× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Moyennement rassuré par AOMEI et pas trop par EaseUSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Eric_68
  Posté le 21/01/2016 @ 11:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Je ne suis que moyennement rassuré par AOMEI.

Je viens de restaurer, avec quelques difficultés mon système.

Je conserve néanmoins AOMEI, car il a quand même pu restaurer mon système.

J'ai donc encore une "certaine" confiance dans ce logiciel, mais sans plus.

Je souhaite m'équiper d'un autre logiciel de backup, pour être tout à fait rassuré : si le premier plante, je peux toujours espérer que le second restaurera convenablement…

Je suis assez circonspect, car je croyais pouvoir me rabattre sur EaseUS, mais je viens de lire cette discussion qui m'a beaucoup refroidi (surtout les dernières réponses).

Dans le temps, j'utilisais Paragon (pas trop mal aussi mais le boot n'était pas fiable... sans doute à cause des DVD).

Que me conseillez-vous ?

Modifié par Eric_68 le 21/01/2016 11:52
Publicité
eliot3
 Posté le 21/01/2016 à 12:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pourquoi ne pas créer une clé bootable plutot qu'une galette Sur clé aucun souci pour imager ou restaurer avec AOMEÏ

Anonyme
 Posté le 21/01/2016 à 12:40 
Nouvel astucien

Qu'est-ce qui fait que tu n'as pas confiance en AOMEI ? Il s'est passé quelque chose ? Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées ? Tu penses que c'est dû à AOMEI ?

Modifié par Anonyme le 21/01/2016 12:41
Anonyme
 Posté le 21/01/2016 à 13:30 
Astucien

Bonjour

Je pense que vous n’auriez aucun problème avec Macrium Reflect. Le mieux est encore de faire votre propre Winpe où vous pourrez mettre une multitude d’utilitaires, y compris AOMEI et Macrium.

Modifié par Anonyme le 25/01/2016 09:38
Eric_68
 Posté le 21/01/2016 à 14:01 
Petit astucien

Qu'est-ce qui fait que tu n'as pas confiance en AOMEI ?

Voir mon problème ici.

et puis ... des petits bugs graphiques et autres qui ne m'inspirent pas confiance.

Eric_68
 Posté le 21/01/2016 à 14:13 
Petit astucien

Notez bien que je préfère avoir une version française... surtout pour une activité aussi "stratégique".

ilyadegun
 Posté le 21/01/2016 à 14:25 
Petit astucien

Message original par Eric_68

Je ne suis que moyennement rassuré par AOMEI.

Je viens de restaurer, avec quelques difficultés mon système.

Je conserve néanmoins AOMEI, car il a quand même pu restaurer mon système.

J'ai donc encore une "certaine" confiance dans ce logiciel, mais sans plus.

Que me conseillez-vous ?

Bonjour

Il y a peu j'ai fait une restauration avec l'image que j'avais faite avec Windows 7. Je ne connaissais pas Aomei ni les autres imageurs.

Tout c'est très bien déroulé.

La dernière fois j'ai fait 2 images une avec Windows 7, et une avec Aomei, en espérant qu'au moins 1 des 2 sera bonne.

Avec Windows 7 c'est très facile, pourquoi ne pas l'utiliser ?

Modifié par ilyadegun le 21/01/2016 14:26
Eric_68
 Posté le 21/01/2016 à 14:40 
Petit astucien

Ah ! Effectivement ! Et Windows 7 me plaît autant que XP... pour sa fiabilité.

Par contre, on ne peut pas mettre la copie sur un NAS ?

eliot3
 Posté le 21/01/2016 à 15:13 
Astucien

Eric_68,

Si le cœur t'en dit, tu peux créer ton propre WinPe en suivant ce fil qui s'allonge de plus en plus et tu auras tous les outils pour imager et plein d'utilitaires.

Suivre cette discussion

P.S. Je ne me fie pas aux images faites avec Windows, on y a vu trop de plantage

Publicité
Eric_68
 Posté le 21/01/2016 à 15:50 
Petit astucien

P.S. Je ne me fie pas aux images faites avec Windows, on y a vu trop de plantage

C'est quand même terrible qu'au XXIe siècle nous ne puissions pas faire de backup en toute sérénité !

Aomei = oui, mais je vais fiabiliser ma procédure pour être sûr de ne pas me louper.

EaseUS = problèmes (en ce moment) selon ce que je dis sur le lien donné ci-dessus.

Win7 = plantages

Paragon = peut-être ? (attente d'avis)

Macrium Reflect = connais pas.

Acronis True Image = pas encore essayé (70€)

Existe-t-il un logiciel (en français) plus fiable que Aomei ? Un payant ?

PS Créer son propre WinPe me semble être un peu compliqué : je préfère un logiciel en français qui fonctionne bien tout de suite.

eliot3
 Posté le 21/01/2016 à 15:56 
Astucien

Oui Acronis, je ne me sers que de lui

Ma Live Clé à partir de laquelle j'écris actuellement :

Les programmes qui se trouvent sur ma Clé :

Modifié par eliot3 le 21/01/2016 16:13
paul74
 Posté le 21/01/2016 à 16:37 
Astucien

Bonjour,

Expériences faites :

- Paragon : un tantinet ringard et prend beaucoup de temps, mais ça fonctionne

- AOEMI : Je n'ai pas trop confiance non plus, car j'ai planté mon ordi avec AOEMI partition assistant et ne m'en suis sorti qu'avec un CD bootable contenant Gpart

- Macrium Reflect : j'utilise sans restrictions, et je l'ai installé sur de nombreux PC's de la famille et d'amis, seul problème : il est en anglais mais pas de PB pour moi.

J'ai fais plusieurs opérations de restore avec Macrium, y compris sur des disques de taille différente (remplacement suite à un crash), jamais eu de problème.

y.bli
 Posté le 21/01/2016 à 16:48 
  Maître astucien
Xerta a écrit :

Je pense que vous n’auriez aucun problème avec Macrium Reflect. Vous pouvez récupérer son média de boot pour système 64 bits qui peut imager et restaurer ICI même s’il ne réfère pas à la dernière version. Le mieux est encore de faire votre propre Winpe où vous pourrez mettre une multitude d’utilitaires, y compris AOMEI et Macrium.

Bonjour,

Est-ce que Macrium est gratuit et gère BIOS et UEFI ?

@+

Modifié par y.bli le 21/01/2016 16:49
eliot3
 Posté le 21/01/2016 à 16:54 
Astucien
Eric_68
 Posté le 21/01/2016 à 17:00 
Petit astucien

Oui, c'est la réponse à la question que j'allais poser : c'est la version Macrium Free.

Acronis... on le prendra s'il n'y a vraiment que lui de fiable, mais avant cela autant essayé les gratuits.

Modifié par Eric_68 le 21/01/2016 17:01
Dèd07
 Posté le 21/01/2016 à 17:34 
Astucien
Eric_68 a écrit :

C'est quand même terrible qu'au XXIe siècle nous ne puissions pas faire de backup en toute sérénité !

Aomei = oui, mais je vais fiabiliser ma procédure pour être sûr de ne pas me louper.

EaseUS = problèmes (en ce moment) selon ce que je dis sur le lien donné ci-dessus.

Win7 = plantages

PS Créer son propre WinPe me semble être un peu compliqué : je préfère un logiciel en français qui fonctionne bien tout de suite.

Bonjour,

AOMEI = aucun problème depuis deux ans à peu près que je m'en sers. Sauvegardé et restauré xxxx fois le système de 7-8 ou 10. Avantage par rapport à Easeus possibilité de sauvegarder où on veut, il suffit de lui indiquer le chemin (le Path) et surtout de pouvoir restaurer.

Voir tuto : https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro_25-f14s103.htm

EaseUS = Impossible quelquefois de restaurer, ne trouve pas le fichier de sauvegarde.

Sous Windows 7 x64 l'un comme l'autre.

En français plus fiable qu'AOMEI: je n'en connais pas qui ait cette souplesse d'utilisation. ACRONIS : je ne connais pas.

.

Anonyme
 Posté le 21/01/2016 à 17:53 
Astucien
y.bli a écrit :
Xerta a écrit :

Je pense que vous n’auriez aucun problème avec Macrium Reflect. Vous pouvez récupérer son média de boot pour système 64 bits qui peut imager et restaurer ICI même s’il ne réfère pas à la dernière version. Le mieux est encore de faire votre propre Winpe où vous pourrez mettre une multitude d’utilitaires, y compris AOMEI et Macrium.

Bonjour,

@+

Le média de boot de Macrium Reflect prend en charge l’UEFI et le Secure boot activés, il gère aussi les bios classiques c’est plus facile. Le média de boot compatible UEFI Secure boot, prend en charge un PC 64 bits à bios traditionnel (pour le 32 bits je n’ai pas d’expérience, Macrium fait aussi des Winpe 32 bits). Quand on installe le programme, celui-ci, dans le but de réaliser le média de boot, demande à télécharger un Winpe à partir du site du constructeur.Une fois celui-ci téléchargé et installé il fait le média de boot. Actuellement si le PC à Windows 8, 8.1, ou 10, c’est normalement le Winpe de Windows 10 qui est téléchargé pour faire le média de boot et pour la réalisation de celui-ci, le programme vérifie si les drivers (contrôleurs de Bus USB et contrôleurs de stockage du PC) sont pris en charge dans la fabrication normale du média de boot, c’est en général le cas. Si ce n’est pas le cas il va essayer d’inclure dans le média de boot les drivers particuliers au PC où Macrium a été installé.

Modifié par Anonyme le 21/01/2016 17:55
Publicité
y.bli
 Posté le 21/01/2016 à 18:15 
  Maître astucien
Xerta a écrit :
y.bli a écrit :
Xerta a écrit :

Bonjour,

@+

Le média de boot de Macrium Reflect prend en charge l’UEFI et le Secure boot activés, il gère aussi les bios classiques c’est plus facile. Le média de boot compatible UEFI Secure boot, prend en charge un PC 64 bits à bios traditionnel (pour le 32 bits je n’ai pas d’expérience, Macrium fait aussi des Winpe 32 bits). Quand on installe le programme, celui-ci, dans le but de réaliser le média de boot, demande à télécharger un Winpe à partir du site du constructeur.Une fois celui-ci téléchargé et installé il fait le média de boot. Actuellement si le PC à Windows 8, 8.1, ou 10, c’est normalement le Winpe de Windows 10 qui est téléchargé pour faire le média de boot et pour la réalisation de celui-ci, le programme vérifie si les drivers (contrôleurs de Bus USB et contrôleurs de stockage du PC) sont pris en charge dans la fabrication normale du média de boot, c’est en général le cas. Si ce n’est pas le cas il va essayer d’inclure dans le média de boot les drivers particuliers au PC où Macrium a été installé.

merci pour les infos

@+

eliot3
 Posté le 21/01/2016 à 18:28 
Astucien

Quelques screens que je viens de faire :

Modifié par eliot3 le 21/01/2016 18:37
Eric_68
 Posté le 21/01/2016 à 21:01 
Petit astucien

Pour l'instant, je vais tester mon PC pendant un jour ou deux, car je voudrais être sûr du système que je viens d'installer.

Ensuite, je vais me lancer dans des essais de backups avec AOMEI et Macrium.

Merci à tous et bonne soirée !

PS Je marque momentanément "résolu" : je rouvrirais s'il y a un problème.

Anonyme
 Posté le 24/01/2016 à 10:41 
Nouvel astucien
Eric_68 a écrit :

Win7 = plantages

Ce n'est pas si compliqué, en fait, tout est expliqué et il y a un super service après-vente

@ bientôt sur le post :

https://forum.pcastuces.com/creation_de_live_cd_avec_winbuilder___tuto-f4s87755.htm

fildeferiste
 Posté le 24/01/2016 à 17:34 
Petit astucien

Eric_68 je te cite : " C'est quand même terrible qu'au XXIe siècle nous ne puissions pas faire de backup en toute sérénité ! "

ben ! tu es probablement le seul dans ce cas là......

j'ai utilisé pendant des années " acronis " puis j'ai essayé " Paragon et AOMEI " et maintenant depuis quelques mois,

celui à qui tu ne fais pas confiance, " EasEus " que j'ai placé sur une dizaine de PC......il est formidable, maintenant

chacun voit midi à sa porte, tu es libre de maudire le " drôle " et de ne pas t'en servir.

Banzaiii
 Posté le 25/01/2016 à 07:19 
  Maître astucien

paul74 a écrit :

- Macrium Reflect : j'utilise sans restrictions, et je l'ai installé sur de nombreux PC's de la famille et d'amis, seul problème : il est en anglais mais pas de PB pour moi.

Slt

Idem pour moi, c'est le seul avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème quel que soit le type de bios, la structure du disque et le type de sauvegarde utilisé

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Kingdom New Lands gratuit
Valable jusqu'au 22 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Kingdom New Lands. Des histoires circulent sur des îles lointaines, pleines de mystères à découvrir. Les souverains auront besoin de tous leurs sujets pour partir en mer. 

> Voir l'offre
18,60 €Coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces à 18,60 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur le coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces qui passe à 18,60 € au lieu de 30 € ailleurs. Ce pack comporte 11 forets à métaux HSS-TiN Ø 1,5-6,5 mm, 6 forets à matériaux au carbure Ø 4 -10 mm, 5 mèches à bois Ø 4-10 mm 2 mèches plates, titane, Ø 16/22 mm, 18 embouts de vissage, L = 25 mm PH 1/2/2/3 PZ 1/2/2/3 Plat 4/6/7 HEX 3/4/5/6 T 15/20/25, 3 douilles Ø 7/8/10 mm, 1 adaptateur pour douille,1 gabarit à diamètre, 1 cutter, 1 porte-embout universel, magnétique, 1 fraise conique à lamer.

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CD Boot avec AOMEI ne fonctionne pas.
AOMEI Je n'arrive plus à restaurer un backup sur mon NAS.
Tutos Aomei Backupper et partition assistant
Sauvegarde Windows 10 avec AOMEI Backupper
Problème avec aomei
Aomei: effacement d'une sauvegarde précise
AOMEI sur ACER emachines
Message EaseUS Todo Backup free.
sauvegarde AOMEI
Utiliser mon DVD AOMEI sur PC démarrant plus
Plus de sujets relatifs à Moyennement rassuré par AOMEI et pas trop par EaseUS
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention