|
 Posté le 26/02/2016 @ 15:14 |
Petit astucien
| Bonjour J'utilise habituellement Acronis 2013 pour sauvegarder mon système et tous mes logiciels. Depuis que je suis passé de W7 à W10, j'ai un message me signalant qu'Acronis pourrait ne pas fonctionner correctement car il ne serait pas compatible avec cette version de Windows. Et pourtant, ma sauvegarde semble se dérouler normalement. Ce message d'alerte serait-il juste destiné à me faire acheter la dernière version Acronis ou y a-t-il une vraie incompatibilité et mes sauvegarde seraient alors inutilisables. Je pourrais bien essayer de faire une restauration d'image pour voir mais si c'est vraiment incompatible je crains alors de perturber mon système ! Bien cordialement
|
|
|
|
|
|
Posté le 26/02/2016 à 15:17 |
Astucien | Bonjour.
Utilise le CD de boot Acronis.
Lui, il s'en fiche de la version de Windows installée. |
|
Posté le 26/02/2016 à 20:58 |
Astucien
| Sauf s'il est passé en GPT au niveau de ces partitions (version 2013 non compatible avec UEFI), ce qui est peu probable vu comment est amené le sujet ! |
|
Posté le 27/02/2016 à 11:44 |
Grand Maître astucien | Message original par Lutin50
Bonjour J'utilise habituellement Acronis 2013 pour sauvegarder mon système et tous mes logiciels. Depuis que je suis passé de W7 à W10, j'ai un message me signalant qu'Acronis pourrait ne pas fonctionner correctement car il ne serait pas compatible avec cette version de Windows. Et pourtant, ma sauvegarde semble se dérouler normalement. Ce message d'alerte serait-il juste destiné à me faire acheter la dernière version Acronis ou y a-t-il une vraie incompatibilité et mes sauvegarde seraient alors inutilisables. Je pourrais bien essayer de faire une restauration d'image pour voir mais si c'est vraiment incompatible je crains alors de perturber mon système ! Bien cordialement
Bonjour,
Aucun souci, je viens de tester une sauvegarde & restauration sur une VM en UEFI ! |
|
Posté le 27/02/2016 à 11:53 |
Petit astucien
| Bonjour Merci de me rassurer mais je n'ai rien compris au message de Zorro : qu'est-ce que VM, GPT et UEFI ? Je n'ai évidemment utilisé que la manipulation standard pour sauvegarder la partition C, en désignant pour ma sauvegarde des dossiers sur DD externe, un premier avant migration, avec W7 par sécurité pour revenir en arrière éventuellement et un autre après migration avec W10, le tout sans option particulère. Cordialement |
|
Posté le 27/02/2016 à 11:57 |
Grand Maître astucien | |
|
Posté le 01/03/2016 à 16:32 |
Petit astucien
| Bonjour Merci pour ces explications qui me dépassent toujours, même avec le lexique proposé par Le Félé. Mais l'essentiel est bien que cela fonctionne malgré le message alarmant me signalant cette soi-disant incompatibilité et que je puisse compter sur ma sauvegarde en cas de pépin, voire pour installer un nouveau HDD. Bien cordialement |
|
Posté le 01/03/2016 à 21:22 |
Astucien
| |
|