> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 KeePass : comment faire si dézippage impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bibi99
  Posté le 07/05/2016 @ 16:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut,

J'utilise le logiciel KeePass pour mes mots de passe.

On m'avait donné un truc pas mal pour l'utiliser : en extraire une page contenant les codes, on met cette page dans un dossier compressé avec 7-Zip et avec un bon mot de passe pour sécurité. Ensuite, je m'envoie sur ma messagerie perso ce dossier zippé.

Du coup, lorsque je suis n'importe où, je me connecte sur ma messagerie principale (je connais le MDP), je télécharge ce dossier zippé et le dézipe pour pouvoir avoir accès à mes codes. Après bien sur ne pas oublier de tout supprimer. Pour des explications plus précises voir notamment cette discussion : https://forum.pcastuces.com/keepass-f14s472.htm

Il y a juste un bémol: pour déziper le fichier, il faut 7-Zip, ou un log de dézippage qui fonctionne bien (ceux mis par défaut sur les ordi - s'il y en a - ne vont pas forcément fonctionner avec mon dossier zippé). Souvent, ce logiciel n'est pas présent sur les autres ordi, je suis donc obligé de le télécharger et l'installer. Du coup si je me retrouve sur un pc sans 7-zip et sans accès admin (donc exécution d'un fichier téléchargé impossible), ce qui peut être le cas dans un cyber-café, je l'ai dans le baba..

Quelqu'un d'autre que moi utilise un logiciel comme Keepass et a une solution ?

Modifié par bibi99 le 07/05/2016 16:25
Publicité
jujube2
 Posté le 07/05/2016 à 16:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

et avec la version "portable" de 7zip

yves.vaissiere
 Posté le 07/05/2016 à 16:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ceux mis par défaut sur les ordi - s'il y en a - ne vont pas forcément fonctionner avec mon dossier zippé

si (depuis Millenium tous les OSes dézippent) mais en ayant choisi les bons algorithmes de compression et cryptage de 7zip ; faire des essais avant.

Il y a aussi la possibilité de faire un exe, autodécompressible (mais il me semble qu'il y avait un écueil, style les sites qui n'admettent pas les exe ; dans ce cas, il reste la possibilité de zipper l'autodécompressible normalement ).

Delta01
 Posté le 07/05/2016 à 17:22 
Astucien

Bonjour,

KeePass eixste aussi en version portable, tu peux donc le mettre sur une clé USB et tu as, comme ça, tout sous la main sans avoir à passer par ta messagerie.

http://www.pcastuces.com/logitheque/keepass.htm

bibi99
 Posté le 08/05/2016 à 00:41 
Astucien

jujube2 a écrit :

et avec la version "portable" de 7zip

pas essayé! faut que je vois si c'est possible à mettre sur la messagerie.

sinon sur clef usb bien sur mais j'ai pas envie de me balader partout avec une clef usb je la perdrai ou l'oublierai tout le temps^^

Delta01 a écrit :

Bonjour,

KeePass eixste aussi en version portable, tu peux donc le mettre sur une clé USB et tu as, comme ça, tout sous la main sans avoir à passer par ta messagerie.

http://www.pcastuces.com/logitheque/keepass.htm

ben c'est la même réponse que celle donnée à jujube2

Modifié par bibi99 le 08/05/2016 00:46
bibi99
 Posté le 08/05/2016 à 00:42 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

ceux mis par défaut sur les ordi - s'il y en a - ne vont pas forcément fonctionner avec mon dossier zippé

si (depuis Millenium tous les OSes dézippent) mais en ayant choisi les bons algorithmes de compression et cryptage de 7zip ; faire des essais avant.

Il y a aussi la possibilité de faire un exe, autodécompressible (mais il me semble qu'il y avait un écueil, style les sites qui n'admettent pas les exe ; dans ce cas, il reste la possibilité de zipper l'autodécompressible normalement ).

bordel tu as réponse à tout !! paramétrer 7-zip avant de compresser... je vais regarder ça !

yves.vaissiere
 Posté le 08/05/2016 à 14:39 
  Grand Maître astucien

j'ai pas envie de me balader partout avec une clef usb je la perdrai ou l'oublierai tout le temps^^

La carte SD de ton smartphone ? (remarque que si smartphone, pas besoin d'entrer dans un cybercafé etc.)

Ou attachée aux clés de la bagnole/baraque ...

bibi99
 Posté le 10/05/2016 à 21:09 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

j'ai pas envie de me balader partout avec une clef usb je la perdrai ou l'oublierai tout le temps^^

La carte SD de ton smartphone ? (remarque que si smartphone, pas besoin d'entrer dans un cybercafé etc.)

Ou attachée aux clés de la bagnole/baraque ...

ouais c'est vrai que je pourrai l'attacher aux autres clefs ; mais faudrait q ce soit une mini-USB lol parce que sinon c'est pas pratique: les clefs je les mets dans une poche, et en été moins on en as mieux c'est. Y'en a qui se baladent tout le temps avec des trousseaux énormes et qui ont du coup toujours besoin de les poser sur une table où qu'ils aillent

la carte SD du tél comment fais tu si tu n'as pas de câble pour envoyer les données vers un ordi ?

jujube2
 Posté le 10/05/2016 à 21:17 
  Maître astucien

Souvent elles sont vendues avec un petit adaptateur qui les transforme en mini clef USB !!

le pb est de ne pas perdre !! donc retour la case départ

bye

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 10/05/2016 à 21:40 
  Grand Maître astucien

Dehors j'ai toujours clés (baraque et voiture, de nos jours si on est organisé ça ne fait que deux clés), papiers, trois thunes, un mouchoir en tissu, téléphone, câble de téléphone. Et même un petit couteau multif() Leatherman comme porte-clés, un jean suffit amplement.

Sinon pour les transferts il y a ES Explorer ou AirDroid, qui tous deux permettent (entre autres) les transferts sans fil dans les deux sens depuis PC avec un simple navigateur Internet sans install sur le PC, à condition d'être sur le même réseau wifi ;
ou les transferts par Bluetooth, bien sûr. Mais le câble de téléphone, c'est qques grammes !

Modifié par yves.vaissiere le 10/05/2016 21:57
bibi99
 Posté le 12/05/2016 à 23:48 
Astucien

Toute façon j'ai pas de possibilité de mettre une carte SD sur mon tél (je l'avais pris ainsi, il y a largement assez de mémoire internes: je ne joue pas trop aux jeux, et les films que je fais je les transfère régulièrement sur mon pc, donc j'ai de la place). Mais bon pour mon prochain tél c bon à savoir que ça se vend souvent avec un adaptateur

Tu te ballades toujours avec un câble de tél sur toi ? C'est vrai que c'est tout petit mais c'est la 1ère fois que j'attends ça, c'est lié à ton boulot ? Enfin si je prend le câble ça serait une solution (à moins de pouvoir mettre 7zip sur mon tél)

AirDroid et ES Explorer ne nécessitent pas d'installation ?? faut que j'essai ça (mais pas sur mon pc, qui "connait" déjà mon tél)

yves.vaissiere
 Posté le 13/05/2016 à 00:30 
  Grand Maître astucien

Faisant tous les transferts souhaitables sans fil, et rechargeant avec un autre câble, il n'y a pas de pb à avoir le câble toujours dans une poche, qui ne servirait qu'à transfert, en cas. (exceptionnellement pour recharge, usb <--> usb)

Dans l'autre sujet, je pense que j'évoquais le dézippage (avec, encore, ES Explorer, chez moi)

AirDroid et ES Explorer ne nécessitent pas d'installation ?? faut que j'essai ça (mais pas sur mon pc, qui "connait" déjà mon tél)

AirDroid, qui a des utilisations payantes, abuse son monde en ne disant pas tout ; mais on peut n'opérer que gratos, sans inscription ni passage sur le Net et juste avec le soft sur mobile et pas sur PC, sans fil (même réseau sans fil).
ES Explorer itou.

Modifié par yves.vaissiere le 13/05/2016 15:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,77 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,77 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Rodzon qui passe à 16,77 € au lieu de 22,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. 

> Voir l'offre
125,46 €SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 125,46 € livré
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2) qui passe à 120,91 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 125,46 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 170 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
13,71 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 13,71 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 13,71 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de faire une restauration
Comment et pourquoi faire des sauvegardes
faire une sauvegarde de son disque dur sous w8
Comment proteger son DD de sauvegarde des ransomwares?
Sous quelles conditions tardives peut-on faire la sauvegarde "état d'usine"
logiciels inutiles et ou redondants : que faire
restauration Clonezilla impossible
Impossible de retrouver mes sauvegardes avec Acronis 2014
Disc System PLEIN ... Comment l'alléger ???
Comment installer True Crypt sur disque dur externe
Plus de sujets relatifs à KeePass : comment faire si dézippage impossible
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention