> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 faire une image disque sur DD externe .Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Peinard
  Posté le 08/07/2021 @ 09:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

Windows 7 SP 1

J'ai l'intention de passer à Windows 10 . Auparavant je voudrais faire une image disque sur un DD externe pour le cas ou j'aurais des problèmes .

Cependant j'ai lu que l'outil intégré de Windows ne sauvegardait pas les dossiers personnels lors de cette manip .

Ma question est de savoir comment procéder pour faire une sauvegarde totale de mon système .

Je suppose qu'il faut utiliser un logiciel tiers . Mais lequel ? et comment procéder et le plus simple à utiliser ...

Merci par avance pour vos conseils et bonne journée .

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 08/07/2021 à 09:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
razibus
 Posté le 08/07/2021 à 10:41 
  Astucien

Bonjour, si Windows et une copie du disque système est une procédure spécifique (mise en copie alors qu'il est en activité) les dossiers personnels eux peuvent être copiés directement sur le disque externe

astil
 Posté le 08/07/2021 à 11:30 
Petit astucien

Bonjour,

Il y a la solution du clonage avec Aomei gratuit mais partiel(?) ou Professionnal (essais gratuit)

D'autre utilitaire de sauvegarde permettre la même solution .

@+

Astil

Daneel Olivaw
 Posté le 08/07/2021 à 15:14 
  Maître astucien
Message original par Peinard

Bonjour à tous ,

Windows 7 SP 1

Cependant j'ai lu que l'outil intégré de Windows ne sauvegardait pas les dossiers personnels lors de cette manip .

Tu as lu ça où ?

L'outil intégré fait une image système du disuque c: et des partitions Recovery et EFI (Si elle existe).

Si tes fichiers personnels sont sur C:, il seront imagés aussi.

S'ils sont sur un autre disque ou partition, il faudra cocher aussi cette partition/disque.

Peinard
 Posté le 08/07/2021 à 18:22 
Petit astucien

Daneel Olivaw a écrit :
Message original par Peinard

Bonjour à tous ,

Windows 7 SP 1

Tu as lu ça où ?

L'outil intégré fait une image système du disuque c: et des partitions Recovery et EFI (Si elle existe).

Si tes fichiers personnels sont sur C:, il seront imagés aussi.

S'ils sont sur un autre disque ou partition, il faudra cocher aussi cette partition/disque.

Je l'ai lu ici : Cloner son système sous Windows 7 ( dans PC Astuces ).

Merci de t'intéresser à ma question . Cependant je ne sais pas dans quel fichier mes données pourraient être enregistrées sur C , afin de vérifier elles y sont .

Daneel Olivaw
 Posté le 08/07/2021 à 18:30 
  Maître astucien

Je l'ai lu ici : Cloner son système sous Windows 7 ( dans PC Astuces ).

Lequel ?

Jean_Aymard
 Posté le 08/07/2021 à 18:39 
  Astucien

Bonjour

Si tu es sous W7 tu as un PC assez ancien, tu peux le démonter dessous pour changer les disques.

Tu achètes un boitier, et un SSD identique en volume à ton HDD, que tu branches en USB

https://www.amazon.fr/Advance-BX-208U3-Boitier-externe-Disque/dp/B00H408PXS/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=boitier+advance+pour+ssd+de+2.5"&qid=1625762352&sr=8-4

Tu clones ton HDD sur le SSD que tu viens d'acheter avec Aomei Backupper qui est gratuit

c'est très facile tu cliques sur cloner le disque

Tu fais l'échanges du HDD et du SSD. tu vas avoir un PC avec un SSD bien plus rapide que le HDD

Tu vérifies que tout marche bien (ce sera le cas, je l'ai fait 4 fois, et je ne suis pas un maitre loin de la)

Tu installes W10 sur ton PC.

Ton ancien HDD placé dans le boitier te servira à stocker tes documents.

Modifié par Jean_Aymard le 08/07/2021 18:45
Le Fêlé
 Posté le 08/07/2021 à 19:52 
  Grand Maître astucien

Peinard
 Posté le 09/07/2021 à 11:11 
Petit astucien

Le Fêlé a écrit :

Bonsoir,

Un p'tit tuto : https://www.ubackup.com/fr/windows-10/cloner-disque-dur-windows-10-64-bits.html

Bonjour ,

Merci , mais je suis sous Windows 7 64 bits , et non sur W 10 comme le prévoit le Tuto .

Le Fêlé
 Posté le 09/07/2021 à 13:14 
  Grand Maître astucien

Peinard a écrit :
Le Fêlé a écrit :

Bonsoir,

Un p'tit tuto : https://www.ubackup.com/fr/windows-10/cloner-disque-dur-windows-10-64-bits.html

Bonjour ,

Merci , mais je suis sous Windows 7 64 bits , et non sur W 10 comme le prévoit le Tuto .

Bonjour,

Pas d'souci :

AOMEI Backupper vous permet cloner un disque dur de taille différente sous Windows 10/8/7/XP/Vista, comme :

• Clonez un disque dur sur un disque plus grand pour obtenir plus d'espace de stockage et de meilleures performances.

• Cloner un disque plus grand sur un disque plus petit, comme Cloner un disque dur plus grand sur un SSD plus petit, cloner un SSD plus grand sur un plus petit, etc.

• Mais il y a une condition préalable. C'est-à-dire que l'espace sur le disque de destination est capable d'accueillir toutes les données valides sur le disque source. S'il n'y a pas assez d'espace sur le disque de destination, AOMEI Backupper calculera et vous informera que : Le disque sélectionné est trop petit, la taille du disque requise est au moins : ** Go lorsque vous sélectionnez le disque comme destination.

Peinard
     Posté le 09/07/2021 à 14:48 
    Petit astucien

Bonjour à tous ,

Je vous remercie à tous pour votre aide et vos conseils .

Bonne après midi et bon Tour . Cordialement

Modifié par Peinard le 10/07/2021 18:36
    emet_ff14
     Posté le 15/07/2021 à 11:21 
    Petite astucienne

Bonjour,

Essayez peut-être AOMEI Backupper?

y a moyen de faire une sauvegarde de système avec la version gratuite d'AOMEI Backupper.

Normalement il sauvegarde tous les fichiers de système, les partitions système sont sélectionnées automatiquement par le logiciel, donc y aura pas de fichiers négligés.

Par contre si en parlant d'une sauvegarde totale de mon système vous voulez dire toutes données de votre disque système, essayer peut-être la sauvegarde de disque avec ce logiciel.

Il est compatible avec Windows 7, ça devrait fonctionner

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    98,99 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 4 To USB 3.0 à 98,99 €
    Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 4 To à 98,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 113 €. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. Avec ses 4 To, vous serez tranquille pour emporter toutes vos données avec vous.

> Voir l'offre
    277,99 €NAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra + 2 disques durs WD Red 4 To (8 To) à 277,99 €
    Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur le NAS à 2 baies Western Digital My Cloud EX2 Ultra accompagné de 2 disques durs Western Digital Red de 4 To (soit un total de 8 To) qui passe à 277,99 € au lieu de 335 €. Avec My Cloud EX2 Ultra, vous pourrez synchroniser votre contenu sur tous vos ordinateurs, partager vos fichiers et documents en toute simplicité et profiter de multiples options de sauvegarde afin de créer votre propre système personnalisé.

> Voir l'offre
    479,99Processeur AMD Ryzen 9 5900X (12 coeurs, 24 threads, 3.7 GHz/4.8 GHz, AM4) à 479,99 €
    Valable jusqu'au 27 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 9 5900X qui passe à 479,99 € au lieu de 580 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 9 5900X propose 12 coeurs natifs et 24 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, streaming, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 64 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    image disque avec Macrium sur DD externe en MBR
    comment faire un image système sur un dd externe
    sauvegarde sur DD externe ...comment faire ?
    Conseil d'image Système sur DD externe....
    Cloner le DD ou faire une image-système ?
    impossible de faire une image systeme Paragon
    Booter sur un disque dur externe contenant windows
    Faire une sauvegarde avec Smart Switch sur mobile pas reconnu
    PC sous Win7. Disque externe avec Win10. Comment les regrouper sur 1 disque
    Cloner disque Dur portable vers SSD en passage par une image
    Plus de sujets relatifs à faire une image disque sur DD externe .
     > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention