| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à toutes et à tous Si je ne suis pas dans le bon forum, merci de me le signaler, voire de déplacer le sujet. J'ai retiré le disque dur de plusieurs anciens PC (tours) et compte acheter un adaptateur qui se branche dessus avec de l'autre côté une prise USB ( dont on voit bcp la pub actuellement sur un réseau social que je ne nommerai pas) afin de lire ces disques et éventuellement transférer certains documents sur mon PC actuel. Mais... Ces anciens disques durs fonctionnaient sous XP et même, pour l'un d'entre eux, un ancêtre, sous Windows 98! Que va t il se passer quand je vais raccorder mes disques durs à mon PC actuel? Cela va t il faire "boum" et tout péter ou bien cela va me renvoyer dans mes 18 mètres? Ou alors, ce que je préférerai, c'est que ça marche! Merci pour vos conseils avisés.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Les mains dans le cambouis aurait été le bon forum. Mais bon, c'est pas grave ... Regarde ce dossier là. Si le disque dur est très ancien, il y a des chances que ce soit un IDE. Prend alors le boitier adéquat. @ + | |||||||
![]() | Rien ne va exploser. Cependant, l'ancètre Win 98 est certainement en IDE, et certains XP aussi. Les premiers SATA sont apparus en 2003 et XP est apparu en 2001. Donc, il te faudrait 2 genres d'adaptateurs USB : SATA ---> USB et IDE ---> USB. Il y en a qui font les 2. Mais, à mon avis, tout ça n'en vaut pas la peine, à moins que ce ne soit pour récupérer des fichiers. Les disques IDE sont très lents et de petite capacité. Les disques SATA de la même époque (plus de 15 ans) aussi. Personnellement, je ne me fierais pas à ces disques pour des sauvegardes. Mais bon, si c'est c'est s'amuser... | |||||||
Petit astucien | Bonjour Merci pour vos réponses. Je voudrais ajouter ceci. J'en avais parlé à un ami plus "expert" que moi et voici ce qu'il m'a répondu. Qu'en pensez vous? "ça va va rien faire du tout si il a un OS dessus ,il ne sera pas reconnu donc il faudra aller dans tes parametres pour le réinitialiser et ensuite lui donner une lettre et le formater "
Par avance, merci pour vos réponses
| |||||||
Petit astucien ![]() |
tu dois être le seul à le qualifier d'expert. en utilisant ce type de matériel tu pourras récupérer tout ce qui se trouve sur tes disques et sur d'autres disques à venir : https://www.amazon.fr/Inateck-Adaptateur-Convertisseur-dAlimentation-SA03001/dp/B08BNPXSJ9/ref=sr_1_14?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1DB9IS4UETD6A&dchild=1&keywords=dock+disque+dur&qid=1618833993&sprefix=dock%2Caps%2C206&sr=8-14
| |||||||
![]() | Il est expert en quoi, ton ami ? Si les disques ne sont pas défectueux, ils seront tous lisibles immédiatement. Comme je l'ai déjà dit, tous disque datant de 2003 et avant seront des IDE. Tous les autres pourraient être l'un ou l'autre. On n'est pas passé au SATA du jour au lendemain. Ça a pris un certain temps.
| |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|