> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 J'ai des questions sur aomei backupper pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michel_91800
  Posté le 09/01/2022 @ 14:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

Ma première question concerne l'image entière du système, lorsque je fais une image, je fais toujours une image entière cela prend de la place et je n'ai pas vu dans l'interface de gestion du soft le moyen de supprimer une image, cela est-il possible manuellement de supprimer une image?

Ma deuxième question concerne aussi l'image entière, j'ai remarqué que lorsque je fais une image à la restauration dans les versions antérieurs du soft trois partition étaient sauvegardées dans la dernière version deux simplement, erreur ou pas?

Ma troisième question concerne une erreur lors des sauvegardes 4209 mais lors de la vérification de la sauvegarde l'image est nickel, je suis rentré en contact avec aomei qui mon demandé le fichier journal de l'application mais rien à l'endroit indiqué pas le technicien pas de journal.

merci des réponses.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 09/01/2022 à 17:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir

Quand tu images le système tu le fais sur un HDD externe

Pour garder les 2 ou 3 dernières sauvegardes système tu supprimes sur le HDD les autres sauvegardes

(Tu vas sur le fichier de sauvegarde à supprimer et clic droit et supprimer c'est tout)

Par sécurité tu peux utiliser 2 HDD au cas ou un disque aurait un problème.

----

Si tu veux tout sauvegarder, sauvegarde le disque 0, puis le disque 1, le disque 2 etc...

Modifié par Jean_Aymard le 10/01/2022 16:06
baupierre
 Posté le 10/01/2022 à 10:58 
  Astucien

Bonjour, pour être plus complet si tu supprimes une image sur ton HDD, cela ne la supprime pas de la liste d'AOMEI. Pour la supprimer

tu fais un clic droit sur les 3 petits traits qui apparaissent à droite de la tâche de sauvegarde lorsque déplace la souris sur cette tâche et la tu fais supprimer

(la tâche uniquement) maintenant si tu n'as pas supprimé ta sauvegarde sur ton DD externe tu fais la même chose mais en cliquant sur la case

supprimer cette tâche et son fichier image.

txuku
 Posté le 10/01/2022 à 11:18 
  Astucien

Bonjour

En mbr je faisais des sauvegardes du systeme........

En UEFI je prefere sauvegarder le disque entier - pas teste le resultat !

baupierre
 Posté le 10/01/2022 à 11:22 
  Astucien

Si tu ne testes pas le résultat tu n'est sûr de rien et si cela ne marche pas tu n'as plus que les yeux pour pleurer.

Pour ma part je teste après chaque sauvegarde

txuku
 Posté le 10/01/2022 à 13:39 
  Astucien

Quand j ai un pc qui marche bien je le garde !

Papy80
 Posté le 10/01/2022 à 21:13 
Petit astucien
txuku a écrit :

Bonjour

En mbr je faisais des sauvegardes du systeme........

En UEFI je prefere sauvegarder le disque entier - pas teste le resultat !

Bonsoir à tous.

En UEFI, ça marche aussi bien si on se contente de sauvegarder le système..... Et s bien sûr, les données sont sauvegardées par ailleurs.

michel_91800
 Posté le 11/01/2022 à 08:40 
Astucien

Je vais garder le conseil de jean, quant au conseil de Baupierre la manip fait que de cette manière je supprimerais toutes les sauvegardes et ne peux sélectionner la ou les sauvegardes que je veux garder.

je laisse ouvert surtout pou la seconde question qui reste sans réponse.

emet_ff14
 Posté le 11/01/2022 à 10:17 
Petite astucienne

Message original par michel_91800

Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

Ma première question concerne l'image entière du système, lorsque je fais une image, je fais toujours une image entière cela prend de la place et je n'ai pas vu dans l'interface de gestion du soft le moyen de supprimer une image, cela est-il possible manuellement de supprimer une image?

Ma deuxième question concerne aussi l'image entière, j'ai remarqué que lorsque je fais une image à la restauration dans les versions antérieurs du soft trois partition étaient sauvegardées dans la dernière version deux simplement, erreur ou pas?

Ma troisième question concerne une erreur lors des sauvegardes 4209 mais lors de la vérification de la sauvegarde l'image est nickel, je suis rentré en contact avec aomei qui mon demandé le fichier journal de l'application mais rien à l'endroit indiqué pas le technicien pas de journal.

merci des réponses.

Pour répondre à la première question, si vous sauvegarder régulièrement, vous pouvez planifier une sauvegarde automatique incrémentielle. Le logiciel ne fait qu'une sauvegarde complète à la première fois, et toutes les sauvegardes qui suivent ne sauvegarderont que les données modifiées par rapport à la dernière fois. Et si vous avez AOMEI Backupper Professional, vous avez encore la sauvegarde différentielle.

Pour votre référence : Sauvegarde incrémentielle VS sauvegarde différentielle

Vous pouvez aussi configurer la sauvegarde incrémentielle sur l'interface de sauvegarde : Planifier > Schéma > Méthode de sauvegarde, et choisissez incrémentielle ou différentielle.

Pour les deux autres questions, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Voulez-vous dire qu'après une mise à jour du logiciel, l'image de sauvegarde qui contenait 3 partitions n'affichait plus que 2 ?

baupierre
 Posté le 11/01/2022 à 11:45 
  Astucien
michel_91800 a écrit :

Je vais garder le conseil de jean, quant au conseil de Baupierre la manip fait que de cette manière je supprimerais toutes les sauvegardes et ne peux sélectionner la ou les sauvegardes que je veux garder.

je laisse ouvert surtout pou la seconde question qui reste sans réponse.

Bonjour, tu n'as pas bien compris ou je me suis mal expliqué. Quand tu vas sur la page d'accueil d'AOMEI backupper tu as la liste de toutes tes sauvegardes.

Si tu passe té souris sur une de ces sauvegardes tu vois 3 petits traits à droite du rectangle, un clic droit dessus te permet de voir une liste d'actions

dont une poubelle qui te permet en cliquant dessus de supprimer la tâche en question mais pas le fichier sauvegardé sur ton disque externe.

Tu peux donc restaurer sans problème la tâche mais en allant directement sur le disque externe. Maintenant si tu veux supprimer la tâche visible sur l'écran d'accueil

et le fichier de sauvegarde sur ton disque externe tu coche la case qui va bien.

A aucun moment tu ne prends de risque car tout est parfaitement indiqué.

De plus si tu faisas une bêtise au pire tu ne perdrais qu'une sauvegarde pas toutes

michel_91800
 Posté le 12/01/2022 à 10:09 
Astucien

Je persiste la solution de baupierre ne marche pas car dans ce cas je supprime la tâche et je ne veux pas faire cela et si je supprime la sauvegarde aucune sélection de sauvegarde est proposée, je supprime toutes les sauvegardes.

Conclusion je ne veux supprimer la tâche et garder deux ou trois sauvegardes sur les sept du ssd

baupierre
 Posté le 12/01/2022 à 10:21 
  Astucien

Re, si cela marche mais effectivement cette sauvegarde n'est plus dans la liste de la page d'accueil mais il suffit d'aller sur la partition des sauvegardes

de sélectionner cette sauvegarde et de double cliquer sur le fichier pour que AOMEI s'ouvre et puisse executer cette sauvegarde

Jean_Aymard
 Posté le 12/01/2022 à 11:28 
  Astucien

Bonjour

Pourquoi s'embêter la vie en supprimant les sauvegardes affichées par Aomei

On peut connecter un HDD où sont stockées les sauvegardes

clic droit sur la sauvegarde à supprimer et choix supprimer

txuku
 Posté le 12/01/2022 à 11:35 
  Astucien

Bonjour

Je supprime depuis longtemps les sauvegardes aomei - je note sur mes disques durs externes la reference AOMEI et je place ces sauvegardes dans des dossier qui portent le nom de la sauvegarde .

Lorsque j en ai besoin j indique a aomei ou elles sont .

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
369,99 €TV 55 pouces Toshiba UHD 4K Android TV à 369,99 €
439 € -16%

Cdiscount fait une promotion sur la télévision Ultra Haute Definition 4K Toshiba 55UA4B63DG qui passe à 369,99 €. Cette TV de 55 pouces (139 cm) offre une résolution 4K de 3840x2160 pixels. Elle possède un Tuner TNT HD, 2 ports USB et 4 ports HDMI. Elle est compatible HDR Dolby Vision, Google Assistant et tourne sous Android TV (vous pourrez lui installer des applications via Google Play : Netflix, YouTube, MyCanal, Molotov, Disney+, Plex, etc).

Voir l'offre
26,38 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 26,38 €
40 € -34%

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 26,38 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 40 €.

Voir l'offre
49,99 €Casque sans fil bluetooth Corsair HS70 à 49,99 €
89,99 € -44%

Amazon fait une promotion sur le casque sans fil bluetooth Corsair HS70 qui passe à 49,99 € au lieu de 79,99 €. Avec le micro-casque Corsair Gaming HS70 Bluetooth, jouez selon vos besoins que ce soit en filaire ou en Bluetooth, il vous accompagne partout. Confortable à l'usage grâce à ses oreillettes à mémoire de forme, il se montre à la hauteur de vos attentes et se montre vite indispensable pour vos parties.

Voir l'offre
2,18 €Câble RJ45 Cat5e PremiumCord 5 m, Gigabit/LAN à 2,18 €
9,99 € -78%

Amazon fait une belle promotion sur le câble RJ45 Cat5e PremiumCord d'une longueur de 5 mètres, Gigabit/LAN à 2,18 € seulement. Câble compatible Gigabit (1000 Mbit/s) et jusqu'à Multi-G (2.5 et 5 Gbit/s). D'autres longueurs de câbles sont également en promotion : 1 mètre à 0,83 €, 3 mètres à 1,62 € et 10 mètres à 4,05 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel Aomei Backupper Pro 6.0 gratuit sur PC (Dématérialisé)
AOMEI Backupper Pro v9.2_1 an et AOMEI Partition Assistant Pro v9.5_1 an
Information sur une sauvegarde avec backupper pro
Question sur clé WinPE AOMEI backupper
Aomei Backupper Pro.
ISO Aomei Backupper Pro
Un souci avec AOMEI Backupper pro
Erreur avec aomei backupper pro 6.4
Aomei Backupper Pro Gratos
Licence Aomei Backupper pro
Plus de sujets relatifs à J''ai des questions sur aomei backupper pro
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention