| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Suite à une désinfection de mon PC et réparation de Windows j'aimerai supprimer les sauvegardes que j'avais fait avec Dell backup et recovery, car je suppose que ces sauvegardes sont corrompus. Je ne maitrise pas bien ce logiciel, et tout ce qui touche aux sauvegardes . Merci de m'aider.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | De quelles sauvegardes parles-tu ? Des dvd de réinstallation ou de sauvegardes du système faites par la suite ?
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
/!\ Tu as toujours le possibilité d'appeler DELL France, pour avoir de plus amples renseignements Sinon, regarde de ce côté => Bonne continuation | |||||||
Petit astucien ![]() |
Il s'agit de sauvegardes système, et sauvegarde de données. Merci Evasion60 pour le lien, je vais regarder. | |||||||
Astucien ![]() | Dans ce cas, il suffit de connaître le chemin de ces sauvegardes (sur C:, une autre partition, un DDE ?) et de les supprimer manuellement. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Ha bon c'est pas risqué de faire ça ? Il y a en effet 2 espèces de disques qui apparaissent quand j'ouvre "Ce PC" dans la partie Périphériques et lecteurs, il y a DBR_BOOT (I) et WINRETOOLS (Z) , je crois que ça à été créé lors des sauvegardes, mais j'en suis pas sure. | |||||||
Astucien ![]() | Il n'y aucun risque à supprimer des sauvegardes anciennes si tu en as fait depuis la réparation de ton pc. Je pense que ce dont tu parles ce sont des partitions déjà présentes sur le disque ou créées depuis cette réparation. Winretools doit contenir par ex des outils de reparation. Mets une capture de la gestion des disques stp. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Voici: | |||||||
Astucien ![]() | Si tu peux agrandir un peu la capture, on ne voit pas bien. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | A priori si tu n'as pas utilisé de disque externe, ces sauvegarde ne peuvent être que sur C: ou sur H: (2ème disque) Tu n'a pas de dossiers sur l'une ou l'autre de ces partitions qui ressemblent à des dossiers de sauvegarde ? Ou que tu aurais créés ? Cf. cette vidéo à partir de 2'48: l'utilisateur crée un dossier de sauvegardes pour ses données. https://www.youtube.com/watch?v=p5LoSNMPZac Ce que tu peux faire c'est lancer une sauvegarde et voir où elle sera enregistrée (ex, dans la vidéo, C\users\anna\document\backup) Il est possible que les anciennes sauvegardes soient aussi à cet endroit. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Apparemment c'est impossible de supprimer les anciennes sauvegardes, je vais donc faire de nouvelles sauvegardes en espérant que cela écrasera les anciennes. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|