> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Volume des sauvegardesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
melao
  Posté le 26/02/2016 @ 11:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et toutes!

Ma partition (C) occupe un volume de 38,9 Go sur pc. Ma sauvegarde ATIH 44,2 Go sur DD exter et ma sauvegarde Paragon 24,7 Go, sachant qu'au départ Windows (C) sur Paragon m'indique 38,7 Go à sauvegarder. Normal ou bien?? Merci pour vos réponses.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 26/02/2016 à 14:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu ne dis pas combien True Image t'en indique ; tu as dû trop en prendre (Voisine, Recovery ...).

melao
 Posté le 26/02/2016 à 14:52 
Petit astucien

Bonjour yves.vaissiere,

Acronis m'indique au départ NTFS Windows (C:) 38,78 Go pour un résultat de 44,2 Go une fois la sauvegarde effectuée.

yves.vaissiere
 Posté le 26/02/2016 à 15:48 
  Grand Maître astucien

Étant donné que c'est compressé (sans parler d'hiberfil et pagefile, dont le contenu n'est pas sauvegardé mais auquel sont substitués des zéros binaires) c'est bien là qu'il y a un schisme ...

True Image doit imager d'autres partitions que C:, typiquement il doit faire une sauvegarde de système plutôt qu'une image de C: seule ; et donc il prend, avec, la Recovery.

Ce n'est qu'une hypothèse, je connais mal True Image après 2011 mais il faudrait n'imager que C:, si tu ne comptes pas restaurer sur un disque neuf.

eliot3
 Posté le 26/02/2016 à 16:40 
Astucien

Mon C:\

Taille de l'image.tib : 24 Go

melao, vérifies dans Acronis si C:\ est seul sélectionné ( possible qu'il y ait la partition Winre comprise dedans)

B'jour Yves et melao

Modifié par eliot3 le 26/02/2016 16:44
melao
 Posté le 26/02/2016 à 17:07 
Petit astucien

Yves.Vaissiere, eliot3, bonsoir et merci pour vos réponses.

Voila 3 captures: windows C, la sauvegarde Acronis et la sauvegarde Paragon. Effectivement, je sélectionne pour Acronis C + partition système EFI (qui sont en fait cochés par défaut) alors que pour Paragon je n'ai, (a priori), que windows C. Est-ce là l'explication de la différence??

eliot3
 Posté le 26/02/2016 à 17:24 
Astucien

Avec TI, je vérifies toujours qu'il n'y ai que le C:\ de coché

A savoir que la taille donnée ci-dessus est juste à titre informatif.

Modifié par eliot3 le 26/02/2016 17:39
melao
 Posté le 26/02/2016 à 17:50 
Petit astucien

Ok eliot3, c'est noté et demain, je refais essai Acronis avec uniquement C de coché, je ne me suis pas suffisamment méfié . Merci pour tes conseils judicieux et bonne soirée à toi.

melao
 Posté le 27/02/2016 à 10:10 
Petit astucien

Bonjour!

Ce matin, sauvegarde Acronis d'une partition C qui fait 39,12 Go sans le système EFI qui, lui, fait 52,78 Mo donc négligeable, l'ensemble représentant 39,17 Go. Ce n'est donc pas cet élément qui fait la différence. Résultat sauvegarde à 44,2 Go .

Sauvegarde Paragon de la partition C de 39 Go. Résultat sauvegarde à 24,7 Go!! A moins d'une belle compression...

Bon, il y a certainement une explication mais l'essentiel est que cela fonctionne en cas de besoin dans les 2 cas.

Publicité
eliot3
 Posté le 27/02/2016 à 10:36 
Astucien

melao

As tu choisi mode de compression Élevée ?

Patoche17
 Posté le 27/02/2016 à 11:53 
Astucien

Bonjour à tous,

Pas de réponses mais juste quelques réflexions...

Vous êtes semblerait-il tous en accord afin de n'effectuer que la sauvegarde de C: sans autre forme de procès.

J'attire (respectueusement ) votre attention sur l'éventuel danger de ne prendre que cette partition brute.

A l'installation de Windows, le système effectue des référencements aux différentes autres partitions système et, si l'on n'y prend garde, installe même éventuellement des fichiers de référencement sur D:...

Ce qui fait que, si vous n'avez effectué que la sauvegarde de C, en cas d'écrasement de la partition C pour raisons diverses par l'image obtenue, il n'y aura aucun problème... Par contre, s'il s'agit de réinstaller le système après formatage du disque par exemple ou sur un disque vierge, sauf si l'on est en capacité de modifier le MBR ou son équivalent UEFI, votre image ne sera pas fonctionnelle.

Quant à la taille du fichier tib, je n'ai pas d'explication plausible... J'utilise depuis longtemps ATI et je n'ai jamais obtenu d'image résultante de taille supérieure à l'initiale ; la taille est quasi égale en cas de réglage sans compression et inférieure en fonction de la compression.

Le problème apporté par la compression n'est qu'une question de temps d'obtention de l'image et il est négligeable sur une machine puissante.

eliot3
 Posté le 27/02/2016 à 12:05 
Astucien

Patoche17

Je n'ai fait qu'une fois la partition WinRe et mise bien au chaud au kazou mais ce serait dans le cas ou il me faudrait changer de disque dur. Pour l'instant seule la C:\ est sauvegardée régulièrement dans le cas ou il me faudrait redescendre une image.tib si par malchance, j'aurai une infection dont je n'arriverai pas à nettoyer ce qui est très rare.

melao
 Posté le 27/02/2016 à 12:27 
Petit astucien

Re,

gagné: en compression "élevée" , alors que j'étais en "normale" jusqu'à présent, j'obtiens un volume de 23,9 Go pour un volume initial de 39,04 Go, rejoignant le volume de la sauvegarde Paragon qui prendrait donc directement en charge une compression élevée. Je vous ai mis à contribution pour quelque chose que j'aurais pu déceler mais l'essentiel est d'aboutir à un résultat. Par contre, ayant une machine efficace et de la place sur mon dd, je me demande l'intérêt, pour moi, de compresser au maxi les données?? Merci encore à toi eliot3 et bonne journée.

Je retiens la remarque de Patoche17 sous entendant qu'il faut ponctuellement faire la sauvegarde du disque entier pour pallier une réinstal éventuelle après formatage ou remplacement dd. Merci.

eliot3
 Posté le 27/02/2016 à 12:32 
Astucien

melao

mais l'essentiel est d'aboutir à un résultat. Par contre, ayant une machine efficace et de la place sur mon dd, je me demande l'intérêt, pour moi, de compresser au maxi les données?? Merci encore à toi eliot3 et bonne journée.

Moi aussi j'ai beaucoup de place mais c'est une habitude que j'ai, de choisir une compression élevée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159 €Aspirateur Rowenta Silence Force à 159 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur l'aspirateur Rowenta Silence Force avec sac qui passe à 159 € livré gratuitement, alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Il fournit des résultats de nettoyage optimaux sur tous types de sols (tapis, moquettes, sols durs) grâce à 3 niveaux de filtration qui capturent 99.998% de la poussière aspirée. Capacité de 4,5 L.

> Voir l'offre
22,18 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,18 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 22,18 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
17,99 €Lot de 20 masques de protection FFP2 à 17,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 masques de protection FFP2 qui passe à 17,99 € livré gratuitement. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FPP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. Les masques sont emballés individuellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Copie sur DD externe des sauvegardes de C:
AOMEI ne pas mettre un chemin trop long pour les sauvegardes système
Impossible de retrouver mes sauvegardes avec Acronis 2014
Sauvegardes AOEMI
Sauvegardes sur disque USB externe
sauvegardes à très long terme
Sauvegardes images système
Sauvegardes PC : utiles ou superflues
paragon garde t il les sauvegardes indéfiniment
EURO2006 et sauvegardes