| ||||||||
Petit astucien |
mon PC, après une mise à jour W7 => W10, et ensuite retour vers Windows7 a planté grave, et je n'avais pas fais de sauvegarde + mise à jour + réinstallation des programmes etc...... J'ai donc trouvé ce logiciel : Acronis True Image WD Edition , mes 2 DD sont bien des WD, mais est il vraiment fiable, j'attends de finir toutes les maj W7, et vos avis pour essayer, merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour acronis est un bon logiciel tu as celui ci ,gratuit et en français qui fonctionne bien aussi http://www.backup-utility.com/fr/download.html ne pas oublier de créer le média de démarrage clé usb ou cd | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
J'utilise Macrium reflect version gratuite (en anglais) sur plusieurs PC depuis plusieurs années, aucun problème. | |||||||
Petit astucien ![]() | Il y a aussi PARAGON 2014. J'ai eu recours à une sauvegarde que j'avais faite+un CD de démarrage. Sous W7, après un plantage de ma faute,J'ai réussi à tout remettre en ordre. Sous mon nouveau W10, j'ai fait une nouvelle sauvegarde, au cas où Bonne soirée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, j'ai le même problème de sauvegarde avec W10 : " handle de fenetre non valide "ERREUR 0x80070578" je suis retraité je me suis mis a l ordi recement et ça n arrange pas ma formation.... merci de bien vouloir me conseiller lacanne | |||||||
![]() ![]() | lacanne a écrit : Bonjour, Laisse tomber l'outil de Windows et utilise plutôt un "imageur" tiers ! Vois, à cet égard, Aoméi Backupper ou autre dans ma signature ! | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit :
merci les Astuciens pour vos réponses | |||||||
Astucien ![]() | Je confirme, les images Windows sont des sources de problèmes (création de points de restauration d'image système indestructibles, impossibilité de déplacer les images sous peine que Windows ne les retrouve pas car il créer probablement des liens et dépendances avec d'autre bidules à lui). Je confirme aussi l'efficacité de Paragon que j'utilise, mais il y en a aussi d'autres gratuits et suffisants pour des manips habituelles. Acronis True Image est sûrement efficace mais c'est une véritable usine à gaz avec des tonnes d'options et de processus qui tournent en permanence en background. Un environnement professionnel s'en accommoderait, mais j'ai désinstallé ma version Acronis True Image 2013 achetée devenue inutile. Dommage que le bon vieux PC Cloneur Expert pour XP (True Image version 8) dont il est issu n'ait pas sa réplique bon marché ou gratuite. Cordialement, | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Pas de problème en utilisant seulement le "média de démarrage" créé avec sur CD ou clé USB, perso je n'utilise que ça depuis longtemps en ne gardant jamais Acronis installé. Seules les fonctions (non disponibles dans la version WD Edition, je crois) Try and decide et la possibilité de monter/explorer les images système éventuellement m'intéresseraient avec le logiciel sous windows, mais je m'en passe. Modifié par modzli le 10/08/2016 22:48 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|