> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Comment NE PAS enregistrer via OneDriveSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
knarf
  Posté le 02/09/2022 @ 11:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous à propos du mode d'enregistrement de Microsoft sur mon PC.
Quand j'enregistre un document, il passe automatiquement par OneDrive. Voir la capture ci-dessous.

Or, je souhaiterais que mes documents s'enregistrent par défaut sur mon PC, et non sur OneDrive, et, seulement si je le décide, via OneDrive le cas échéant.

Pouvez-vous m'indiquer comment paramétrer mon PC/Microsoft pour y arriver ?

Merci d'avance,

A+
knarf

Modifié par knarf le 11/09/2022 15:57
Publicité
Le Marnais
 Posté le 02/09/2022 à 12:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

à tous,

Pour ton fichier Excel, tu peux régler le dossier d'enregistrement par défaut.

Pour cela :

"Fichier" - "Options" - dans la partie de gauche (voir capture ci-dessous) Section "Enregistrement" N° 1 tu coches la ligne "Toujours enregistrer sur l'ordinateur" N° 2, et à la ligne "Dossier local par défaut" N° 3 tu pointes vers l'endroit ou tu souhaites enregistrer (Dossier Documents ou autres) et pour valider, tu cliques sur "Ok" N° 4.

C'est le même processus pour Word - Power Point.

A +

knarf
 Posté le 03/09/2022 à 13:04 
Petit astucien

Merci Le Marnais pour cette procédure...

Mais en fait, je n'y arrive pas.
Je sélectionne bien "enregistrer sur l'ordi", mais le chemin vers Mes Documents est introuvable. Ou bien il revient toujours via OneDrive.
Je n'arrive pas à trouver ce chemin, car sur mon PC, il indique que "Mes Documents" sont dans "Ce PC", mais sans mettre l'arborescence...

J'ai essayé C:\Documents, ou C:\Users\Documents, ça ne fonctionne pas. Je suppose que je ne suis pas très loin, mais je cale.

Merci pour ton aide.
A+
knarf

Le Marnais
 Posté le 03/09/2022 à 13:39 
  Astucien

Mais en fait, je n'y arrive pas.

Ton problème provient de ton compte Microsoft qui lors de l'initialisation de ton PC s'est approprié les dossiers bibliothèques "Documents" et "Images" en les déplaçant d'office dans One Drive.

Dans l'explorateur Windows, si tu fais un clic droit sur "Documents" que tu choisis dans le menu contextuel "Propriétés" et l'onglet "Emplacement" tu vas visualiser ou sont enregistrés les documents, et probablement que c'est : C:\Ton_Nom_Utilisateur\OneDrive\Documents, et idem pour "Images"

Peux-tu essayer d'enregistrer par exemple pour un essai sur Téléchargements ? ou autre non synchronisé sur One Drive.

Voir CE LIEN Changer l'emplacement de votre dossier One Drive, ou LA Sélectionnez les dossiers One Drive à synchroniser.

Autre solution : Créer un nouveau compte local, récupérer tous les documents du compte actuel et les coller sur le compte local.

A +

knarf
 Posté le 03/09/2022 à 14:36 
Petit astucien

Le Marnais,

OK je comprends l'appropriation ! C'est quand même un peu exagéré de ne pas pouvoir revenir en arrière vers mon PC.

J'ai essayé vers Téléchargement, sans succès.

Ton lien vers Microsoft, où on devrait pouvoir dissocier le PC du compte OneDrive, je n'ai pas trouvé ce paramètre de suppression de lien.

Et pour la 3ème solution, qui consiste à choisir les dossiers devant être synchronisé sur Onedrive, je n'ai pas le "petit nuage bleu ou blanc" dans ma barre de tâches, et je n'ai pas de petite flèche permettant d'afficher les icônes cachées... comme décrit ci-dessous.

Désolé, ce sont surement des questions très basiques, mais je ne veux pas faire d'erreur...

A+
knarf

PatrickD
 Posté le 03/09/2022 à 15:02 
  Astucien

knarf,

Regarde ce dossier bien clair de Malekal qui indique comment désactiver la synchronisation du dossier Mes documents avec OneDrive

https://www.malekal.com/desactiver-synchronisation-dossier-documents-onedrive-windows-10-11/

ou encore celui-ci pour désactiver ou supprimer OneDrive sue Windows 10

https://www.malekal.com/comment-desactiver-onedrive-windows10/

knarf
 Posté le 04/09/2022 à 21:44 
Petit astucien

Excusez-moi pour n'avoir pas répondu à vos messages, j'étais absent.

Je regarde toutes vos procédures dès que possible (lundi soir probablement) et je reviens vers vous.

Encore merci pour votre aide

A+
knarf

knarf
 Posté le 11/09/2022 à 15:54 
Petit astucien

Bonjour et merci à Le Marnais, PatrickD et nestorD,

J'étais un peu optimiste quand j'avais espéré pouvoir gérer mon problème de OneDrive dès lundi dernier

Bon on est dimanche et j'ai quand-même avancé :
J'ai suivi les tutos de Malekal : mais auparavant j'ai dû réinstaller OneDrive pour retrouver le "petit nuage"... (j'avais dû surement désinstaller OneDrive auparavant...).
Donc, j'ai bien géré les paramètres en décochant le lancement automatique, chargé et utilisé gpedit.msc pour empêcher l'utilisation de OneDrive pour le stockage de fichiers, puis supprimé OneDrive des applications de mon PC.

J'ai redémarré mon PC, mais...

Je n'arrive pas à déterminer un autre emplacement de stockage :

Voici où mes Documents se trouvent, toujours dans un dossier OneDrive.

Idem, quand je veux enregistrer mes fichiers (comme Excel) dans un fichier particulier (donc autre que OneDrive), je ne trouve pas le chemin direct vers "Mes Documents" de mon PC. L'enregistrement passe toujours par OS (C:)\Utilisateurs\mon compte\OneDrive\Documents

Et donc en essayant de modifier les préférences d'Excel, j'ai bien un chemin court (voir ci-dessous), mais il me ramène toujours à OneDrive quand je regarde le chemin complet au moment de l'enregistrement.

Donc, mon objectif reste toujours : je souhaite juste enregistrer mes fichiers dans Mes documents, sur mon PC. Sans utiliser OneDrive.

Encore merci pour votre aide.

A+
knarf

PS, pour nestorD, j'ai modifié le titre du post, pour que ce soit plus explicite... 😉

Modifié par knarf le 11/09/2022 15:58
Le Marnais
 Posté le 11/09/2022 à 19:17 
  Astucien

à tous,

Je n'arrive pas à déterminer un autre emplacement de stockage :

Voici où mes Documents se trouvent, toujours dans un dossier OneDrive.

Eh oui même après tes interventions le lien de la bibliothèque "Documents" est toujours présent et conduit toujours vers One Drive.

Idem, quand je veux enregistrer mes fichiers (comme Excel) dans un fichier particulier (donc autre que OneDrive), je ne trouve pas le chemin direct vers "Mes Documents" de mon PC. L'enregistrement passe toujours par OS (C:)\Utilisateurs\mon compte\OneDrive\Documents

Idem mon explication précédente : La bibliothèque "Documents" reste rattachée à One Drive.

Je reprends ma réponse du 03/09 à 13h39 :

Ton problème provient du 1er démarrage (initialisation) de ton PC avec ton compte Microsoft, et One Drive s'est approprié les dossiers bibliothèques "Documents" et "Images" et "Bureau" en les déplaçant d'office dans One Drive.

2 solutions :

• Créer un nouveau compte local, récupérer tous les documents du compte actuel et les coller sur le compte local. (Et ensuite supprimer le compte actuel)
  • OU alors intervention dans la base de registres pour corriger les clés des 3 bibliothèques concernées : "Documents" - "Images" - "Bureau".

Regardes Cette page qui donne les valeurs par défaut des bibliothèques.

C'est simple à réaliser.

Peux-tu faire une capture de la base de registre des 2 clés suivantes : (juste ouvrir - pas faire de modif)

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

et de :

Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders

A +

knarf
 Posté le 11/09/2022 à 20:22 
Petit astucien

Merci de t'occuper de mon cas Le Marnais

Je n'ai pas trouvé comment afficher

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

Je ne sais pas comment faire...

Par contre j'ai pu afficher ce registre :

Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders

A+
knarf

Le Marnais
 Posté le 11/09/2022 à 21:03 
  Astucien

Ta capture correspond à la clé de registre : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

On remarque bien la présence de ce foutu OneDrive (9 cas) sur les clés des bibliothèques "Images" - "Bureau" (Desktop) et "Images"

Et que les clés pour les 3 bibliothèques "Téléchargements" (Downloads) - "Musique" (Music) - "Vidéos" sont correctes.

Je n'ai pas trouvé comment afficher

La clé "Schell Folders" se trouve 12 lignes au-dessus de la ligne que tu as sélectionné dans le totem de gauche.

Regardes bien, et poste la capture dans ta prochaine réponse.

La solution consistera, après contrôle des valeurs de l'autre clé, à retirer le terme OneDrive\ de ces différentes lignes.

Par sécurité, sauvegardes tes documents avant toute intervention.

A + avec la seconde capture.

knarf
 Posté le 11/09/2022 à 21:34 
Petit astucien

Le Marnais a écrit :

Ta capture correspond à la clé de registre : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

La clé "Schell Folders" se trouve 12 lignes au-dessus de la ligne que tu as sélectionné dans le totem de gauche.

Ca me fait penser au jeu des 7 erreurs... J'ai pourtant relu plusieurs fois les 2 lignes, la différence était le User que je viens de voir avec ton écriture en rouge !

Voici la capture du shell folders

A+
knarf

Modifié par knarf le 11/09/2022 21:35
Le Marnais
 Posté le 11/09/2022 à 21:58 
  Astucien

Non ta capture ne correspond pas à la clé recherchée.

Il faut rester dans la même branche (2ème ligne sur totem de gauche) que ta 1ère capture : Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER (Toi tu as déroulé la branche: HKEY\LOCAL_MACHINE) qui est la 3ème ligne.

C'est cette clé : Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders

Regardes ta 1ère capture de 20h22, sur le totem de gauche tu remontes de 12 lignes et tu as bien Shell Folders

A +

Modifié par Le Marnais le 11/09/2022 22:20
nestorD
 Posté le 12/09/2022 à 16:36 
  Astucien

Tlm

knarf,

je souhaite juste enregistrer mes fichiers dans Mes documents, sur mon PC. Sans utiliser OneDrive

Pour clarifier tu n'utilises déjà plus Ondrive puisque tu l'as désactivé, c'est juste l’arborescence qu'il faut dissocier du dossier "Onedrive" qui lui n'a plus lieu d’être.

(Avant toutes choses sauvegarde tous ce qui se trouve situé dans La bibliothèque "Documents")

Une manipulation très simple que je viens de tester sur une machine virtuelle (Windows 11) et qui fonctionne.

Je pars de la même situation que la tienne, en image ci-dessous pour plus de clarté :

Onglet "Emplacement" clic sur "Rechercher la cible..." voir ci-dessous :

S'affiche alors la fenêtre ci-dessous, clic droit sur "Documents"

Supprime "Documents" ici encadré en rouge (Tu as bien sauvegardé le contenu avant)

Ferme la fenêtre précédemment ouverte voir ci-dessous en cliquant sur "Annuler"

Le tour est joué, l'arborescence de la bibliothèque "Documents" n'est plus rattachée à OneDrive.

Tu peux vérifier maintenant dans les Propriété de "Documents" que le chemin est maintenant le bon, voir ci-dessous :

Modifié par nestorD le 12/09/2022 19:05
manouger
 Posté le 12/09/2022 à 20:34 
Petit astucien

Bonsoir nestorD

Je suis sous windows 10 et lorsque je cherche l'emplacement; il m'envoie sur les dossiers.

Je viens de trouver la solution: Dans choisissez un emplacement; j'ai mis sur le bureau par défaut.

Cela fonctionne.

Merci de votre aide.

Gérard

Le Marnais
 Posté le 12/09/2022 à 20:38 
  Astucien

Dans choisissez un emplacement; j'ai mis sur le bureau par défaut.

Et ton Bureau est aussi sur One Drive.....Cf. ta capture d'hier à20h22 : C:\Users\XXXX\Onedrive\Bureau

A +

knarf
 Posté le 12/09/2022 à 21:30 
Petit astucien

Le Marnais a écrit :

Non ta capture ne correspond pas à la clé recherchée.

Il faut rester dans la même branche (2ème ligne sur totem de gauche) que ta 1ère capture : Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER (Toi tu as déroulé la branche: HKEY\LOCAL_MACHINE) qui est la 3ème ligne.

C'est cette clé : Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders

Regardes ta 1ère capture de 20h22, sur le totem de gauche tu remontes de 12 lignes et tu as bien Shell Folders

A +

Hello Le Marnais,

Bon, j'espère que j'ai trouvé la bonne clé. Désolé mais pour moi tout se ressemble un peu trop . Et hier je devais être fatigué du weekend ! Maintenant que je reviens du boulot, je suis bien plus en forme

knarf
 Posté le 12/09/2022 à 21:38 
Petit astucien

Le Marnais a écrit :

Dans choisissez un emplacement; j'ai mis sur le bureau par défaut.

Et ton Bureau est aussi sur One Drive.....Cf. ta capture d'hier à20h22 : C:\Users\XXXX\Onedrive\Bureau

A +

Le Marnais,

Ce n'est pas moi qui ait répondu, c'est manouger (qui semble avoir le même problème que moi...).
Mais bon, c'est bien de le souligner. Il faut d'abord que je sauvegarde Mes Documents avant la prochaine manip. puisque je comprends que tout est sous OneDrive.
A+
knarf

knarf
 Posté le 12/09/2022 à 21:55 
Petit astucien

nestorD a écrit :

Tlm

knarf,

je souhaite juste enregistrer mes fichiers dans Mes documents, sur mon PC. Sans utiliser OneDrive

Pour clarifier tu n'utilises déjà plus Ondrive puisque tu l'as désactivé, c'est juste l’arborescence qu'il faut dissocier du dossier "Onedrive" qui lui n'a plus lieu d’être.

(Avant toutes choses sauvegarde tous ce qui se trouve situé dans La bibliothèque "Documents")

Une manipulation très simple que je viens de tester sur une machine virtuelle (Windows 11) et qui fonctionne.

S'affiche alors la fenêtre ci-dessous, clic droit sur "Documents"

Supprime "Documents" ici encadré en rouge (Tu as bien sauvegardé le contenu avant)

Hello nestorD,

Merci pour le tuto, mais je suis sur Windows 10.
J'ai voulu juste voir la manip sans la faire, mais quand j'arrive sur la fenêtre que tu montres, en cliquant droit sur Documents, je n'ai pas la possibilité de supprimer.

Voici ce que j'ai :

PS : quand tu dis qu'il faut que je sauvegarde la "bibliothèque" de documents, ça signifie que je doit copier tout "Mes Documents" sur un disque externe, par exemple ? C'est bien ça ?

A+
knarf

Le Marnais
 Posté le 12/09/2022 à 21:55 
  Astucien

Ce n'est pas moi qui ait répondu, c'est manouger (qui semble avoir le même problème que moi...).

Ah oui Oups...j'ai confondu . En effet manouger que j'ai aidé sur son post ICI rencontre le même problème.

Je te prépare pour demain les corrections à effectuer. 3 pour la clé "Shell Folders" et 9 pour la clé "User Shell Folders"

Oui il faut sauvegarder tout le contenu des bibliothèque "Documents" et "Images" et voir aussi pour "Bureau" qui est aussi donc sur One Drive, as-tu des raccourcis, etc..

A +

knarf
 Posté le 12/09/2022 à 22:54 
Petit astucien

Le Marnais a écrit :

Ah oui Oups...j'ai confondu . En effet manouger que j'ai aidé sur son post ICI rencontre le même problème.

Je te prépare pour demain les corrections à effectuer. 3 pour la clé "Shell Folders" et 9 pour la clé "User Shell Folders"

Oui il faut sauvegarder tout le contenu des bibliothèque "Documents" et "Images" et voir aussi pour "Bureau" qui est aussi donc sur One Drive, as-tu des raccourcis, etc..

A +

C'est moi qui te remercie de m'aider .

Bon, demain soir je vais transférer un max sur mon disque externe. Ça risque de prendre un peu de temps...
Oui, sur mon bureau, j'ai une petite quinzaine de raccourcis.

A+
knarf

Le Marnais
 Posté le 15/09/2022 à 15:30 
  Astucien

Alors as-tu sauvegardé le contenu de Documents et Images ?

A +

knarf
 Posté le 15/09/2022 à 18:40 
Petit astucien

Le Marnais a écrit :

Alors as-tu sauvegardé le contenu de Documents et Images ?

A +

Oui, je viens de finir. Il y avait pas mal de fichiers, donc ça a pris un peu de temps... Un peu moins de 300 Go

En fait, il faudra que je vois pour ne sauvegarder que les derniers fichiers mis à jours depuis le dernier back up sur mon disque externe... Mais c'est un autre sujet.

Pour les raccourcis sur le bureau, je ne sais pas trop comment les sauvegarder, mais j'ai pris une photo et je les remettrai directement depuis le programme, une fois qu'on sera bien sur C: (je n'ai que 13 raccourcis, donc ce sera facile).

Donc je suis prêt à continuer les manips !

A+
knarf

Modifié par knarf le 15/09/2022 18:46
Le Marnais
 Posté le 15/09/2022 à 19:57 
  Astucien

OK pour ta sauvegarde.

Au préalable : Pas de document ouvert.

Alors voici les corrections à effectuer avec la plus grande attention dans la base de registre.

La correction sur chaque ligne consiste tout simplement à retirer OneDrive\

Tu ne dois rien ajouter, juste effacer OneDrive\

1. Sur la clé Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders

Avec capture ci-dessous, corrections à effectuer à 3 reprises sur les sous-clés :

XXXX représente ce que tu as surligné en bleu dans ta capture. Normalement ton nom d'utilisateur.

Desktop : Après suppression de OneDive\tu dois avoir : C:\Users\XXXX\Bureau

My Pictures : Après suppression de OneDive\tu dois avoir : C:\Users\XXXX\Images

Personal : Après suppression de OneDive\tu dois avoir : C:\Users\XXXX\Documents

2. Sur la clé : Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

Avec capture ci-dessous, corrections à effectuer à 9 reprises sur les sous-clés dans l'ordre depuis le haut :

Tu ne dois rien ajouter, juste effacer OneDrive\

XXXX représente ce que tu as rayé en noir dans ta capture. Normalement ton nom d'utilisateur.

00DD015D-B06 et suite : Après suppression de OneDive\tu dois avoir : C:\Users\XXXX\Images

339719b56BC47 et suite : Après suppression de OneDive\tu dois avoir : C:\Users\XXXX\Images

767E6811-49CB et suite : Après suppression de OneDive\tu dois avoir : C:\Users\XXXX\Images\Pellicule

AB5FB8878-7VE2 et suite : Après suppression de OneDive\tu dois avoir : C:\Users\XXXX\Images\Pellicule

B7BEDE81-DF9 et suite : Après suppression de OneDive\tu dois avoir : C:\Users\XXXX\Images\Captures d'écran

F42EE2D3-909F et suite : Après suppression de OneDive\tu dois avoir : C:\Users\XXXX\Documents

Desktop : Après suppression de OneDive\tu dois avoir : C:\Users\XXXX\Bureau

MyPictures : Après suppression de OneDive\tu dois avoir : C:\Users\XXXX\Images

Personal : Après suppression de OneDive\tu dois avoir : C:\Users\XXXX\Documents

Pour finaliser, tu quittes la Base de registres par "Fichier" et "Quitter" et tu redémarres ton PC et tu contrôles.

Dans l'explorateur Windows tu vas sur "Documents" et tu regardes l'onglet "Emplacement", idem sur "Images" et "Bureau"

A +

Modifié par Le Marnais le 15/09/2022 20:09
ELICHA
 Posté le 16/09/2022 à 08:30 
  Astucien

Bonjour,

Je viens vous donner ma façon dont j'ai résolu le problème dès le départ.

Le répertoire "Documents" que l'on désire est mis à son emplacement. En ce qui me concerne c'est sur une autre partition par sécurité. J'ai sur le bureau le raccourci de ce répertoire. J'enregistre directement sur ce raccourci; où sur un sous-répertoire selon ses classements. Je vois bien que le bureau passe par One Drive (qui d'ailleurs chez moi est saturé, et je ne veux pas payer de supplément) et également que dans les options d'Excel le répertoire pas défaut passe par one Drive, mais cela ne me gêne pas du tout.

Tous mes enregistrements se font dans "D:\Documents\xxxxx" ou plutôt dans "D:\Documents\Excel\xxxxxx" pour ma comptabilité et D:\documents\pour le reste.

Comme le répertoire One Drive comporte également un répertoire Documents, il faut faire attention de ne pas enregistrer dedans; mais je l'ignore. Lorsqu'on enregistre dans "Documents", dans l'arborescence il y a un autre "Documents", mais comme j'enregistre sur une autre partition, cela ne pose aucun problème.

J'avais voulu éliminer One Drive mais c'est très compliqué et Windows ne va plus s'y retrouver. Il faudrait réinstaller le tout et l'éliminer dès le départ.

A toi de décider

Modifié par ELICHA le 16/09/2022 08:33
knarf
 Posté le 16/09/2022 à 18:28 
Petit astucien

Me voici de retour,

Alors j'ai suivi les instructions Le Marnais et voici le résultat ! Le bureau, les docs et les images sont bien sur C:\Users\mon nom\xxx

Par contre, tout est vide dans ces dossiers quand je suis sur "Ce PC"... J'imagine que c'est normal ?

Je reste un peu dubitatif sur la présence du logo Windows en bas à gauche sur le dossier OS (C:)... Est-ce qu'on na pas encore une direction discrète vers OneDrive ici ?

A+
knarf

Modifié par knarf le 16/09/2022 18:32
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable HONOR MagicBook 15 (Ryzen 5, 8 Go, 512 Go SSD, Windows 11) à 549,99 €
549,99 € 700 € -21% @Amazon
Souris sans fil bluetooth Microsoft Modern Mobile Mouse à 14,99 €
14,99 € 30 € -50% @Amazon
Lego Technic 42145 L'hélicoptère de secours Airbus H175 à 139,51 € livré
139,51 € 209,99 € -34% @Amazon Allemagne
Clavier sans fil mécanique Logitech G915 TKL RVB à 119,99 €
119,99 € 160 € -25% @Amazon
16 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 19,80 €
19,80 € 25 € -21% @Amazon
Tapis de souris Corsair Gaming MM200 Extended (93x30 cm) à 23,80 €
23,80 € 29,99 € -21% @Amazon
SSD PNY CS1030 1 To (NMVe M.2, 2000 Mo/s) à 64,99 €
64,99 € 80 € -19% @Cdiscount
SSD Crucial MX500 4 To à 299,99 €
299,99 € 398 € -25% @Amazon
Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Full HD, Ryzen 5 5600H, 8 Go, SSD 512Go, GeForce RTX 3060) + souris à 749,99 €
749,99 € 999 € -25% @Cdiscount
Souris Logitech MX Master 2S à 43,49 €
43,49 € 70 € -38% @Amazon

Sujets relatifs
Utilisation du coffre fort Onedrive
OneDrive
Clé d'enregistrement d'AOMEI Backupper Pro
enregistrement mots de passe
Copie du dossier OneDrive vers un disque USB externe
ONEDRIVE
site ftp onedrive ?
enregistrement brouillon