× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Compatibilité Acronis 2013 avec W10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lutin50
  Posté le 26/02/2016 @ 15:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour
J'utilise habituellement Acronis 2013 pour sauvegarder mon système et tous mes logiciels.
Depuis que je suis passé de W7 à W10, j'ai un message me signalant qu'Acronis pourrait ne pas fonctionner correctement car il ne serait pas compatible avec cette version de Windows.
Et pourtant, ma sauvegarde semble se dérouler normalement.
Ce message d'alerte serait-il juste destiné à me faire acheter la dernière version Acronis ou y a-t-il une vraie incompatibilité et mes sauvegarde seraient alors inutilisables.
Je pourrais bien essayer de faire une restauration d'image pour voir mais si c'est vraiment incompatible je crains alors de perturber mon système !
Bien cordialement

Publicité
Sam58
 Posté le 26/02/2016 à 15:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Utilise le CD de boot Acronis.

Lui, il s'en fiche de la version de Windows installée.

zorro51
 Posté le 26/02/2016 à 20:58 
Astucien

Sauf s'il est passé en GPT au niveau de ces partitions (version 2013 non compatible avec UEFI), ce qui est peu probable vu comment est amené le sujet !

Le Fêlé
 Posté le 27/02/2016 à 11:44 
  Grand Maître astucien

Message original par Lutin50

Bonjour
J'utilise habituellement Acronis 2013 pour sauvegarder mon système et tous mes logiciels.
Depuis que je suis passé de W7 à W10, j'ai un message me signalant qu'Acronis pourrait ne pas fonctionner correctement car il ne serait pas compatible avec cette version de Windows.
Et pourtant, ma sauvegarde semble se dérouler normalement.
Ce message d'alerte serait-il juste destiné à me faire acheter la dernière version Acronis ou y a-t-il une vraie incompatibilité et mes sauvegarde seraient alors inutilisables.
Je pourrais bien essayer de faire une restauration d'image pour voir mais si c'est vraiment incompatible je crains alors de perturber mon système !
Bien cordialement

Bonjour,

Aucun souci, je viens de tester une sauvegarde & restauration sur une VM en UEFI !

Lutin50
 Posté le 27/02/2016 à 11:53 
Petit astucien

Bonjour
Merci de me rassurer mais je n'ai rien compris au message de Zorro : qu'est-ce que VM, GPT et UEFI ?
Je n'ai évidemment utilisé que la manipulation standard pour sauvegarder la partition C, en désignant pour ma sauvegarde des dossiers sur DD externe, un premier avant migration, avec W7 par sécurité pour revenir en arrière éventuellement et un autre après migration avec W10, le tout sans option particulère.
Cordialement

Le Fêlé
 Posté le 27/02/2016 à 11:57 
  Grand Maître astucien

UEFI & GPT : https://lafibre.info/systeme-exploitation/uefi-gpt/

VM = Virtuelle Machine !

Lutin50
 Posté le 01/03/2016 à 16:32 
Petit astucien

Bonjour
Merci pour ces explications qui me dépassent toujours, même avec le lexique proposé par Le Félé.
Mais l'essentiel est bien que cela fonctionne malgré le message alarmant me signalant cette soi-disant incompatibilité et que je puisse compter sur ma sauvegarde en cas de pépin, voire pour installer un nouveau HDD.
Bien cordialement

Xerta
 Posté le 01/03/2016 à 21:22 
Astucien

Salut

Un ISO qui peut intéresser. Contient ATI "2014":

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=1728

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
199 €Barre de son Yamaha YAS-109 120W, Alexa, DTS virtual, Bluetooth à 199 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur la barre de son Yamaha YAS-109 120W, Bluetooth qui passe à 199 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 270 €. Grâce à la commande vocale Alexa intégrée, l'YAS-109 peut être contrôlée facilement et obéit à la parole. La technologie DTS Virtual:X et deux haut-parleurs de graves intégrés offrent un son Surround incroyablement profond.

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de retrouver mes sauvegardes avec Acronis 2014
Petit souci avec mon Acronis 2015
restauration de 2 dd avec acronis
Pb ajout nouvelle sauvegarde avec Acronis 2016
Problème avec Acronis
Restauration d'image avec Acronis 2016
Sauvegarde avec Paragon Backup & Recovery 2013
J'ai fini avec Acronis True Image
créé un clé bootable avec Acronis
Cloner un disque dur avec Acronis en vidéo