> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 RENSEIGNEMENT sur CLONAGE avec ACRONIS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dany06
  Posté le 20/06/2021 @ 15:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je vous expose ici mon cas :

- Mon Pc portable S/ Windows 8.1 - 64 bit – Packard bell Easynote LE69KB – Ram 8G – D.D Sata 500GB Seagate avec Firmware 000 1SDM1

- Je vais cloner mon « D.D » sur un « SSd Crucial MX 500 » avec le logiciel de clonage ACRONIS référencé par Crucial.

- 1°) dois-je formater le SSD ou cloner directement (le lien ne mentionne pas ce détail ? (Voir mode emploi pour ce clonage : www.crucial.fr=77265351624192458782" target="_blank">https://content.crucial.com/content/dam/crucial/ssd-products/ssd-family/documents/installation-guides/sata-2-5-install/crucial-ssd-install-guide-fr-FR.pdf?cm_mc_uid=16811823628216241924587&cm_mc_sid_50330000%7cwww.crucial.fr=77265351624192458782

- 2° Je clone mon D.D sur mon SSD : dois-je télécharger (étape 4 du lien ) : « Activer Storage Executive » ? « Storage Executive » https://www.crucial.com/support/ssd-support

- - 3° il y a-t-il autre chose faire ?

- 4° Mon D.D actuel de 500GB à dèja fireware (voir photo 1) or crucial recommande de télécharger le firmware pour le SSD crucial. (Je ne retrouve plus le lien) : Ma question : une fois le clonage effectué, suis-je obligé de télécharger le « Firmware » que crucial préconise de faire ?.

- Dans le cas que « OUI », comment faire sachant que le firmware existant» du D.D est déjà cloné sur le « SSD » lors du clonage ? – Comment le changer ?

Maitres astuciens et astuciens lors de vos réponses , je vous demande d’éviter des termes scientifiques ce qui me permettra de mieux comprendre vos réponses pour mieux les appliquer.

Je vous souhaite à vous tous un bon dimanche et surtout, n’oubliez pas d’aller voter

Publicité
Papyjan07
 Posté le 20/06/2021 à 18:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

1- il suffit (il faut...) d'initialiser le SSD, avant de l'utiliser (opération à effectuer dans la Gestion des disques);

2- Storage Executive est un outil de maintenance de Crucial, tu n'en as pas besoin pour l'installation, et tu peux donc le télécharger après;

3-Je ne vois rien d'autre à faire...

4- ...si ce n'est de vérifier le firmware du SSD, après coup, justement avec Storage Executive.

Modifié par Papyjan07 le 20/06/2021 18:22
dany06
 Posté le 20/06/2021 à 19:29 
Petit astucien

Salut Papyjano7. Merci pour la réponse mais ! Je viens de faire un tour sur google: "Initialiser un SSd pour Crucial et voila ce que je trouve:

Comment initialiser votre SSD pour Window

Avant de pouvoir utiliser votre nouveau SSD, vous devez l’initialiser et le partitionner. Si vous réalisez une installation complète de votre système d’exploitation, ou que vous clonez un disque sur votre SSD, il n’est pas nécessaire de suivre ces étapes (voir le lien ci dessous). Une installation complète de votre système d’exploitation ou le clonage d’un disque sur un SSD permettra d’initialiser et de partitionner votre nouveau SSD. ???

Voir le lien: https://www.crucial.fr/support/articles-faq-ssd/initialize-ssd-windows

Papyjan07
 Posté le 20/06/2021 à 20:08 
Astucien

Re-

Si tu clones ton DD sur un SSD, c'est pour retrouver ton disque à l'identique (pas besoin d'y créer des partitions): la seule condition, pour toute opération, c'est d'initialiser un DD ou un SSD neuf.

dany06
 Posté le 21/06/2021 à 16:24 
Petit astucien

Ré:

je n'ai pas très bien compris ce que tu dis pour initialiser: (la seule condition, pour toute opération, c'est d'initialiser un DD ou un SSD neuf.)

Mais sur la page Crucial, ils disent: ( https://www.crucial.fr/support/articles-faq-ssd/initialize-ssd-windows )

si vous réalisez une installation complète de votre système d’exploitation, ou que vous clonez un disque sur votre SSD, il n’est pas nécessaire de suivre ces étapes ci dessous: donc je lis:

Comment initialiser votre SSD pour Windows®

Avant de pouvoir utiliser votre nouveau SSD, vous devez l’initialiser et le partitionner.

Si vous réalisez une installation complète de votre système d’exploitation, ou que vous clonez un disque sur votre SSD, il n’est pas nécessaire de suivre ces étapes. Une installation complète de votre système d’exploitation ou le clonage d’un disque sur un SSD permettra d’initialiser et de partitionner votre nouveau SSD.

Remarque : si vous avez simplement besoin de formater/reformater un disque, seules les étapes 5 à 9 ci-dessous seront nécessaires si votre SSD a déjà été initialisé.

• Connectez le SSD en tant que disque secondaire et démarrez Windows depuis votre disque actuel.
  • Pour Windows 7 et les versions antérieures, ouvrez la fenêtre Gestion des disques en effectuant un clic droit sur Ordinateur et en sélectionnant Gérer, puis Gestion des disques.Pour Windows 8 et les versions ultérieures, déplacez la souris vers le coin inférieur gauche de votre bureau et effectuez un clic droit sur l’icône Démarrer, puis sélectionnez Gestion des disques.
  • Quand la fenêtre Gestion des disques s’ouvre, une fenêtre contextuelle apparaîtra, vous invitant à initialiser le SSD.
  • Sélectionnez Table de partition GUID (GPT), puis cliquez sur OK. MBR (Master Boot Record) est la meilleure option pour une compatibilité optimale avec les logiciels plus anciens, mais GPT convient mieux pour les systèmes modernes et les périphériques de stockage haute capacité.
  • Effectuez un clic droit sur la zone indiquant Non alloué, puis sélectionnez Nouveau volume simple...
  • L’Assistant de nouveau volume simple s’affichera, cliquez alors sur Suivant.
  • Laissez le champ Spécifier la taille du volume avec la valeur maximale (valeur par défaut), puis cliquez sur Suivant.
  • Sélectionnez une Lettre de lecteur et cliquez sur Suivant.
  • À l’écran Formater une partition, choisissez un nom de volume (le nom que vous souhaitez donner au disque), puis cliquez sur Suivant.
  • Le disque est maintenant formaté et prêt à l’emploi.
  • Ma question, d'après ce qui est écrit, si je ne me trompe pas, l'initialisation ce fera automatiquement dès que je commencerais à cloner, pas besoin de faire des manipulations qui risque d'être pour moi catastrophique: >>>>>: ou que vous clonez un disque sur votre SSD, il n’est pas nécessaire de suivre ces étapes. Une installation complète de votre système d’exploitation ou le clonage d’un disque sur un SSD permettra d’initialiser et de partitionner votre nouveau SSD.

Merci encore pour l'aide

Alyves
     Posté le 21/06/2021 à 16:43 
    Petit astucien

Bonjour,

En tous cas, AOMEI est très clair à ce sujet (avec un SSD neuf) :

https://ubackup.com/fr/cloner/dois-je-formater-un-nouveau-ssd-avant-clonage.html#:~:text=Certaines%20m%C3%A9thodes%20sont%20m%C3%AAme%20tr%C3%A8s%20compliqu%C3%A9es%20et%20un,pas%20%C3%A0%20initialiser%20le%20SSD%20avant%20le%20clonage.

Dois-je formater un nouveau SSD avant le clonage ? La réponse est - non, vous n'êtes pas obligé. Deux raisons principales sont à cette réponse.

• Les étapes de l'opération sont longues et compliquées. Bien que de nombreuses méthodes puissent être utilisées pour formater un SSD, elles prennent toutes un certain temps.

• Certaines méthodes sont même très compliquées et un problème grave peut survenir si vous faites une erreur dans le processus.

• Le clonage de disque clonera le style de partition et écrasera le disque cible. Toutes les données sur le nouveau SSD seront couvertes, vous n'avez donc pas à initialiser le SSD avant le clonage.

• dany06
     Posté le 21/06/2021 à 17:24 
    Petit astucien

Salut Alyves, merci pour la réponse, donc pas besoin d'initialiser le SSd avant le clonage, celui-ci ce fera pendant le clonage. C'est la réponse que je voulais avoir. J'utilise "ACRONIS" pour le clonage. Merci encore

Papyjan07
     Posté le 21/06/2021 à 17:33 
    Astucien

Re-

Il ne te/vous reste plus qu'à essayer de cloner un DD sur SSD, avec Acronis, et sans l'initialiser. Vous verrez bien si Acronis le reconnaît... (on parle bien d'un disque neuf!)

dany06
     Posté le 21/06/2021 à 17:56 
    Petit astucien

Je vais tenter, je verrais bien !!!

Papyjan07
     Posté le 22/06/2021 à 14:41 
    Astucien

Bonjour,

Curieux! Le sujet est indiqué RESOLU, et à une heure qui correspond à l'annonce, par dany06, qu'il allait "tenter"... Aucune suite. Cela m'intéressait de savoir comment l'opération de clonage sur SSD, avec Acronis (for Crucial, je suppose) s'était déroulée...

dany06
     Posté le 22/06/2021 à 16:09 
    Petit astucien

Papyjan07

Je me suis trompé en marquant RESOLU , le sujet est toujours d'actualité et dés que mon planning me le permettra, je ferais le clonage du SSD (peut-être en fin de semaine) et je vous tiendrais au courant du résultat. Bonne journée.

dany06
     Posté le 14/11/2021 à 15:32 
    Petit astucien

Salut , je reviens vers vous pour vous dire que le clonage avec Acronis du DD vers le SSD c'est bien passé sans l'initialiser mais il y a un petit problème que j'aimerais que vous m'aidiez à résoudre. D'abord j'ai été obliger de remettre la clé à un logiciel "Inpixio photo eraser 8" - mais le plus , c'est que je n'ai plus de son à mon PC aussi bien sur mon écran qu'avec mes HP externes. je vous mets des captures d'écran .

Mon PC portable 17 Pouces 8G + Easynote LE69KBSéries + AMD Radeon HD 8240

Merci pour votre aide (Ne pas employer de mots trop compliqués pour que je puisse comprendre vos réponses)

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    -50% sur le 2e1 jouet acheté = le 2ème à -50% chez Cdiscount
    Valable jusqu'au 10 Décembre

Cdiscount lance une nouvelle promotion sur les jouets. Pour 1 jouet acheté parmi une sélection, le second passe à -50% avec le code 50JEU.

> Voir l'offre
    159,99 €SSD Crucial BX500 2 To à 159,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 2 To à 159,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
    999,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus ROG TUF (Core i5 11300H, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3060) à 999,99 €

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus TUF TUF516PM-AZ066 qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1200 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 240 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-11300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 85W avec 6 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Clonage W10 sur SSD avec AOMEI
    Comment booter sur DVD de boot Acronis avec PC HP Pavillon
    Recuperation DD avec Easeus Recovery un dernier renseignement
    Question sur acronis true image
    Clonage SSD avec système Windows
    Sauvegarde sur RDX quelle difference avec un disque dur
    Sauvegarde avec ACRONIS
    Faire une sauvegarde avec Smart Switch sur mobile pas reconnu
    paramétrer bios pour boot acronis sur usb
    denande renseignement sur Macrium Reflect