> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Restauration système avec Easeus todo backup
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 08/08/2021 @ 20:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai entrepris d'essayer Easeus todo backup pour la sauvegarde et la restauration d'un système UEFI pour comparer avec Paragon

J'ai la version 13.1 home. La sauvegarde et la vérification de l'image ne pose pas de problème. Par contre j'ai quelques difficultés pour la restauration.

Le PC demande l'autorisation de redémarrer et là un bel écran bleu (pas un BSOD mais un écran indiquant qu'il y a eu un problème et demandant de redémarrer)

Heureusement le PC a redémarré normalement mais cela ne résout pas le problème. Quelqu'un a-t-il expérimenté cette restauration en UEFI?

Publicité
planta100
 Posté le 09/08/2021 à 09:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Les quelques fois que j'ai fait un essai pour voir comment ça fonctionnait j'ai utilisé le CD de secours

baupierre
 Posté le 09/08/2021 à 10:10 
  Astucien

Bonjour, merci ce n'est pas ce que je recherche, mais dans le cas du CD de secours est ce que la restauration de l'image a marché et ceci en UEFI?

planta100
 Posté le 09/08/2021 à 12:37 
Petit astucien

Je viens de le faire mais j'ai la version 11.5 des le départ cela demande de faire un cd ou une clef.j'ai donc fait cette clef puis cela a demandé de redemarrer

cela a continué et c'est bien terminé j'avais fait la sauvegarde hier.

baupierre
 Posté le 09/08/2021 à 12:53 
  Astucien

et tu es bien en UEFI et non en MBR? Combien de disques dans le PC?

planta100
 Posté le 09/08/2021 à 15:25 
Petit astucien

oui c'est marqué sur la dernière capture. la sauvegarde ne concerne que le disque 0.celui ou il y a le système.

il y a 3 disques dans le PC le 0 , le 1 et le 3.

sur la capture précédante c'est au cours de la récupération ,il nomme comme il veut les partitions

la partition A mais une fois fini est de nouveau avec *comme ci dessous

Modifié par planta100 le 09/08/2021 15:27
baupierre
 Posté le 09/08/2021 à 20:50 
  Astucien

Re, bizarre, bizarre je viens de recommencer la restauration cette fois ci tout s'est déroulé sans encombres sauf que au redémarrage

ça repart sur une restauration AOMEI backupper pro qui est sur mon PC mais que je n'ai en aucun cas lancé et ainsi de suite à chaque redémarrage

c'est vraiment un trucà y perdre son latin d'autant plus que je n'ai aucune idée de l'image qui est en restation dans ce cas...

à suivre

baupierre
 Posté le 10/08/2021 à 14:26 
  Astucien

Re, je pense que le problème observé (redémarrage avec AOMEI) est peut être du au fait que j'avais crée une partition de 1G contenant le contenu de la clé de démarrage WinPE de AOMEI backupper

sur le même disque que C . Après quelques soucis j'ai enfin pu redémarrer sur C pour m'apercevoir que j'étais revenu à la dernière sauvegarde (W10 20H1 ) faite par par AOMEI. J'ai donc supprimé cette partition WinPE.

Puis j'ai restauré le système avec la dernière image faite par Paragon avant hier. J'ai ainsi retrouvé mon PC comme il était à l'exception de la partition WinPE.

Il ne me reste plus qu'à reprendre ce que je faisais avec easeus et voir cette fois si tout se passe bien...à suivre.

planta100
 Posté le 10/08/2021 à 15:15 
Petit astucien

j'ai Aomei,EaseUS,et macrium ils sont indépendant les trois fonctionnent.

je n'ai pas crée de partition winPE sur le disque.

juste une clef Depan-Yol avec ajout de Macrium

A suivre

baupierre
 Posté le 10/08/2021 à 15:50 
  Astucien

Re, si j'essaies easeus et aussi Pargon c'est parce que je ne réussis pas à faire marcher AOMEI en UEFI sans clé WinPE.

Est ce que lorsque tu dis AOMEI marche, il marche sans clé winPE?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 925 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 49 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre
-8 €8 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 80 €
Valable jusqu'au 04 Janvier

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 8 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 80 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 8 € utilisable jusqu'au 31 Mars 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarder C:Système avec Easeus ToDo BacKup vidéo
Restauration avec easus todo backup
Restauration d'EaseUS Todo Backup Free - conseils SVP
Un exemple de clonage disque avec EaseUS Todo Backup free 10.0
Problème démarrage sur un SSD cloné avec easeUS todo backup
Restauration Easeus todo backup
Cloner son disque avec Easeus Todo BacKup en vidéo
Clé de démarrage winPE EaseUs todo Backup
Avis sur Easeus todo backup free
EaseUs ToDo - Restauration incomplète