× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Synchroniser un répertoire dans un nuage (cloud)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ronibo
  Posté le 13/02/2016 @ 10:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je recherche un fournisseur de cloud, qui va me permettre de synchroniser un répertoire défini dans un nuage.

Disons que j'ai un dossier dans :

C:\Archive\

Dès que je modifie un dossier ou un fichier, je souhaite qu'il enregistre automatiquement les modifications dans le cloud.

Avez vous des proposition?

Merci d'avance

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2016 à 12:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

cloud de ton FAI, évidemment. Plus, par exemple :

http://onedrive.live.com

En gratuit, 5 Go seulement pour les nouveaux inscrits.

http://hubic.com

25 Go gratuits, partage 30 jours maximum seulement.

www.cloudcorner.com

100 Go gratuits, je sais pas s'ils le font encore, et me rappelle plus s'il existe un logiciel de synchro avec un répertoire local, en fait.

http://mega.nz

50 Go gratuits

http://pogoplug.com

20 Go gratuits, même remarque que pour cloudcorner.

En général davantage d'espace et de f() en payant.

Modifié par yves.vaissiere le 13/02/2016 12:27
ronibo
 Posté le 13/02/2016 à 12:44 
Petit astucien

Bonjour

Merci pour la réponse, habituellement j'utilise OneDrive, mais le souci c'est que je suis obligé de travailler sur le dossier OneDrive pour qu'il synchronise les fichiers, or moi je souhaite travailler dans le dossier que j'ai mis au dessus, puis le cloud trouve des modifications sur certains dossiers ou fichiers, puis à lui de les transférer dans le cloud.

J'espère que j'ai pu m'exprime.

A+

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2016 à 15:22 
  Grand Maître astucien

"au dessus" ... ?

Rien ne t’empêche de synchroniser traditionnellement, en local (avec Syncback, Cobian Backup, FreeFileSync, www.pcastuces.com/logitheque/synchronizer.htm ...) un dossier quelconque avec le dossier local qui doit se synchroniser avec le cloud.

Modifié par yves.vaissiere le 13/02/2016 15:23
pcastuces
 Posté le 13/02/2016 à 15:24 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sauvegarde et prévention qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 26,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 26,99 € livrée gratuitement au lieu de 34 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre
7,99 €Thermomètre frontal infrarouge à 7,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Le vendeur Luckycat propose actuellement sur Amazon le thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € livré gratuitement. Il possède un écran LCD qui affiche la température mesurée (entre 32 à 42,9 °C) avec un arrière-plan coloré suivant la température. Fonctionne avec 2 piles AAA (non fournies). Fonctionne également pour l'eau du bain, le lait, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
stockage dans le cloud
My cloud
Quid des photos suite à la fin de l'abo Amazon cloud ?
kaspersky dans windows 10
modifier l'odre de démarrage dans le bios
cloud par ftp (cobian backup)
Comment récupérer les fichiers supprimer dans la corbeille
Comment changer ordre boot dans le bios avec W10
Cloud (archivage)
sauvegarde de "myplaces" dans google Earth
Plus de sujets relatifs à Synchroniser un répertoire dans un nuage (cloud)
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention