> Tous les forums > Forum Jeux
 anno 1404 les nobles !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mandragore
  Posté le 12/09/2011 @ 23:22 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

je viens demander de l'aide sur anno 1404 pcq je ne comprend pas un truc prtt j'ai épuisé toutes les ressources possibles et inimiaginables là dessus ( forums, recherche google etc etc ... )

Je suis au scenario electeur ( objectifs : 2000 nobles, 5000 habitants , 150 000e cagnotte )

TVB .... jusqu'à ce que j'atteigne les 1600 nobles environ ! là patatra : plus d'évolutions possibles ! alors que j'en suis à 5000 hab et des brouettes, que je suis en passe d'atteindre les 150 000e ds ma cagnotte, bref c'est particulièrement rageant !

Et ça me le fait à chaque fois et ds toutes les parties ( cad d'autres scénarios idem quand j'atteint le but, ou en passe de l'atteindre, le nb de nobles augmente au compte goutte ou stagne !)

Du cp c'est pas possible c'est moi qui ai pas compris un truc , je vois que ça !!!

je précise que :

_ j'ai évidemment tous les indicateurs dans le vert, tlm est euphorique, mes entrepots regorgent de bois, outils, pierres, vitraux ; j'ai fait un tour sur l'excellent simulateur de production du site annopédia ( malheureusement ndisponible en ce moment mm voilà pk je poste ici ! ) pr vérifier mes chaines de production et tvb itou, j'ai suivi ses indications à la lettre ! autrement dit je suis bien partout !

_j'ai aussi ouie dire ou plutôt lu via recherche google que les titres de noblesses étaient en fonction du % des patriciens et qu'on ne pouvait pas influer dessus : je dis ok, mais là actuellement pour 1600 nobles j'ai .... 1600 patriciens ! je pense que ça va niveau % ils peuvent pê m'accorder les 400 nobles qu'il me manque !!

_ j'ai aussi oui dire que les émissaires influaient sur le passage citoyens-patriciens ( ?) : j'en suis à 16OO et des brouettes émissaires ....

Bref , j'ai réussi à augmenter mes 1600 en 1800 mais alors !!!! en 2H et au compte goutte : à part me faire royalement ch**** je ne fais rien d'autre que de la déco de ma ville puisque tout est fait .... et biensur je rajoutte à taquet des habitations de paysans, mais ça ne fait éviluer qu'au compte goutte et je vais pê pas me lancer ds la métropole pr le premier scenario du jeu qui ne demande que 5000 habitants !!! comment faites-vous r atteindre l'objectif avec 5000 habitants ! mes nobles ils font de la rétention là !

ça me desespère pcq j'adore ce jeu mais là je vois pas ce que je fais de pas bien !! j'ai téléchargé les patchs pr corriger un éventuel bug mais ça ne fait rien du tout à ce niveau !

qqun purrait m'aider svp ? merci

Publicité
breizhbugs
 Posté le 13/09/2011 à 12:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Bon je n'ai pas le jeu et même si vous dites avoir fait des recherches sur google, je pense que vous avez noté le guide http://www.annopedia.fr/guide/anno-1404/scenario-electeur.html

mais aussi un peu ailleurs sur ce site cette partie:

Comme d'habitude, l'évolution se fait au moyen de titre de noblesse dont le nombre dépend toujours du nombre de patriciens dans votre ville. Cette fois par contre, il n'y a aucun moyen pour booster ce nombre, il est donc impossible d'avoir une ville entièrement composée de Nobles (à moins de détruire les maisons restantes de Patriciens, mais qui voudrait faire cela ?)

et cette phrase entre parenthèse... (bien que je ne sacghe pas quelles conséquences elle implique exactement!)

il y a aussi http://www.annopedia.fr/guide/anno-1404/civilisation-nobles.html

Bonne nouvelle, plus de nouveau bâtiment à construire ! Par contre au cours de l'augmentation de votre population de nobles, ils vous demanderont 5 ressources différentes : la Viande, le Vin, la Fourrure, les Lunettes et les Robes de Brocart. Mettez donc les bouchées doubles côté production de bois/outils/pierre/verre/mosaïque, vous en aurez besoin en quantité absolument astronomique pour mener à bien l'évolution de vos Nobles.

Avez vous suffisement de toutes ces ressources?

Modifié par breizhbugs le 13/09/2011 12:31
Mandragore
 Posté le 13/09/2011 à 13:03 
Petite astucienne

oui , comme dit tous mes indicateurs sont verts ! par contre pour les robes de brocart c'est à partir de 2500 nobles donc ça ne concerne pas ce scenario ( et 2500 je suis mm pas sure je crois que c'est encore au delà ) !

oui annopédia est une mine d'or mais pareil je n'ai jamais trouvé réponse à mon pb et là actuellement quand je veux aller sur leur forum ça me mets "erreur " :(

si le nb de nobles dépend du % de pariciens et uniquement de cela je ne comprend pas comment je peux avoir 1600 nobles ET 1600 patriciens ....

pcq à ce moment là, le 1er scenario il faut avoir 10 000 habitants pour le terminer et avoir ces 2000 nobles ; or le scenario 10 000habitants implique des difficultés supplémentaires ( en terme de satisfaction de besoins ) qui sont abordés dans le scenario 2 " batisseur" , et qui ne sont pas prévues pour le scenario 1 ( notamment en terme de place ... mm si c'est faisable mais il faut déjà être un peu plus avancé dans la maitrise du jeu , ce qui à mon avis n'était pas le but du tout du scenario 1 !)

du cp je seche ! :(

Mandragore
 Posté le 20/09/2011 à 15:31 
Petite astucienne

je reviens vers vous ( tjs pcq le forum d'annopedia ne marche pas et que j'espère que certaisn aficionados du jeu traineront par ici !! ) avec un exemple :

lasse de galérer sur le scenario sus-cité, suspectant un bug mais franchement sceptique, je me lance dans une partie continue ( = pas d'objectifs à atteindre autres que ceux qu'on se fixe ) ;

le mien c'est la construction de cette maudite cathédrale que je n'arrive pas à faire sur les scenarios précédents à cause de ces maudits nobles !

toutes es données que e vais donner se situet évidemment dans un contexte d'abondance +++ pour les besoins élémentaires de chaque classe, vitraux en surabondance, tous les indicateurs sont dans le vert et les habitants tous euphoriques :

j'ai actuellement sur ma partie 11 000 et qq habitants ( colonies orientales comprises ) se répartissant comme suis :

Nobles : 2715

Patriciens : 2550

Citoyens : 750

Paysans : 168

Mendiants : 1286

Emissaires : 3495 (v !!!!!!!!! )

Nomades : 1005

Avec pour chaque colonie, ( j'en ai 2 une orientale une occidentale ) , le nb de licences accordées pour chaque classe :

Nobles : 68/68

Patriciens : 106/106

Citoyens : 50/50

Paysans : 15

Emissaires : 158/158

Nomades : 71

sachant qu'en prime dans les accomplissements j'ai le niveau 3/3 de l'accomplissement qui réduit le nb d'émissaires nécessaires pour avoir une licence de patricien s et vu le nb de mendiants que j'ai comment se faisse que je n'arrive avoir que 2700 nobles pour 11000 hab !!???

moi je pige plus rien {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Anno 1404 : pb chap III
mises à jour ANNO 1404
Anno 2070
demo anno 2070
Anno 1701 en reseau?
anno 1701 pc...
anno 1503
Bug avec Anno 1503
cheats sur anno 1503 [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à anno 1404 les nobles !
 > Tous les forums > Forum Jeux