> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Un souci avec AOMEI Backupper proSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
baupierre
  Posté le 27/03/2021 @ 20:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, il y a bien longtemps que je n'avais pas eu de problème avec AOMEI backupper.

J'avais l'habitude (sauf quelques fois) de restaurer mon image système aussitôt après avoir fait une sauvegarde système.

Mon système est UEFI et marche très bien.

Je viens de faire une sauvegarde sytème afin de sauvegarder 2 logiciels que j'ai installé cette semaine proton VPN et AOMEI backupper pro que j'ai mis à la place de AOMEI backupper standard.

Je démarre ma restauration et cela ne se passe pas comme à l'habitude au redémarrage.

Point de départ

jusque là rien à dire je clique sur démarrer

Rien à dire encore bien qu'il me semblait que ll'on redémarrait en mode winPE

Le PC redémarre mais il me semble pas comme à l'habitude et j'arrive sur la page bien connue lorsque'un PC ne démarre pas (un écran noir avec tout un baratin disant que le PC n'a pas pu démarrer ...etc

quelque chose a été changé ou un préihhérique n'est aps accessible...bla bla...

Là j'arrête le PC un simple clic sur l'interrupteur et je redémarre sans problème.

Une idée sur ce qui peut se passer?

Publicité
baupierre
 Posté le 27/03/2021 à 21:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Re, j'ai recommencé plusieurs fois et à la 3ème fois j'ai restauré le système sans problème. La différence de comportement

s'est vue après avoir cliqué sur oui, où là, le comportement s'est avéré normal, à savoir quelque chose comme le PC se prépare à redémarrer ...etc...puis redémarrage avec AOMEI et restauration

alors que lorsque cela ne marche pas le PC redémarre comme si on passait par le redémarrage normal du PC.

Du coup j'essaie une fois de plus et rebelote cela ne marche pas! Où est le truc.

milou13
 Posté le 28/03/2021 à 15:50 
Petit astucien

Bonjour .......

J'ai un probleme du même genre mais un peu different sur Windows 7 avec Aomei Backup Pro

Lorsque je veux restaurer une image avec le disque de redemarrage aomei ou une clef usb bootable (chose que j'ai dejà fait avec succés plusieurs fois déjà) ben le pc n'en tient pas compte et redémarre sur Windows normalement, ce qui veut dire qu'il ne reconnais ni le disque bbot de démarrage Aomei, ni la clef usb bootable. Dans ce cas ce n'st pas grave mais si le pc était vraiment planté, et bien j'étais fichu pour le redémarrage. Je ne sais plus quoi faire car dans ce cas, les auvegardes ne me servent à rien en cas de coup dur.

nainconnu.bis
 Posté le 28/03/2021 à 16:22 
Astucien

milou13

tu es certain que dans le bios le CD ou la clé USB de démarrage sont bien prioritaire dans l'ordre de démarrage ( donc sont avant le HDD ou le SSD pour le démarrage )!.

.

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 28/03/2021 16:24
milou13
 Posté le 28/03/2021 à 17:14 
Petit astucien

Bonjour et merci pour ta réponse.

Réponse très interressante. Non ils ne sont pas en tete devant le HDD mais au démarrage, je clic sur F12 et j'ai le bios qui s'affiche. Là je mets le periphérique qui se trouve dans la liste en surbrillance et je clic sur entrée.C'est pas suffisant ?? Pourtant je ne me souviens pas qu'ils aient été en tête de liste dans le passé et ça fonctionnait....où alors je me trompe peut être. Et ils peuvent se trouver changés d'emplacement sans que j'y touche ????

pabinvu
 Posté le 28/03/2021 à 17:43 
Petit astucien
milou13 a écrit :

Bonjour .......

J'ai un probleme du même genre mais un peu different sur Windows 7 avec Aomei Backup Pro

Lorsque je veux restaurer une image avec le disque de redemarrage aomei ou une clef usb bootable (chose que j'ai dejà fait avec succés plusieurs fois déjà) ben le pc n'en tient pas compte et redémarre sur Windows normalement, ce qui veut dire qu'il ne reconnais ni le disque bbot de démarrage Aomei, ni la clef usb bootable. Dans ce cas ce n'st pas grave mais si le pc était vraiment planté, et bien j'étais fichu pour le redémarrage. Je ne sais plus quoi faire car dans ce cas, les auvegardes ne me servent à rien en cas de coup dur.

milou13....faut faire comme moi, après avoir rencontré quelques problèmes avec AOMEI et le BIOS UEFI.....

très simple, mon PC est équipé d'un SSD avec ( C: ) + un HDD pour les données

puis, j'ai un SSD de même contenance ( 128 Go ) en réserve à ma disposition, dans une boite.

Tous les mois, je clone le SSD interne sur celui que j'ai en réserve, de sorte que si Windows se plante, j'ouvre

mon PC et remplace le SSD, je mets celui qui est en réserve, mis à jour tous les mois.

Je ne fais plus de sauvegarde, ça ne prend pas plus de temp avec mes 2 PC (Tours ) et le portable de ma fille.

baupierre
 Posté le 28/03/2021 à 17:46 
  Astucien

Bonjour, effectivement j'ai l'impression que milou13 a le même souci que moi.

Je rappelle que jusqu'à présent il n'y avait nul besoin d'utiliser une clé de démarrage WinPE pour restaurer.

De plus comme je l'ai indiqué mon 3ème essai a bien marché.

Je ne suis pas inquiet sur le fait que s'il s'agissait vraiment d'une panne de PC je pourrais toujours restaurer mon image sur un disque vierge avec n'importe quel autre PC

et remplacer le disque C défaillant.

Ceci étant j'aimerais bie comprendre ce qui m'échappe

baupierre
 Posté le 28/03/2021 à 17:48 
  Astucien

Bonjour Pavinbu ton approche est un peur celle que j'ai exprimée en recours.

milou13
 Posté le 28/03/2021 à 17:55 
Petit astucien

Merci à tous les deux pour vos réponses ........

Mais chez moi, le probleme cest que si mon pc est vraiment planté, je n'ai aucun moyen de le faire redemarrer étant donné que ce dernier ne démarre que sur windows en ignorant disque de depannage et clef usb. Donc si windows pour une raison a un problème, c'est cuit.

Publicité
pabinvu
 Posté le 28/03/2021 à 18:33 
Petit astucien
milou13 a écrit :

Merci à tous les deux pour vos réponses ........

Mais chez moi, le probleme cest que si mon pc est vraiment planté, je n'ai aucun moyen de le faire redemarrer étant donné que ce dernier ne démarre que sur windows en ignorant disque de depannage et clef usb. Donc si windows pour une raison a un problème, c'est cuit.

contrairement à moi, qui peut faire redémarrer le PC avec le SSD de réserve, lequeli aura remplacé le SSD interne .....

baupierre
 Posté le 28/03/2021 à 18:45 
  Astucien

idem pour moi qui aura restauré le PC sur un SSD de réservemais ce n'est pas la meilleure solution et je recherche toujours où est le problème.

Clikbill
 Posté le 28/03/2021 à 19:35 
Astucien

Bonsoir,

j'ai un SSD de même contenance ( 128 Go ) en réserve à ma disposition, dans une boite.

Tous les mois, je clone le SSD interne sur celui que j'ai en réserve, de sorte que si Windows se plante, j'ouvre

mon PC et remplace le SSD, je mets celui qui est en réserve, mis à jour tous les mois.

pabinvu,

Question.

SSD de même contenance mais, de même marque, ou de marque différente ?

Et sur le ssd, ne se trouve vraiment riens d'autre que le système ?

Merci

milou13
 Posté le 28/03/2021 à 19:56 
Petit astucien

Oui mais alors, ça devient une veritable usine à gaz ......;

Moi je voudrais juste qu'on m'explique en detail comment faire monter mon cdrom de demarrage aomei et ma clef usb bootable tout en haut de la liste dans le bios. A partir de là, je serais sauvé. A chaque démarrage, le systeme booterait sur le cdrom ou la clef bootable à condition bien sur qu'ils soient présen t.sinon démarrage sur windows normalement. Pendant des années , j'ai fonctionné comme ça, alors pourquoi maintenant ça ne marche plus ????

Clikbill
 Posté le 28/03/2021 à 20:06 
Astucien

milou13,

mais au démarrage, je clic sur F12 et j'ai le bios qui s'affiche. Là je mets le periphérique qui se trouve dans la liste en surbrillance

Dans ton cas, je pense que tu dois mettre en surbrillance et ensuite avec les flèches de direction du clavier faire remonter le CD ou le port USB selon ce que tu utilises, et ensuite tu cliques sur entrée.

baupierre
 Posté le 28/03/2021 à 20:07 
  Astucien

Re, non sans être une usine à gaz il suffit de disposer de n'importe quel type de HDD de dimension au moins égale au remplissage de C plus une dizaine de Go et de restaurer l'image directement sur ce disque.

Ensuite on remplace le dd défectueux par celui là et le tout est joué. Si le 1er disque SSD est bon on recommence la manip avec et tout rentre dans l'ordre.

C'est vrai que si le sytème ne démarre pas on doit booter sur la clé winPE, rechercher son image et la restaurer et pour cela il faut mettre la clé en 1er boot avec les anciens bios c'était plutôt simple. Avec l'uefi

un peu plus compliqué

milou13
 Posté le 28/03/2021 à 20:37 
Petit astucien

CLIKBILL : Ben oui je mets bien le cd ou la clef usb en surbrillance mais quand je veux les faire monter ou descendre, c'est là que ça ne marche pas.Et je ne sais pas pourquoi, c'est là qu'est mon probleme !!!!!

Baupierre : Je suis désolé mais ton systeme fonctionne peut être très bien mais pour moi c'est beaucoup trop compliqué. (j'ai 78 ans et beaucoup moins de neurones que toi

baupierre
 Posté le 28/03/2021 à 20:59 
  Astucien

A 2 ans près on a le même âge

Publicité
Clikbill
 Posté le 28/03/2021 à 21:35 
Astucien

milou13

...

Ça (ci-dessus), c'est pas fait pour améliorer la sérénité des neurones

CLIKBILL : Ben oui je mets bien le cd ou la clef usb en surbrillance mais quand je veux les faire monter ou descendre, c'est là que ça ne marche pas.Et je ne sais pas pourquoi, c'est là qu'est mon probleme

Tu peux aussi très bien envisager de le changer dans le BIOS et de le laissé définitivement au démarrage, si pas de présence de clé USB ça passe automatiquement au lecteur qui se trouve dans la suite SSD/DD

Ceci dit, pour retirer 4 vis et deux fiches et comme tu sais déjà faire une image avec le même logiciel, ! Les neurones ne sont pas trop mis a contribution, tu fais clonage et le tour est joué.

baupierre

Merci pour la réponse à ma question Posté le 28/03/2021 à 19:35

Pour moi, c'est effectivement 2 ans, mais comme je suppose que c'est pas à moi que ça s'adresse.

A 2 ans près on a le même âge

Avec milou13, c'est que 6 mois

Modifié par Clikbill le 28/03/2021 21:38
pabinvu
 Posté le 28/03/2021 à 22:57 
Petit astucien
Clikbill a écrit :

Bonsoir,

j'ai un SSD de même contenance ( 128 Go ) en réserve à ma disposition, dans une boite.

pabinvu,

Question.

SSD de même contenance mais, de même marque, ou de marque différente ?

Et sur le ssd, ne se trouve vraiment riens d'autre que le système ?

Merci

le SSD de même contenance, mais de marque différente sur un PC

le deuxième PC, SSD de même marque. Sur les différents SSD, il n'y a que Windows (C:) et ses applications

chaque PC a un HDD de 1 To pour recevoir les données.

J'ai essayé Acronis plusieurs années, puis Paragon, puis Euasus Todo Backup et enfin AOMEI Backup, ainsi,

ayant été confronté à certaines galères, j'ai opté pour ce système et ne m'en porte pas plus mal.

Si j'ai un problème, je mets le SSD ( sain ) en réserve, dans le PC ( 5 mn ) et je clone ce SSD (sain) sur celui

que je viens d'enlever, afin d'avoir toujours un SSD clean !

avant d'effectuer le clonage du SSD interne vers le SSD externe, sur ce dernier je supprime toutes les partitions

à l'aide de AOMEI partition, il se retrouve avec une seule partition non allouée, a la fin du clonage les SSD ont des

partitions identiques ..... c'est ma manière d'opérer ( fait plusieurs fois ) pour éviter tous les tracas, bonne ou

mauvaise, elle me convient !

Clikbill
 Posté le 29/03/2021 à 17:04 
Astucien

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Et donc si je comprends bien, pour être up to date, tu effectues des clonages successif sur le même SSD tant que celui dans le pc fonctionne ?

baupierre
 Posté le 29/03/2021 à 17:07 
  Astucien

RE, tout cela est bien beau mais pour en revenir au sujet de départ je ne sais toujours pas pourquoi la restauration du système ne marche pas sauf un coup sur 3 ou 4 et encore!

pabinvu
 Posté le 29/03/2021 à 18:15 
Petit astucien
Clikbill a écrit :

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Et donc si je comprends bien, pour être up to date, tu effectues des clonages successif sur le même SSD tant que celui dans le pc fonctionne ?

Yes ...mais il m'est arrivé de faire l'échange juste pour le fun, pour voir si windows redémarré et ça a été toujours le cas !

ainsi, si je ne tripote pas le BIOS, je suis certain que mon PC ne sera jamais en panne, fini les tracas des sauvegardes......sachant

qu'on trouve sur Amazon des SSD entre 17 et 22€ les 120 ou 128 Go, c'est l'idéal pour moi, pas besoin d'aide sur le forum pour

retrouver un windows opérationnel, et aussi pour ma tranquillité, car je vais parfois sur des sites osés, avec sandboxie, mais sait-on

jamais ! ...je considère que le temps m'est compté, alors, ne perdons pas de temps, j'ose, j'ose, comme joséphine

il est évident que j'ai désactivé la sécurité du système ( la création des points de restauration ) dans windows .

Modifié par pabinvu le 29/03/2021 18:18
pabinvu
 Posté le 29/03/2021 à 18:21 
Petit astucien
baupierre a écrit :

RE, tout cela est bien beau mais pour en revenir au sujet de départ je ne sais toujours pas pourquoi la restauration du système ne marche pas sauf un coup sur 3 ou 4 et encore!

ne suivez pas mon exemple , sinon votre PC sera toujours opérationnel, sans aucun souci....

Modifié par pabinvu le 29/03/2021 21:05
~~~~~~
 Posté le 30/03/2021 à 08:42 
Petit astucien

Salut tlm,

Version 6.5.0

Le Fêlé
 Posté le 30/03/2021 à 14:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Version 6.5 (Sortie 29/03/2021)

Ajout d’une option sur « paramètre de synchronisation en temps réel »: synchroniser les suppressions du répertoire source vers la destination.

Ajout d'un nouvel outil « Créer une version portable » dans AOMEI Backupper Technician : copiez AOMEI Backupper sur un périphérique amovible afin de l'exécuter directement sur les ordinateurs cibles sans installer.

Ajout d'une option sur le « réglage de la planification »: arrête automatiquement l'ordinateur une fois la tâche de planification terminée.

Problème résolu : la taille de l'espace utilisé sur la partition exFAT ne peut pas être obtenue correctement.

Problème résolu : la post-commande n'a pas pu exécuter la commande d'arrêt après la sauvegarde.

Problème résolu : la tâche de synchronisation se synchronisera automatiquement après l'installation de la nouvelle version.

Problème résolu : lorsque les fichiers locaux et les fichiers réseau sont synchronisés en même temps, l'échec de l'accès aux fichiers réseau entraînera l'échec de la synchronisation des fichiers locaux.

A vous d'voir !

baupierre
 Posté le 30/03/2021 à 15:06 
  Astucien

Bonjour, je suis passé de 6.4 à 6.5 mais cela n'a rien changé à la restauration à savoir le PC redémarre directement sans passer par AOMEI

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 69,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
34,89 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 34,89 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 34,89 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
10,90 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 10,90 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 10,90 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateu²r OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur avec aomei backupper pro 6.4
Problème avec AOMEI Backupper Professionnel Edition
Une colle avec AOMEI backupper standard
Aomei Backupper Pro Gratos
Logiciel Aomei Backupper Pro 6.0 gratuit sur PC (Dématérialisé)
Licence Aomei Backupper pro
Problème de restauration avec AOMEI backupper standard
Achat AOMEI Backupper Pro = arnaque ????
AOMEI backupper pro problème d'icône
Clé d'enregistrement d'AOMEI Backupper Pro
Plus de sujets relatifs à Un souci avec AOMEI Backupper pro
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention