× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 sauvegarde par acronis
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pixel51
  Posté le 22/12/2015 @ 16:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Je souhaiterais vivement réaliser une sauvegarde périodique de mon système à partir d'Acronis (mon DD est un Maxtor), mais comme je suis un peu seul dans mon coin, je ne veux pas faire de bêtise.

J'avais repéré le mode d'emploi "Seagate disc Wizard", mais 116 pages c'est un peu hard !.

J'ai trouvé ce lien pour lequel je serais content que vous me disiez si c'est toujours valable (il présente une version de 2011 ?)

http://www.6ma.fr/tuto/acronis+true+image+creer+une+image+systeme-229

Ou celle ci qui semble être à acheter puisqu'il faut entrer un numéro de série ?

http://www.6ma.fr/tuto/acronis+true+image+home+2012-631

ou la version de la logithèque de PCA pour 49.95 euros

Ca me parait plus "abordable" pour un bleu.

Merci pour vos commentaires et bonne soirée à tous

Modifié par pixel51 le 22/12/2015 17:43
Publicité
zorro51
 Posté le 22/12/2015 à 19:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Le mieux est de t'orienter vers du gratuit : AOMEI Backupper ou Easeus Todo Backup, ou Macrium Reflect Free.

Ce sont des logiciels performants, gratuits, et supportant Windows 10, au contraire de Seagate disc Wizard, qui est une vieille version d'Acronis True Image.

pixel51
 Posté le 23/12/2015 à 09:31 
Astucien

Salut zorro51

Pourquoi le gratuit est il mieux ?

Pour ce qui concerne Acronis, j'ai constaté en lisant ce forum et plus particulièrement les interventions de notre ami somebodyone qu'il s'agit d'une application stable.

merci pour ton passage et bonne journée.

Gégébar
 Posté le 23/12/2015 à 11:37 
Astucien

zorro51 a écrit :

Le mieux est de t'orienter vers du gratuit : AOMEI Backupper ou Easeus Todo Backup, ou Macrium Reflect Free.

Ce sont des logiciels performants, gratuits, et supportant Windows 10, au contraire de Seagate disc Wizard, qui est une vieille version d'Acronis True Image.

+10

Par exemple Aomei Backupper pro que j'utilise une fois/semaine.

Gratuit avec clé de licence, avec un tuto de, Le Fêlé

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=103

mipierre
 Posté le 23/12/2015 à 12:21 
  Maître astucien

Gégébar a écrit :
zorro51 a écrit :

+10

Bonjour !

Pour avoir cette version, il faut passer à la caisse ! J'utilise Paragon et j'en suis très content !

Gégébar
 Posté le 23/12/2015 à 12:57 
Astucien

mipierre

Gégébar a écrit :
zorro51 a écrit :

+10

Bonjour !

Pour avoir cette version, il faut passer à la caisse ! J'utilise Paragon et j'en suis très content !

Lorsque j'ai téléchargé Aomei Pro, j'ai utilisé la clé générique (gratuit) donnée dans le tuto de Le Fêlé

La mise à jour est automatique au démarrage, j'ai donc la dernière version.

Je ne sais pas si cela fonctionne encore.

La version Pro est téléchargeable là : http://www.backup-utility.com/professional.html

Voici la clé (à l'époque ) : AMPR-443TV-87Z90-5LWFT

La version gratuite fonctionne très bien aussi avec quelques fonctions en moins, le tout en français.

C'est un logiciel qui fonctionne très bien et qui est fiable.

pixel51
 Posté le 23/12/2015 à 17:36 
Astucien

Grand merci à vous deux pour vos infos

Je vais donc me diriger vers AOMEÏ qui paraît abordable pour le bleu que je suis et surtout accompagné d'un excellent tuto (merci Le Fêlé).

Comme je n'ai jamais exécuté ce genre de logiciel de ma vie je vais avoir des questions à te poser Gégébar.

Pourras tu me consacrer un peu de ton temps à y répondre (quand tu pourras bien sur, surtout en cette période) ?

Pour ce qui est du téléchargement, penses tu que la version "light" est suffisante pour moi, les possibilités de la version dite pro ne me concernent peut être pas ?

Encore merci à vous.

Passez tous de bonnes fêtes

zorro51
 Posté le 23/12/2015 à 18:33 
Astucien

La version gratuite sera amplement suffisante. Cela te fera économiser le prix du licence Acronis = un bon paquet de chocolat pour Noel !

Gégébar
 Posté le 23/12/2015 à 18:38 
Astucien

Si tu as un problème je peux t'aider.

Comme le dit zorro51, la version free est suffisante.

Publicité
pixel51
 Posté le 23/12/2015 à 19:08 
Astucien

Mille mercis à vous. OK pour la free.

Comment tu sais que j'adore le chocolat zorro51 ?

Bonne soirée à vous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 18 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ACRONIS 2016 Impossible de créer une BD
Explic sur Acronis
Explic sur Acronis Image
Acronis refuse de cloner mon ssd C:
Acronis True Image 2016 19.0.5634
Acronis 2016 exclusions?
désinstaller acronis true image 2012
Iso Acronis 2016 via ZM VE400, et paramétrage Bios Gigabyte F2A88X-D3H
Echec installation Acronis WD edition
Désactiver planification Acronis 2015 ?