> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Licence AOMEI Backupper Pro kaput suite à MAJ BIOS !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
apolinaire
  Posté le 17/06/2022 @ 16:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Tout est dans le titre. Suite aux recommandations de HP, j'ai effectué la MAJ du BIOS de mon PC portable cet après-midi. Tout s'est parfaitement déroulé.

Mais ensuite, quand j'ai lancé AOMEI Backupper Pro 6.9.1, que j'utilise avec une clé de licence valide depuis la version 5.9.0, le logiciel m'a demandé d'entrer une clé de licence. J'étais très surpris car il ne me demande jamais cela, et j'ai entré la clé que j'ai depuis la version 5.9.0. Réponse : votre clé de licence a expiré.

Voilà que je me retrouve avec un logiciel "en utilisation restreinte de 13 jours" sur mon PC portable alors que cette version 6.9.1 fonctionne très bien sur mon PC de bureau.
C'est très désagréable...

Si quelqu'un connait un moyen de transférer mes droits de licence du PC de bureau vers le PC portable, je prends !

Publicité
Constance
 Posté le 17/06/2022 à 17:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Si tu es certain que c'est juste la mise à jour du BIOS qui a causé l'erreur, je serais d'avis de contacter le vendeur, pour voir lui expliquer la problématique et voir s'il accepte de fournir une licence mise à jour en conséquence… et éventuellement lui suggérer de ne pas invalider une clef de licence juste pour un changement de version de BIOS.

apolinaire
 Posté le 17/06/2022 à 17:39 
Astucien

Bonjour Constance,

C'est déjà ce que j'ai fait en envoyant un mail au support d'AOMEI. J'attends leur réponse.

baupierre
 Posté le 22/06/2022 à 09:16 
  Astucien

Bonjour, s'il s'agissait d'une licence gratuite sur un an je ne suis pas surpris du tout. Attendre le prochain giveaway ou avec un peu de chance essayes une de ces 2 licences qui sont peut-être encore valables

License #1: AMAB-WQZ4C-JUE7Y-2MPT
License #2: AMAB-EY5TI-UY907-8TURJ

apolinaire
 Posté le 22/06/2022 à 09:30 
Astucien

Bonjour baupierre,

Merci, c'est gentil. Mais j'ai essayé les 2 licences et aucune n'est acceptée.

AOMEI a accusé réception de ma réclamation mais pour le moment je n'ai pas d'autres nouvelles. J'attends...

Hyportatif
 Posté le 22/06/2022 à 12:58 
  Grand Maître astucien

La dernière version d'AOMEI, et la 6.9.2

L'offre gratuite du jour pour AOMEI Backupper Pro 6.9.1 était valable le 16 mai 2022! , c'est normal ton problème

Essaye ses clés pour voir

AMPR-113W7-3P74X-E7V7L

ou

AMPR-Z9U7Q-06T5Z-Z7J1O

Modifié par Hyportatif le 22/06/2022 13:06
apolinaire
 Posté le 22/06/2022 à 15:09 
Astucien

Bonjour Hyportatif,

Merci mais tes codes ne sont plus valables quand j'essaie de les valider.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis : "L'offre gratuite du jour pour AOMEI Backupper Pro 6.9.1 était valable le 16 mai 2022! , c'est normal ton problème". Car ma licence date de la version 5.9.0 ! Et comment aurais-je pu "monter" jusqu'à ma version actuelle qui était la 6.9.1 si ce code n'avait pas été valide ? Les MAJ se faisaient régulièrement sans problème. C'est suite à la MAJ de mon BIOS que le problème s'est déclaré.

Jean_Aymard
 Posté le 22/06/2022 à 15:22 
  Astucien

Bonjour

Aomei offrait des licences PRO gratuites à vie à une époque.

Puis il sont passé à des licences valables 1 an, et maintenant 3 mois.

Je me demande si le fait de mettre ton Bios à jour, ou de changer de PC un jour, ne provoque pas la perte de la licence que nous possédons ?

apolinaire
 Posté le 22/06/2022 à 15:43 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Aomei offrait des licences PRO gratuites à vie à une époque.

Puis il sont passé à des licences valables 1 an, et maintenant 3 mois.

Je me demande si le fait de mettre ton Bios à jour, ou de changer de PC un jour, ne provoque pas la perte de la licence que nous possédons ?

Ça, c'est tout à fait possible. C'est une explication à laquelle j'avais déjà pensé. Car j'avais une licence à vie... A vie de quoi ? Je sais pas ; en tout cas pas la mienne ni celle de mon PC...

Je voudrais quand même préciser que j'avais validé cette licence à l'origine sur mon ancien PC portable, un Lenovo. Il y a 2 ans, je l'ai validé avec succès sur mon nouveau PC portable (un HP). Et depuis je coulais des jours heureux avec un Backupper qui fonctionnait à merveille. C'est pour ça que je ne comprends pas ce qu'il m'arrive aujourd'hui.

lop
 Posté le 22/06/2022 à 18:43 
Astucien

Moi dans un cas comme celui-là (incorrection du vendeur qui semble se confirmer) je pars vers des versions piratées. Quand on n'est pas ok avec moi, je ne suis pas ok non plus.

Clikbill
 Posté le 22/06/2022 à 18:45 
Astucien

Bonjourn

apolinaire,

Une qui ne coute rien comme tu n'as rien à perdre.

Essaye de réinstaller la version 5.9.0 ou plus ancienne, applique ton n° licence qui fonctionnait, et si ok, faire la mise à jour jusqu'à la version 6.9.2.

apolinaire
 Posté le 22/06/2022 à 21:59 
Astucien

Clikbill a écrit :

Essaye de réinstaller la version 5.9.0 ou plus ancienne, applique ton n° licence qui fonctionnait, et si ok, faire la mise à jour jusqu'à la version 6.9.2.

Bonsoir,

Tu penses bien que c'est la première chose que j'ai essayé de faire puisque tout s'était déroulé comme ça depuis le début ! Mais ce fameux n° de licence qui fonctionnait très bien avec ma version 5.9.0 que j'avais précieusement conservée, ce n° ne fonctionne plus...

Et ce soir, toujours pas de nouvelles d'AOMEI.

beorcs
 Posté le 22/06/2022 à 22:27 
  Maître astucien

Il ne reste plus qu'à attendre un nouveau gratuit du jour.

Clikbill
 Posté le 23/06/2022 à 12:45 
Astucien

Bonjour,

Si je comprends bien, tu parles d'une licence à vie gratuite ?

Si oui, alors des nouvelles, tu n'en auras probablement pas, car je pense, que quand ils offrent des licences gratuites, c'est avec mises à jour également gratuites, mais sans support technique.

Le Fêlé
 Posté le 23/06/2022 à 12:56 
  Grand Maître astucien

apolinaire a écrit :
Clikbill a écrit :

Bonsoir,

Tu penses bien que c'est la première chose que j'ai essayé de faire puisque tout s'était déroulé comme ça depuis le début ! Mais ce fameux n° de licence qui fonctionnait très bien avec ma version 5.9.0 que j'avais précieusement conservée, ce n° ne fonctionne plus...

Bonjour,

Pour avoir testé cette manipe sur VM, il faut installer l'ancienne version et mettre la clé hors connexion internet, puis remettre internet et faire la MàJ !

Est-ce ainsi que tu as procédé ?

apolinaire
 Posté le 23/06/2022 à 14:29 
Astucien

Le Fêlé a écrit : Bonjour,

Pour avoir testé cette manipe sur VM, il faut installer l'ancienne version et mettre la clé hors connexion internet, puis remettre internet et faire la MàJ !

Est-ce ainsi que tu as procédé ?

Bonjour Le Fêlé,

Non, j'étais toujours connecté à internet. J'ai donc suivi tes conseils en me déconnectant. Suppression avec Revo Uninstaller de la version 6.9.2 qui m'avait été mise en place avant de me demander un nouveau numéro de licence, réinstallation de le version 5.9.0 et hélas, ça ne marche pas mieux, même hors ligne...

Le code machine est renseigné d'office et j'ai copié ma clé de licence. (Je ne sais fichtre pas à quoi sert le bouton Copier face au code machine...)

Le Fêlé
 Posté le 23/06/2022 à 14:35 
  Grand Maître astucien

Si ton ancienne version est installée (hors ligne hein...), reconnecte toi et mets ta clé....

apolinaire
 Posté le 23/06/2022 à 18:55 
Astucien

C'est sympa de te pencher sur mon problème mais ta dernière idée, qui était intéressante, ne fonctionne pas non plus.

Le Fêlé
 Posté le 24/06/2022 à 11:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le code machine est renseigné d'office et j'ai copié ma clé de licence. (Je ne sais fichtre pas à quoi sert le bouton Copier face au code machine...)

Vois ce lien : https://www-aomeitech-com.translate.goog/offline-key.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

Le Fêlé
 Posté le 24/06/2022 à 12:13 
  Grand Maître astucien

Re,

Si la manipe du post précédent ne fonctionne pas avec ta "vieille" clé, vois ce lien : https://forum.pcastuces.com/ab_pro_apa_pro_et_divers_outils-f14s2695.htm?page=5&#6479942

apolinaire
 Posté le 24/06/2022 à 14:09 
Astucien

@ Le Fêlé : MP envoyé

Le Fêlé
 Posté le 24/06/2022 à 14:21 
  Grand Maître astucien

Activation réussie égal'ment :

.../...

La 3ème clé a sur'ment été "trop" utilisée, les 2 premières sont encore ok :

Quant à la durée ?????

devant derriere
 Posté le 29/06/2022 à 11:25 
Petit astucien

Bonjour

Quand tu utilises AOMEI toutes versions il se connecte à son site à ton insu.La version installée est alors reconnue ou pas et un message te signale l'erreur.Si ta version est une a vie il faut contacter le SAV pour lui signaler ton soucis.

apolinaire
 Posté le 29/06/2022 à 14:00 
Astucien

devant derriere a écrit :

Si ta version est une a vie il faut contacter le SAV pour lui signaler ton soucis.

Bonjour,

C'est bien ce que j'ai fait. Mais "à vie" pour AOMEI est limité dans le temps quand cette licence "à vie" est obtenue suite à un giveaway. C'était mon cas et ils ont su me la mettre profonde par leur réponse qui me recommande d'acheter une licence...

Hyportatif
 Posté le 29/06/2022 à 15:01 
  Grand Maître astucien

Tu dis licence "à vie" est obtenue suite à un giveaway , je trouve normal leur réponse, sachant que tu ne la pas payé, il va de sois qu'ils te répondent ainsi, si non, c'est trop facile . C'est mon point de vu, après chacun pense ce qu'il veut. Tu veux une licence à vie, passe à la caisse

beagles
 Posté le 29/06/2022 à 15:17 
Astucien

Bonjour

J'ai également perdu ma license à vie du Giveaway il y a 2 ans.

L'info que j'ai obtenu à l'époque était = License à vie valable seulement sur le pc sur lequel elle a été validé au moment de l'installation.

Comme j'avais réinstallé le système, 7vers 10, + ssd+doublé la mémoire... Je suis passé sur le Live que j'avais bien fait de faire

Et ensuite Le Fêlé a mis son Live en ligne. J'utilise plus que ce Live

Une bonne vingtaine de fois l'an passé sur autant de machines

Je ne vois pas vraiment d'intérêt à installer Backupper sur une machine. Tout se fait mieux en Live sans accro.

Je ne regarde même plus leur promotion Giveaway; ça ne m'intéresse plus du tout.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Facebook Portal Mini à 39,99 €
149 € -73%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran connecté Facebook Portal Mini qui passe à 39,99 € au lieu de 149 € ! Cet écran de 8 pouces vous permettra de faire des visio avec vos proches via Facebook Messenger ou WhatsApp (vos interlocuteurs peuvent être sur smartphone, tablette ou ordinateur). 

La fonctionnalité Smart Camera de Portal Mini vous suit et zoome automatiquement afin de toujours cadrer l'action, et Smart Sound améliore les voix tout en réduisant les bruits de fond. Vous aurez donc l'impression d'être dans la même pièce avec vos proches, même si des kilomètres vous séparent. Portal Mini affiche également des photos depuis Facebook, Instagram et votre téléphone. Et grâce à Alexa intégré, vous pourrez gérer votre maison connectée, consulter la météo, régler une minuterie et bien plus encore, en mode mains libres. 

Pratique pour rester en contact avec une personne âgée car il est très simple d'utilisation.

Voir l'offre
79 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa + Ampoule connectée Philips Hue à 79 €
130 € -39%

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 accompagnée d'une ampoule connectée Philips Hue qui passe à 79 € (au lieu de 130 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques (dont l'ampoule fournie), écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

Notez qu'un pack avec une prise connectée Meross Smart Plug est également disponible à 84,99 €.

Voir l'offre
69,90 €SSD Crucial BX500 1 To à 69,90 €
85 € -18%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 69,90 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Voir l'offre
10,72 €Lot de 5 câbles INIU USB-A / USB-C (2x1m, 2x1.8m, 3m, nylon tressé, charge rapide) à 10,72 €
15,99 € -33%

Amazon fait une promotion sur le lot de 5 câbles INIU USB-A vers USB-C (2x1m, 2x1.8m, 3m, nylon tressé, charge rapide) à 10,72 € au lieu de 15,99  €. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
aomei backupper pro licence
Mettez à jour votre licence AOMEI backupper pro
Licence Aomei Backupper pro
AOMEI Backupper Pro.
Bizarrerie avec AOMEI backupper pro
J'ai des questions sur aomei backupper pro
AOMEI Backupper Pro v9.2_1 an et AOMEI Partition Assistant Pro v9.5_1 an
Aomei Backupper Pro.
ISO Aomei Backupper Pro
Un souci avec AOMEI Backupper pro
Plus de sujets relatifs à Licence AOMEI Backupper Pro kaput suite à MAJ BIOS !
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention