| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Après avoir beaucoup lu, sur PCA et ailleurs, je ne sais plus trop.
Sous W7 j'avais l'habitude de travailler avec True Image Home 2010 et Paragon 2013 Je faisais toujours la même image avec les deux logiciels, craignant que la restauration de l'une ne marche pas, j'avais l'autre.
Etant passé à W10 :
Question 1 : Une sauvegarde / restauration à partir du "support de démarrage" est idépendante de la version de l'OS ? Vrai ou Faux J'ai maintenant installé Paragon Backup & Recovery Free 2014 (Excellent Tuto de Le Fêlé) Dois-je investir dans True Image (ce n'est pas un problème d'argent) ou je peux continuer avec TI 2010 ?
Question 2 : Quels sont les meilleurs imageurs, gratuits ou payants, réellement compatibles W10 ?
Merci de lever mes doutes.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Message original par Savi : Bonjour, Pas compris ta question, précise...
"Imager"/restaurer depuis le support de secours ne devrait peut-être pas poser problème, faut voir...
Chacun te dira que c'est l'sien !
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Quelle rapidité !!!
Je précise : question 1 : Pas de problème pour Paragon, dans ton tuto tu précises : Ce soft fonctionne sous w10. Par contre, dans le cas où True Image 2010 ne fonctionne pas depuis le "support de démarrage", alors je devrais acheter une autre version.
question 2 : Ok avec ta réponse, alors je te demande quels sont pour toi les meilleurs.
Désolé si je t'ennuie;
| |||||||
![]() ![]() | Tu n'm'ennuies pas ! 1) Sur le LiveCD "Depann'Yol", (cf) ma signature, il y a ATI Premium 2014 ! Pas besoin d'investir.... 2) Pour moi, et ma config, c'est TI ! | |||||||
![]() ![]() | Je viens d'effectuer 1 "image", pour 19 Go à sauvegarder, j'ai mis, sous Windows 10, avec TI, + ou - 2 minutes ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Le Fêlé Je vois ça dès que je peux dans la semaine, et te tiens au courant.
| |||||||
Astucien | ||||||||
![]() ![]() | Il a aussi Aomei Backupper standard (gratuit) qui fonctionne très bien sous Windows 10 et qui est d'un très bon rapport qualité/prix.
mieux vaut tard que jamais, je te répond seulement ce soir, mais depuis qu'un vieux râleur m'a accusée de faire la course au compteur, je n'ose plus poster inutile, quitte à passer pour une malpolitus.
Modifié par enfermedehors le 20/09/2015 19:58 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
C'est qui ce comique ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | quitte à passer pour une malpolitus.
encore un jaloux.......mais y en a beaucoup trop, nondediou ! ! AOMEI | |||||||
Astucien |
| |||||||
![]() ![]() | eliot3 a écrit :
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Merci Le Fêlé, enfermedehors, lenavigateur pour les informations ou/et conseils. Comme tout retraité qui se respecte, je suis "surbooké" Je vous tiens au courant, promis.
eliot3 honoré de ton passage.
Modifié par Savi le 12/10/2015 09:36 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Je reviens vers vous, mon emploi du temps surchargé + les intempéries de la Côte d'Azur, m'ont empêché de le faire plus tôt. Mon but était de choisir un imageur gratuit qui viendrait compléter un imageur payant. En gratuit, j'ai testé : - AOMEI Backupper Standard (merci enfermedehors) - EaseUS Todo Backup - Paragon Hard Disk Manager 15 Compact J'ai pu faire les CD et Clé de ces produits.
Je pense retenir AOMEI, bien que le CD ne semble pas fonctionner, la Clé va bien.
En payant, je vais investir dans ACRONIS True Image. L'Upgrade de ma version 2010, légale pourtant, ne me parait pas possible.
(pour Le Fêlé le CD Depann'Yol que j'ai téléchargé ne contient pas les deux lignes Acronis)
Reste une question, technique mais pas seulement, que je continue de me poser. Cela fera l'objet d'un autre sujet; je mets celui-ci en RESOLU.
Encore MERCI à tous.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Dév'loppe.... | |||||||
Petit astucien ![]() | Le Fêlé a écrit :
Je suis désolé d'avoir écrit une ânerie Reste quand même un petit mystère que je tenterai d'élucider. Maintenant, la question qui tue : Cette version de True Image est-elle compatible Windows 10 ???
Je te prie d'accepter mes plus plates excuses.
| |||||||
Astucien |
Compatible même avec Linux P.S. Ayant été chez le zieutiste pour ce matin j'arrête de répondre car avec la dilatation des pupilles suis devenu un i voi rien | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | eliot3 a écrit : Merci eliot3. Dès que je trouve un moment, je vais lancer un sujet sur ces problèmes de compatibilité. J'espère avoir ton avis sur les questions que je poserai.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|