× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Restauration paramètre d'usine
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jippii101
  Posté le 23/01/2016 @ 23:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un ordinateur sous windows 7 home premium (x64) c'est un acer aspire E1-431-4875

Cette ordinateur était très lent depuis quelque temps et après avoir sauvegardé toutes le données importante sur un disque dur j'ai décidé de restaurer le systeme aux parametres d'usine par défaut. Lordinateur n'est pas très vieux nous l'avons acheter neuf il y a moins d'un an. J'ai donc faite ALT + F10 au démarage pour utiliser Recovery Management j'ai suivit les étape en choisissant l'option qui sauvegarde mes donner du C dans un BACKUP. Tout ce passait très bien jusqu'au moment ou le message suivant est apparu. Windows n'a pas pu terminer la configuration du système. Pour tenter de reprendre la configuration, redémarez l'ordinateur et le message reviens toujours. J'ai donc faite la procédure sur ce forum: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm qui me premettait de créer une clé USB de sauvegarde j'ai réussit à créer cette clé avec mon autre ordinateur Dell sous windows 10. j'ai par la suite redémarrer l'ordinateur et utilisé F2 pour Configurer l'ordre de démarrage l'option de récupération du système est alors ouvert et j'ai tenter de Cliquez sur Réparation du démarrage. La première fois il a indiquer que tout était correct. J'ai donc essayer de redémarer normalement lordinateur, mais le même promblème est revenu avec le message Windows n'a pas pu terminer la configuration du système. Pour tenter de reprendre la configuration, redémarez l'ordinateur et le message reviens toujours. J'ai donc essayé de refaire la réparation avec la clé USB et un rapport indiquant un problème (voir pièce jointe). J'ai donc toujours le message qui m'indique que Windows n'a pas pu terminer la configuration du système. Pour tenter de reprendre la configuration..... aidé moi svp je ne sais plus quoi faire !!!!!

merci de votre aide

Publicité
kleretnet
 Posté le 24/01/2016 à 07:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

tu nous indique que tu as un rapport indiquant un problème, mais tu nous l'as pas mis,

yves.vaissiere
 Posté le 24/01/2016 à 10:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

effectivement on ne peut pas joindre ici un fichier ; tout-au-plus coller un lien vers lui, une fois mis en ligne.

(si c'est une image, elle peut être affichée ici ; en jpg/gif/png, le fichier est même hébergeable ici-même.
Voir les icônes au-dessus du champ de réponse)

De même je ne vois pas trop comment, joint à une clé usb, il pourrait aider à la réparation ... essaie de copier-coller ici son contenu textuel ; ou, à défaut, de publier une capture.

En même temps, clique sur le triangle jaune au-dessus d'un message pour demander au modo le transfert du sujet sur le forum "Windows 7".
(rien à voir avec la sauvegarde ; si tu en avais fait, des sauvegardes, tu n'en serais pas là ! https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5)

Modifié par yves.vaissiere le 24/01/2016 10:31
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
92,34 €SSD Crucial BX500 1 To à 92,34 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 92,34 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disques de restauration usine Windows 10
Restauration après imageage
AOEMEI Sauvegarde et restauration
Astuce point de restauration W7 /8 / 10
Restauration d'image avec Acronis 2016
le cas où la restauration échoue
restauration en win 7 après win 10
Restauration impossible erreur (0x80070005) Windows 10
Points restauration système
HELP !!! création disque de restauration du pc