ton nouveau disque est de même capacité que l'ancien ou plus gros, le clonage avec Acronis fonctionne bien.

Sinon autre solution, créer la clé de démarrage Acronis et monter ton image

avec le système de clonage Windows utilisant une image système, le nouveau SSD à cloner doit-il est juste activé ou activé et formater (NTFS)?

Activé et formaté en NTFS

yves.vaissiere
 Posté le 14/01/2021 à 11:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

attention, on ne formate (et active, en MBR) que des partitions, pas des disques.

Le disque doit peut-être être initialisé, par contre.

Peut-être créer une partition, et la formater en NTFS ; le clonage (ou la restauration d'une image, c'est différent du clonage) se débrouillera.

(on doit pouvoir restaurer une image, ou cloner sur plus petit, cas typique du remplacement de DD par SSD : l'essentiel, c'est qu'il y ait assez de place pour le contenu)

fichiers corrompus

sfc /scannow

Ça ne regarde pas l'imageur-cloneur, qui doit pouvoir imager-restaurer-cloner ce qu'on lui désigne, quand bien même le Système serait pourri.

C'est plutôt une vérification de surface (chkdsk ou ...

... "Vérifier") sur chaque partition, qu'il faudrait faire, pour autant qu'elle ait une lettre.

(le système de fichiers est une chose, les fichiers système une autre)

N'y a-t-il pas une option de True Image pour outrepasser les erreurs ?

Modifié par yves.vaissiere le 14/01/2021 11:35
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
149,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 149,99 €

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 149,99 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
14,39 € €Chargeur de piles 8 slots EBL FY808 (charge individuelle, fonction décharge, 2 USB) à 14,39 €

Amazon fait une promotion sur le chargeur de piles 8 slots EBL FY808 qui passe à 14,39 € au lieu d'une trentaine d'euros via une double promotion cumulable : un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo UU9E2O6L à saisir au moment du paiement

Ce chargeur rapide est compatible avec les piles AAA et AA. Il possède des protections contre la surchauffe, les surintensités, les cours-circuits et détecte les piles défectueuse. La recharge se fait individuellement. L'appareil dispose également d'une fonction qui peut décharge vos piles avant de les recharger en entier. Il dispose également de 2 ports USB (5V, 2.4A) pour recharger vos appareils mobiles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
l'image système avec windows échoue
Un système de sauvegardes assez complexe avec Acronis et sous Windows 7
Clonage W10 sur SSD avec AOMEI
Faire une image système avec Windows vers un NAS.
Clonage impossible avec Windows 10
***Tuto la sauvegarde du système avec Windows 10 Pro***
Probleme avec la recuperation windows 10
Windows 10 : Une mise à jour à haut risque pour le SSD
Sauvegarde image système windows 10
Image système avec AOMEI
Plus de sujets relatifs à Clonage SSD avec système Windows
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention