> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 sauvegarde win 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Miro30600
  Posté le 07/03/2021 @ 14:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour
Oui je sais ! de nombreux tutos aborde ce problème mais je ne suis pas satisfait...
J'ai effectué un clônage de mon disque SSD système sur un autre SSD externe (avec AOMEI)
Quand j'en ai eu besoin, j'ai branché mon disque SSD externe sur un port USB,l'ai mis en priorité dans le BIOS pour le démarage ...et il n'a pas démarré!!!!!! je l'ai installé en interne,RIEN
Donc ma question est simple(enfin pas tant que çà) comment faire pour que en cas de plantage je puisse redémarer sur une copie de mon système ? (sur DD externe,je préfère)
ou sur un disque dur interne vide réservé pour çà?

Merci de m'expliquer clairement (je ne suis pas un expert) comment sauvegarder? quoi?,avec quoi? où ? et quand de besoin comment m'en servir pour redémarer à partir de cette sauvegarde.. MERCI

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10 famille 64 b
Firefox 86.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 08/03/2021 à 10:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sauvegarde et prévention qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
yves.vaissiere
 Posté le 08/03/2021 à 11:50 
  Grand Maître astucien

Bienvenue,

on ne clone plus guère qu'en cas de changement définitif de disque. (et encore ! Il suffit de restaurer la dernière image de sauvegarde de Système du vieux sur le neuf)

Il t'a fallu sortir l'Externe de son boîtier pour intervertir Interne et Externe, et ...

je l'ai installé en interne,RIEN

... ça n'a donc rien donné : en effet, il n'est pas rare qu'un clone se "déboote" tout seul ; sauf si on s'en sert tout de suite, sans même avoir redémarré.