> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Bizarrerie avec AOMEI backupper pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 10/01/2022 @ 11:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, faisant divers essais de clonage, sauvegardes et restauration sur un système EUFI j'observe une bizarrerie

Dans la plupart des cas j'avais l'habitude de voir lors d'une restauration) les 3 partitions NRE, EFI et Windows

Sur un autre SSD lors de mes essais AOMEI s'est contenté de restaurer les 2 partitions EFI et Windows ce qui est d'ailleurs le strict nécessaire pour le système

Ma question comment se fait-il que dans un cas on sauvegarde la partition NRE (qui n'est pas indispensable au fonctionnement de l'OS) et pas dans l'autre?

Dans les 2 cas le PC redémarre correctement

Publicité
loriot83
 Posté le 10/01/2022 à 11:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

DAns le jeu des 7 erreurs je vois que la restauration universelle est cochée dans la 2 eme capture ??

Modifié par loriot83 le 10/01/2022 11:22
baupierre
 Posté le 10/01/2022 à 11:24 
  Astucien

Oui, j'ai hésité à utiliser cette photo en pensant que que quelqu'un la remarquerait mais ceci n'est que la transcription de la première

page où ne figure pas la case restauration universelle

beagles
 Posté le 10/01/2022 à 19:43 
Petit astucien

Salut

Une sauvegarde du disque qui contient TA partition Nre la reprend parce que TA NRE est inscrite dans le fichier de boot de ce disque.

À propos de la case Restauration universelle j'ai trouvé ceci il y a un moment :

https://www.ubackup.com/fr/help/universal-restore-faq.html
Q : Après avoir restauré le système à d'autres ordinateurs avec un matériel différent, pourquoi ne peut-il pas démarrer normalement ?
A :
Veuilllez assurer que la « Restauration universelle » est cochée, parce que s'il y a une différence entre l'ordinateur où le système de source est installé et l'environnement de matériel de l'ordinateur de cible, il faut choisir la « Restauration universelle », ainsi, le système d'exploitation restauré peut démarrer normalement.
Le mode de disque de l'ordinateur (AHCI IDE RAID) est peut-être modifié. Le mode de disque n'est pas autorisé à modifier après l'utilisation de restauration universelle. En d'autres termes, si le mode de disque est AHCI lors de la restauration de système, veuillez rester le mode de disque même qu'AHCI après la restauration, Sinon, le système ne démarre pas normalement; les RAID IDE sont les mêmes, et ils ont besoin de rester le même avec la source de disque en mode de disque. (A propos du mode de disque, vous pouvez vous référer au manuel du BIOS).

Veuillez assurer que l'opération de Restauration universelle est exécutée sous un support de démarrage de Windows ou Windows PE, car le support de démarrage Linux d'AOMEI ne supporte pas la Restauration universelle pour le moment.

Si la version BIOS de l'ordinateur de cible auquelle vous restaurez le système est avancé que la version InsydeH20 Rev.3.7, vous devez entrer manuellement dans le réglage de BIOS et définir les « paramètres par défaut d'OS » dans l'option « Quitter »:

Seulement de cette façon, l'ordinateur différent auquel le système est restauré peut démarrer normalement.
Si l'OS restauré est Windows 7, vous devez régler les paramètres comme Win7 OS.
Si l'OS restauré est Windows 8, vous devez régler les paramètres comme Win8 64bit.
Si l'OS restauré est autre système Windows, vous devez régler les paramètres comme Autre OS.

● La restauration secteur par secteur récupérera chaque octet sur le disque dur, il prendra plus de temps et occupera plus d'espace, donc, il n'est pas conseillé de cocher cette option.
● L'option Restauration universelle est destinée à restaurer le système d'un ordinateur à un autre, mais cette fonctionnalité n'est prise en charge que dans AOMEI Backupper Professional. Si vous souhaitez effectuer une restauration universelle, il faut mettre à jour votre édition Standard vers Professional.

Si tu restaures ton disque 1 avec la sauvegarde du disque 1 présente sur ton disque usb pas besoin de cocher Restauration universelle. Parce que c'est le même disque, même partitions.

Par contre restaurer le disque 1 avec la sauvegarde du disque 2 à partir de ton disque usb comme ce n'est plus tout à fait le même système vu qu'il n'y a pas TA NRE je cocherais la Restauration universelle.

Tiens voià une autre occasion de tester

Modifié par beagles le 10/01/2022 19:44
baupierre
 Posté le 10/01/2022 à 20:13 
  Astucien

Salut beagles, je vois que tu as cherché de la doc. Pour la restauration universelle c'est ce que j'utilise lorsque je fais une restauration sur un nouveau disque.

Dans le cas de ma question, il s'agit dans les 2 cas d'une restauration faite sur le même disque à partir de la sauvegarde faite sur ce disque sans changer de port

A savoir

disque 1 >>sauvegarde 1 >> restauration 1 >> redémarrage

disque 2 >>sauvegarde 2 >>restauration 2 >> redémarrage

le cochage de la case restauration universelle n'entre pas en compte dans ma question que je coche ou pas la case me présente le même nombre

de partitions à restaurer 2 ou 3 d'où ma question

Tout ce que je sais c'est que je pourrais ma passer de NRE puisque j'utilise une restauration tierce

beagles
 Posté le 10/01/2022 à 20:53 
Petit astucien

Salut

L'explication du nombre de partitions incluses en 'Sauvegarde Système' est sur la 1ière ligne du post précédent. Elle est sur un seul des 2 disques.

C'est bien celui de melasse que tu utilises maintenant ? C'est l'idéal étant complètement hors du Windows

baupierre
 Posté le 10/01/2022 à 20:58 
  Astucien

tu as indiqué

"Une sauvegarde du disque qui contient TA partition Nre la reprend parce que TA NRE est inscrite dans le fichier de boot de ce disque."

OK pourquoi pas! mais j'ai réalisé tous mes disques de la même manière!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

On la trouve ailleurs à plus de 32 €.

> Voir l'offre
14,90 €SSD PNY CS900 120 Go à 14,90 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 14,90 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

> Voir l'offre
11,99 €Appareil de mise sous vide alimentaire Raniaco à 11,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur l'appareil de mise sous vide alimentaire Raniaco qui passe à 11,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 27,99 €. Fourni avec 15 sacs sous vide (20x25 cm). Largeur de scellage max de 340 mm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Un souci avec AOMEI Backupper pro
Erreur avec aomei backupper pro 6.4
J'ai des questions sur aomei backupper pro
AOMEI Backupper Pro v9.2_1 an et AOMEI Partition Assistant Pro v9.5_1 an
Information sur une sauvegarde avec backupper pro
Aomei Backupper Pro.
ISO Aomei Backupper Pro
Problème avec AOMEI Backupper Professionnel Edition
Une colle avec AOMEI backupper standard
Aomei Backupper Pro Gratos