| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai remplacé le disque dur du PC d'un ami qui fonctionnait sous windows 8.1 par un ssd sur lequel j'ai installé windows 10. Après avoir installé son ancien disque dur dans un boitier USB externe et avoir modifié le BIOS pour qu'un terminal usb démarre en 1er, je pensais pouvoir booter sur le windows 8.1 de son ancien disque dur dans le boitier externe pour qu'il termine de récupérer des données diverses. Mais voilà, ça ne marche pas. C'est le windows 10 qui démarre. Que faire ? Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut Pourquoi booter dessus pour récupérer les données ? De toute façon ça ne se fera pas Modifié par bancompulsif le 10/03/2021 21:21 | |||||||
Astucien ![]() |
Que veux-tu dire par "données diverses"? Si c'est juste les dossiers photos et documents divers que tu as "oublié" de mettre en sécurité avant de migrer, tu n'as pas besoin de booter sur le disque externe, tu peux juste l'ouvrir dans l'explorateur après le démarrage de Windows 10 | |||||||
Nouvel astucien | Le but est de démarrer son ancien disque dur qui contient donc son ancien OS à partir du boitier externe pour qu'il puisse exporter puis importer les favoris de ses navigateurs (ce qui n'a pas été fait avant le changement de disque), il voudrait aussi démarrer un logiciel de messagerie pour récupérer ses mails, carnets d'adresses.... Evidemment il a déjà pu récupérer ce qui était récupérable à partir de l'explorateur (ses documents, ses images...etc).
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Windows ne permet pas de booter sur un disque externe sans une manipulation particulière : voir ici comment faire. @ + | |||||||
Astucienne ![]() | poussebois a écrit :
| |||||||
Petit astucien | salut avec le meme outil cité par poussebois remets le disque d origine dans le pc lance le logiciel edit mais le plus simple, il remet l ancien disque dur et il exporte ses favoris et carnet d adresse vers une clé usb Modifié par bancompulsif le 11/03/2021 07:47 | |||||||
Astucienne ![]() | Faire les commandes indiquées par Malekal ne suffit pas ?
| |||||||
Petit astucien | je parle d un w10 deja installé (disque local vers usb) et pas d un iso d installation de w10 | |||||||
Astucien | Salut, Tu devrais déjà commencer par donner une capture d'écran du gestionnaire de disques, disque externe connecté, pour qu'on prenne connaissance de la situation. En fonction de ça, on pourra aviser. Car le processus "Windows to Go" qui existe depuis W8 devrait permettre au disque externe de booter spontanément. Et il y aura peut-être moyen de ruser, Modifié par Ikewdu_ le 11/03/2021 08:11 | |||||||
Nouvel astucien | Merci à toutes zé à tous... Effectivement il aurait été plus simple de remettre l'ancien disk dur W8.1 dans le PC, cela aurait permis de le configurer pour qu'il puisse démarrer en usb par la suite, récupérer ce qui ne l'avais pas été....mais j'en ai tellement bavé pour l'extraire du PC qui datait (pas de trappe d'accès au DD) il a fallu dévisser les panneaux, déclipser... galère... s'il avait fallu recommencer pour remettre l'ancien puis encore pour remettre le nouveau... pas eu le courage. Très ch**** ! J'ai pu récupérer ses favoris à partir de l'explorateur (copier / coller), ses dossiers foxmail et tout est OK.... il ne pourra pas démarrer W8.1 sur son ancien DD en usb mais bof... plus nécessaire du coup. MERCI pour votre aide.... désormais je saurai comment procéder pour rendre un DD "bootable" en usb...
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|