> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Clonage SSD avec système Windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jack_49
  Posté le 13/01/2021 @ 19:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

avec le système de clonage Windows utilisant une image système, le nouveau SSD à cloner doit-il est juste activé ou activé et formater (NTFS)?

Pour information je possède Acronis 2020 et je valide toujours mes sauvegardes, mais lorsque j'ai besoin de faire une restauration ou un clonage j'ai toujours des messages d'erreurs ("index corrompus" ou "plusieurs fichiers corrompus, etc.) , je n'ai plus confiance en ce logiciel qui est devenu lourd et extrêmement lent. Pourtant je l'utilise depuis la version 2014, je ne suis donc pas un novice en la matière.

De plus j'ai fait un sfc /scannow de mon disque source avant de faire l'image système et où j'ai la confirmation que mon système est sain et sans erreurs ou fichiers corrompus.

Merci de bien vouloir m'indiquer à quel état doit être mon nouveau SSD avant clonage avec image système de Windows.

Bien cordialement.

Jack_49

ÉditionWindows 10 Professionnel

Version20H2

Installé le‎21/‎10/‎2020

Version du système d’exploitation19042.685

ExpérienceWindows Feature Experience Pack 120.2212.551.0

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 87.0.4280.88

Publicité
pcastuces
 Posté le 14/01/2021 à 08:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sauvegarde et prévention qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Pat6868
 Posté le 14/01/2021 à 10:50 
  Astucien

Bonjour,

tes deux disques sont de quel capacité?

JE demande cela parce que si ton nouveau disque est de même capacité que l'ancien ou plus gros, le clonage avec Acronis fonctionne bien.