× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Acronis True Image 11 versus Acronis True image 2016
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Danielle8
  Posté le 08/01/2016 @ 16:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour et Bonne Année à toutes et tous,

Sur un de mes portables j’ai Acronis True Image 2011 Home. J’ai reçu en cadeau Acronis True Image 2016 (en boîte). J’ai les questions suivantes à poser :

1. Pour installer la Version 2016, faut-il obligatoirement désinstaller la version 11? Si oui, puis-je faire la désinstallation avec mon Revo Uninstaller Pro que j’ai sur le portable en question ?
  2. J’ai toutes les sauvegardes faites avec la version 11 sur des DD externes. Ces sauvegardes dois-je les garder et seront-elles reconnues par la version 16. Je parle ici des sauvegardes de C/ et des sauvegardes des fichiers de mes travaux sur Photoshop, mes très nombreuses photos, mes fichiers Publisher et autres travaux très importants.
  3. Je vais vouloir faire un CD ou DVD bootable ainsi qu’une Clé USB bootable. Si ma clé USB en est une 2.0 et qu’à l’occasion de changer d’ordinateur ou de portable qui seraient uniquement en système de clé USB 3.0, pourrais-je alors me servir de la clé USB 2.0 bootable?
  4. Comment fait-on pour tester une clé bootable ou un CD ou un DVD?
  5. Toutes mes sauvegardes (C et fichiers) seront faites sur 2 DD externes distincts. Certains sont en 2.0 et d’autres en 3.0, est-il impératif que les 2 versions de sauvegarde soient sur 2 DD externes 2.0 ou 2 DD externes 2 3.0, ou bien l’une des sauvegardes sur DD externe 2.0 et l’autre sur DD externe 3.0?

Que de questions, que de questions, je m’en excuse, mais pour moi cela fait partie d’un ensemble pour bien me servir d’Acronis 2016 et même de celui de 2011 qui existe également sur 2 autres portables.

Merci d’avance de votre aide et de votre patience.

Bonne journée

Publicité
Pierre95
 Posté le 08/01/2016 à 17:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour Dan,

Ta demande aurait plus sa place dans le Forum "sauvegarde et prévention"

Demande au modérateur son transfert dans ce forum

Tu cliques sur l' icone au dessus d'une de tes réponses

mchl
 Posté le 08/01/2016 à 17:24 
  Astucien

Bonjour

pour supprimer un doublon il suffit de cliquer sur la croix rouge et de valider

cordialement

pcastuces
 Posté le 09/01/2016 à 12:28 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sauvegarde et prévention qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Danielle8
 Posté le 11/01/2016 à 14:04 
Petite astucienne

Bonjour,

Ai-je posé trop de question sur le même sujet? Si vous avez une réponse sur une question seulement cela serait bien correct aussi.

Bonne journée

Le Fêlé
 Posté le 11/01/2016 à 16:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

1) Ce serait préférable, il existe, chez Acronis, un utilitaire approprié, Acronis Cleanup Tool, je crois !

2) J'en doute, mais tu pourras essayer...

3) Oui, généralement c'est rétrocompatible !

4) Tu mets ta clé, tu sélectionnes celle-ci en 1er boot dans le BIOS et tu redémarres ton P !

5) Soit plus claire...

Modifié par Le Fêlé le 11/01/2016 16:19
yves.vaissiere
 Posté le 11/01/2016 à 17:07 
  Grand Maître astucien

5) la vitesse de connexion (type d'usb, si c'est bien ça) n'a pas d'importance quant à la nature des images.

Bonjour.

Toutes mes sauvegardes (C et fichiers) seront faites sur 2 DD externes distincts. Certains sont en 2.0 et d’autres en 3.0

S'ils sont deux, il faudrait écrire "L'un est en 2.0 et l'autre en 3.0".

Danielle8
 Posté le 12/01/2016 à 22:42 
Petite astucienne

Bonjour le félé et yves.vaissiere,

Merci de vos commentaires, en effet j'aurais dû être plus claire. C'est pourquoi je vais, d'ici 3 ou 4 revenir sur le sujet en étant beaucoup plus claire afin de recevoir des réponses que je vais pouvoir mieux comprendre.

Il y a une heure de temps que la visite a prévenue de son arrivée, pour quelques jours . Comme dirait un ami tchèque « après 3 jours la visite commence à sentir le poisson »

Merci encore de votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 14 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Acronis True Image 2016 19.0.5634
Acronis True Image 2016
désinstaller acronis true image 2012
Acronis True Image WD Edition Build 16.0.0.5962
Acronis True Image 2015 et Windows 10
J'ai fini avec Acronis True Image
Acronis True Image 2015 gratuit !
Acronis true image via Western Digital
Acronis - True Image 2015
***Tuto Acronis True Image 2015***