× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Acronis True Image 2014Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Labourateur
  Posté le 03/03/2016 @ 14:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21

Bonjour,

J'utilise Acronis True Image 2014, pour mes sauvegardes (fichiers et image système) sur un NAS externe.

Je ne suis pas satisfait de la procédure mise en place et notamment au niveau "Règles de nettoyage des anciennes versions". Les anciennes versions ne s'effacent pas et le NAS, bien que faisant 3To, sature vite.

Je souhaiterais réinitialiser totalement mes paramètres de sauvegarde, sans avoir à réinstaller le logiciel.

Mon logiciel est enregistré chez Acronis, mais la version 2014 n'est plus prise en compte par le support technique : manière comme une autre de forcer à l'achat d'une nouvelle version!

Quelle est la marche à suivre, pour réinitialiser : au sein d'Acronis, remise à zéro de l'ensemble des sauvegardes.

Cela, afin qu'une fois les sauvegardes effacées sur le NAS, Acronis ne cherche pas la version "MyBackupup_xxxx.tb" ou "Mes partiotions_yyyyy.tib" qu'il considère avoir enregistré sur le NAS ?

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 04/03/2016 à 10:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ici peut-être :

Labourateur
 Posté le 05/03/2016 à 15:54 
Petit astucien

Normal 0 21

Normal 0 21

v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);}

Normal 0 21 Normal 0 21

Bonjour,

Merci à "Le Fêlé" pour sa suggestion.

Cette commande "Retirer de la liste toutes les sauvegardes", permet bien d'effacer l'historique affichable ; mais ne réinitialise pas le logiciel.

En effet, après cette manip en reprogrammant une sauvegarde, le logiciel a donné l'indice 5 et non pas 1, à la nouvelle sauvegarde. Mais cela est secondaire.

Par contre, je viens de m'apercevoir que le CD de récupération gravé à l'aide d'Acronis Media Builder ne me sert à rien, car impossible d'accéder au NAS, en démarrant à partir du CD.

Celui-ci n'est pas reconnu et si j'introduis manuellement l'adresse du fichier de sauvegarde, impossible de cliquer sur "ok", le bouton reste en grisé. (voir photo).

Deux questions.

1.- Comment régler ce problème de reconnaissance du NAS

2.- Quelle méthode simple de sauvegarde à adopter, sachant que je souhaite sauvegarder :

- le disque C: (système) une fois par mois

- le disque K: Data tous les jours

Ceci en supprimant les sauvegardes anciennes de façon à ne pas saturer le NAS.

Le nettoyage automatique ne fonctionne pas, ou je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.

Ci-après, ma configuration :

Acronis True Image 2014

SSD Samsung 840 250Gb ; utilisé comme disque système uniquement

HD Samsung 1To ; pour l'ensemble des datas

WD My Cloud Miror 2x3To pour les sauvegardes, installé sur réseau domestique derrière un routeur Linksys

Si quelqu'un connaît bien ce logiciel, merci d'avance pour les conseils et une stratégie de sauvegarde.

Le Fêlé
 Posté le 05/03/2016 à 16:34 
  Grand Maître astucien

Labourateur
 Posté le 05/03/2016 à 17:39 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour le lien : https://kb.acronis.com/content/23567

J'ai installé le logiciel "Bonjour", comme indiqué dans la fiche 23567, mais sans succès.

Le NAS n'est pas reconnu.

Tout cela n'est que du pipeau, Acronis ne reconnait spontanément que les supports branchés directement sur le micro.

Pour les sauvegardes, j’introduis l'adresse : \\192.168.0.54 manuellement, mais cela ne résout pas le problème du CD de restauration, en cas de crash micro.

Pour l'instant, je n'ai qu'une seule méthode : avoir en réserve un clone du SSD. Clone que je met à jour chaque mois avec le soft de Samsung Data Migration, remarquable de simplicité, mais utilisable qu'avec les SSD.

Je regrette d'avoir acheté Acronis qui ne m'a occasionné que des pertes de temps.

yves.vaissiere
 Posté le 05/03/2016 à 18:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

on ne peut faire qu'un seul clone sur un volume donné, et ça le mobilise entièrement.

Fais plutôt des images, qui agrègent la source en un seul fichier, déplaçable et copiable à l'envi (ainsi que supprimable, ton souci) que ce soit avec True Image ou un gratuit.

(de toute façon même True Image est utilisable en "Try before you buy" : pourquoi avoir acheté avant d'avoir fait un essai de restau en simulant des conditions de sinistre maximum ?)

Cloner n'est plus guère utile qu'en cas de changement définitif de disque (là aussi tu devrais essayer, que ce soit au tournevis ou en reclonant dans l'autre sens).

(quant aux NASes, je me demande s'ils sont bien adaptés aux sauvegardes ; quelle est sa connexion au routeur, et la tienne ?)

Modifié par yves.vaissiere le 05/03/2016 18:32
Labourateur
 Posté le 07/03/2016 à 17:04 
Petit astucien

Merci pour ces conseils.

J'ai fini par réussir à reprogrammer Acronis et faire fonctionner le CD de récupération, qui au bout de 5 mn. veut bien reconnaître le NAS.

Pour ceux qui veulent une version allégée gratuite d'Acronis ; Voici un lien découvert au cours de mes recherches :

http://support.wdc.com/downloads.aspx?p=119&lang=fr

Je n'ai pas testé, continuant à utiliser la version complète de True Image 2014.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre
9,91 €Hub 4 ports USB 3.0 à 9,91 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 9,91 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Acronis True Image 11 versus Acronis True image 2016
True Image 2014 gratuit pour SSD Kingston
Acronis True Image 2016 19.0.5634
désinstaller acronis true image 2012
Acronis True Image WD Edition Build 16.0.0.5962
Acronis True Image 2016
Acronis True Image 2015 et Windows 10
J'ai fini avec Acronis True Image
Acronis True Image 2015 gratuit !
Acronis true image via Western Digital