| ||||||||
Astucien ![]() | Je souhaiterais vivement réaliser une sauvegarde périodique de mon système à partir d'Acronis (mon DD est un Maxtor), mais comme je suis un peu seul dans mon coin, je ne veux pas faire de bêtise. J'avais repéré le mode d'emploi "Seagate disc Wizard", mais 116 pages c'est un peu hard !. J'ai trouvé ce lien pour lequel je serais content que vous me disiez si c'est toujours valable (il présente une version de 2011 ?) http://www.6ma.fr/tuto/acronis+true+image+creer+une+image+systeme-229 Ou celle ci qui semble être à acheter puisqu'il faut entrer un numéro de série ? http://www.6ma.fr/tuto/acronis+true+image+home+2012-631 ou la version de la logithèque de PCA pour 49.95 euros Ca me parait plus "abordable" pour un bleu. Merci pour vos commentaires et bonne soirée à tous Modifié par pixel51 le 22/12/2015 17:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Le mieux est de t'orienter vers du gratuit : AOMEI Backupper ou Easeus Todo Backup, ou Macrium Reflect Free. Ce sont des logiciels performants, gratuits, et supportant Windows 10, au contraire de Seagate disc Wizard, qui est une vieille version d'Acronis True Image. | |||||||
Astucien ![]() | Salut zorro51 Pourquoi le gratuit est il mieux ? Pour ce qui concerne Acronis, j'ai constaté en lisant ce forum et plus particulièrement les interventions de notre ami somebodyone qu'il s'agit d'une application stable. merci pour ton passage et bonne journée. | |||||||
Astucien ![]() | zorro51 a écrit :
Par exemple Aomei Backupper pro que j'utilise une fois/semaine. Gratuit avec clé de licence, avec un tuto de, Le Fêlé | |||||||
![]() ![]() | Gégébar a écrit : Bonjour ! Pour avoir cette version, il faut passer à la caisse ! J'utilise Paragon et j'en suis très content ! | |||||||
Astucien ![]() | mipierre
Gégébar a écrit : Lorsque j'ai téléchargé Aomei Pro, j'ai utilisé la clé générique (gratuit) donnée dans le tuto de Le Fêlé La mise à jour est automatique au démarrage, j'ai donc la dernière version. Je ne sais pas si cela fonctionne encore.
La version gratuite fonctionne très bien aussi avec quelques fonctions en moins, le tout en français. C'est un logiciel qui fonctionne très bien et qui est fiable.
| |||||||
Astucien ![]() | Grand merci à vous deux pour vos infos Je vais donc me diriger vers AOMEÏ qui paraît abordable pour le bleu que je suis et surtout accompagné d'un excellent tuto (merci Le Fêlé). Comme je n'ai jamais exécuté ce genre de logiciel de ma vie je vais avoir des questions à te poser Gégébar. Pourras tu me consacrer un peu de ton temps à y répondre (quand tu pourras bien sur, surtout en cette période) ? Pour ce qui est du téléchargement, penses tu que la version "light" est suffisante pour moi, les possibilités de la version dite pro ne me concernent peut être pas ? Encore merci à vous. Passez tous de bonnes fêtes
| |||||||
Astucien | La version gratuite sera amplement suffisante. Cela te fera économiser le prix du licence Acronis = un bon paquet de chocolat pour Noel ! | |||||||
Astucien ![]() | Si tu as un problème je peux t'aider. Comme le dit zorro51, la version free est suffisante. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Mille mercis à vous. OK pour la free. Comment tu sais que j'adore le chocolat zorro51 ? Bonne soirée à vous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|