> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Réinstallation W 10 et sauvegarde Aoméi un renseignement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jsd
  Posté le 15/06/2021 @ 09:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je vais essayer d’être précis à l achat de mon portable "Asus" achat 2017"comme c'etait indiqué avant de faire quoi que ce sois J'ai effectué une sauvegarde "Win 10 lecteur de récupération.

Jusque la tout va bien.

après pas mal de déboires,J'ai sorti la clé usb booté dessus et réinstallé W10 tout neuf seulement il va falloir tout réinstallé en logiciels.

Ma question et la suivante

J'ai entre temps bien sur effectué des sauvegardes avec Aoémi sur un DD externe.

J'ai essayé avec Aoméi de restauré une de mes anciennes sauvegardes normalement à votre avis c'est possible ? si oui comment je procède car ça ne me les propose pas j'en ai pourtant 3 sauvegardes sur mon DD externe je devrais pouvoir le faire vous avez une idée

Merci

Modifié par jsd le 19/06/2021 18:45
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 15/06/2021 à 09:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai essayé

dis comment.

(tu dois naviguer jusqu'à ton Externe et désigner une des trois images, pas attendre qu'on t'en propose une)

Tu as installé AOEMI, ou tu bootes sur l'unité de secours ?

Jean_Aymard
 Posté le 15/06/2021 à 09:24 
  Astucien

Bonjour

Tu connectes ton disque dur externe

Tu choisis "Restaurer" sur Aomei Backupper

ensuite tu choisis l'adresse d'un fichier sur ton disque dur externe

ou tu choisis de restaurer une tâche

Tu lances la restauration et ça va se faire tu n'as plus qu'à attendre

Modifié par Jean_Aymard le 15/06/2021 09:25
jsd
 Posté le 15/06/2021 à 09:37 
Astucien

Bonjour

Je viens de refaire toute la procédure et je détaille

Je Lance Aoémi >>Retaurer >>Choisir un fichier Image >>Ce PC >>Mon Disque Dur Externe >>Je choisis Sauvegarde du 05-06-2021>>ouvrir>> suivant>>je selectionne la destination à savoir C: la apparrait un panneau je cite Aprés avoir effectué l'Operation sera recouvert ou supprimé etc... je clique sur OK

ET je viens d'installer Aoémi avant je booter avec un CD mais depuis ma restauration je n'ai plus accés au lecteur dans le Bios ou du moins uefi c'est pas la faute d'avoir cherché

Merci

Modifié par jsd le 15/06/2021 09:38
Jean_Aymard
 Posté le 15/06/2021 à 10:12 
  Astucien

Bonjour

Quand tu choisis la restauration tu choisis où se trouve ta sauvegarde pas de la destination, elle se fait automatiquement où se trouve Windows

jsd
 Posté le 15/06/2021 à 10:45 
Astucien

@ Jean_Aymard

Non mes des restauration avec Aoémi j'en ai fais un paquet depuis le temps . Oui J'ai choisis mon DD externe Sauvegarde du 05-06-2021 et enfin de compte je n'ai pas le choix C'est vrai qu'avant je le faisais en bootant le CD mais la depuis la restauration mon Lecteur n'apparait pas il n'est pas dans le bios et ça depuis que j'ai réinstallé dans les règles W10 .

Si vous avez une idée aussi pour le lecteur

Merci

Jean_Aymard
 Posté le 15/06/2021 à 13:18 
  Astucien

Bonjour

Je fais aussi des restauration de mon PC avec des sauvegardes faites sur un HHD externe

Je choisis une restauration, puis le fichier où a été faite la sauvegarde

Je ne touche jamais à C:/ (partition où se trouve l'OS)

--

Pour ce qui est du lecteur de CD je l'ai remplacé par un HDD

il faut juste acheter un boitier de la bonne hauteur 9,7 ou 12,5 mm

Modifié par Jean_Aymard le 15/06/2021 13:20
Labuqueuse
 Posté le 16/06/2021 à 09:10 
Petit astucien

Bonjour,

Je me joins à ce fil pour vous faire part de mon expérience :

Suite à un souci de BSD j'ai dû (pour la première fois) utiliser la restauration système de Aoémi. Mon PC ne démarrant plus j'ai été obligé de passer en mode sans échec car aucune des procédures de restauration ou réparation n'avaient fonctionné.

J'ai lancé mon disque de sauvegarde (en passant par le bios pour booter sur le CD) et Aoémi s'est lancé mais ... je n'ai jamais pu trouver ma sauvegarde. Celle-ci se trouvait sur un disque externe donc connecté en USB 3 et se disque n'apparaissait pas dans la liste des disques. J'ai tenté de brancher sur d'autres ports USB (donc un de la carte mère et pas un hub) mais sans succès.

Je suppose donc qu'on mode sans échec les ports USB ne sont pas alimentés. Du coup j'ai mis ma sauvegarde sur un disque interne qui lui était bien vu par Aoémi.

Si ça peut servir.

yves.vaissiere
 Posté le 16/06/2021 à 11:39 
  Grand Maître astucien

Quand tu bootes sur le CD tu n'es pas en mode sans-échecs du Windows installé : tu es sous le Système alternatif du CD.

(pour rappel, on pourrait même restaurer sur disque neuf, et donc vierge ; c'est pour ça que de bons imageages prémunissent même contre le vrai crash-Disque matériel de l'Interne, qui amène à le jeter et à le remplacer par un nouveau)

Je préconiserais même de graver et de tester le CD, avant toute autre opération (au moins vérifier que son Externe est accédé).

Modifié par yves.vaissiere le 16/06/2021 17:12
Labuqueuse
 Posté le 16/06/2021 à 16:09 
Petit astucien

C'est noté. Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 149,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre
-25%Lipton, Pukka, Elephant : jusqu'à -25% sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de réduction  sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé et Infusion Lipton, Pukka et Elephant. De quoi se faire plaisir en attendant Noël.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde Aoémi un renseignement
AOEMI sauvegarde un renseignement
sauvegarde win 10
Sauvegarde de Windows 10 ne fonctionne plus
Sauvegarde système ou réinitialisation système sous windows 10
Sauvegarde image système windows 10
sauvegarde windows 10
Sauvegarde Widows 10
echec de la sauvegarde sous windows 10
Sauvegarde windows 10
Plus de sujets relatifs à Réinstallation W 10 et sauvegarde Aoméi un renseignement
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention