> Tous les forums > Forum Jeux
 Aide concernant le choix d'un PC portable de jeuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
klu00
  Posté le 15/12/2011 @ 18:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Hello World !

En cette fin d'année, je suis à la recherche d'un PC un peu plus puissant que mon actuel (Asus VX6), me permettant de jouer à des jeux récents, et futurs (par exemple, pouvoir faire tourner un Battlefield 3 pas en ultra, mais déjà en haut...)

Après un parcours du forum, je ne suis pas tombé sur des sujets assez récent qui ont suivi les avancés, j'ouvre donc ce topic en espérant recevoir de bon conseils

Je précise que ce PC "gaming" ne servira pas qu'à ça, j'en aurais aussi besoin dans le cadre de mes études en programmation, voilà pourquoi je cherche un PC pas trop volumineux (16'' maxis). Je précise également que j'ai quelques connaissances en PC fixes, mais que je suis un peu à la rue en ce qui concerne ce qui ce fait sur portable...

J'ai donc comme question :

1/ Un I7 est-il préférable à un I5 sachant que le I7 chauffe plus (pc portable) ?

2/ j'ai entendu dire que les cartes graphiques portables étaient moins performantes que fixes (à numéro de série indentique) ?

3/ J'ai repéré quelques modèles parmis lesquels :

http://fr.asus.com/Notebooks/Multimedia_Entertainment/N55SF/#specifications

http://fr.msi.com/modele/gt683

http://www.webdistrib.com/cat/Ordinateur-portable-ASUS-G73JH-TY102V-17-3--__p_723974.html?site=leguide&xtor=AL-8&utm_id=8&utm_source=leguide&utm_medium=shopbot&utm_campaign=LeGuideWebd

Je me tourne donc vers vous pour savoir de ce que vous pensez de ces machines ? (j'ai aussi pensé aux alienware, mais de ce que j'ai vu cela me semble plus une marque que des performances...) Mon budget serait de 1000€ maxi... (oui je sais le dernier asus est un poil plus cher...). Merci !

Publicité
Esclapion
 Posté le 15/12/2011 à 22:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

1) il est un peu plus rapide, mais ça dépend des applications (qui exploitent ou non tous les coeurs). En jeu, un I5 suffit en général ;

2) Oui, parce qu'elles sont faites pour chauffer moins. Le problème des portables, c'est le refroidissement ;

3) Je virerais le 3. Vaut mieux du Sandy Bridge, à notre époque. Le 1) est de l'Asus, par contre, ses disques ne sont qu'à 5400 t/min. Le MSI semble plus rapide.

Regarde aussi la série G53SX d'Asus ? (je n'ai pas regardé pour les prix).

Attention aussi à l'autonomie, si tu comptes te déplacer avec (mais là, il y aurait un pb de poids aussi).

klu00
 Posté le 16/12/2011 à 14:14 
Nouvel astucien

Bonjour !

Tout d'abord, merci de ces précisions !

Donc en résumé, un I7 serait bien, mais un i5 suffisant pour le jeu.

Sinon, j'ai aussi regardé les G53, mais c'est plus de 1200€ (moins bonne version à 1000€, mais des performances égales peuvent se trouver pour moins cher...). L'avantage de ces Asus de jeu est le système de refroidissement qui est en effet bien pensé, mais très volumineux (17'4 il me semble). Après dans le très haut de gamme (du moint il me semble), il y a le VX7 de chez Asus, mais là c'est horriblement cher...

Et de ta réponse, j'ai une nouvelle question : la vitesse du DD est si importante que ça dans le jeu ? (Peut être pour le chargement, mais au pire, si je peux économiser 200€ sur un DD un peu moins rapide...)

Je me demandais également, s'il existe des PC portables à monter soi même en choisissant les pièces que l'on veut (j'ai déjà un peu pratiqué sur un fixe, mais je me demande si c'est aussi facile sur un portable...)

Sinon l'autre solution serait de prendre un fixe et de garder mon pc portable actuel pour le taf, mais étant donné qu'il risque d'être amené à être déplacé souvent (au grand minimum 1 fois par mois...) je ne sais pas si c'est une solution très viable...

Esclapion
 Posté le 16/12/2011 à 14:28 
  Grand Maître astucien

Et de ta réponse, j'ai une nouvelle question : la vitesse du DD est si importante que ça dans le jeu ? (Peut être pour le chargement, mais au pire, si je peux économiser 200€ sur un DD un peu moins rapide...)

C'est quand même plus réactif. Par contre, pour le jeu proprement dit, non, car de toutes façons, le temps de chargement des épisodes est plutôt long .

On peut s'en passer, c'est surtout un élément de confort, comme un SSD pour le système, par ex.

(edit)

Si tu peux prendre un fixe, vas-y, ce sera beaucoup mieux à prix égal.

Modifié par Esclapion le 16/12/2011 14:29
klu00
 Posté le 16/12/2011 à 15:12 
Nouvel astucien

Oui c'est sur qu'un fixe est moins cher pour des performances égales, mais pour des raisons de commodités, un portable me serait préférable...

Bref je vais réfléchir, en tout cas merci pour ces conseils !

Ceci dit, j'ai aussi une connaissance qui a un asus pas fait pour le jeu (je sais pas quel modèle c'est, mais c'est une bonne machine, y'a en fait que la carte graphique qui pèche un peu) et bf3 tourne en médium ou bas... Donc il doit bien y avoir un PC portable qui existe et qui, sans faire tourner bf3 en full HD, doit pouvoir en encaisser un peu ^^

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Sélection de T-Shirts Top Gun, Minecraft, Stranger Things, Marvel, Disney, Fender à 16,99 €
16,99 € 19,99 € -15% @Amazon
Jeu PC Star Wars Squadrons gratuit
0 € 39,99 € -100% @Epic Games
Tin Cube Pokemon 3 boosters à 15,99 €
15,99 € 24,90 € -36% @Epic Games
Ecouteurs Bluetooth sans Fil Oppo Enco Buds 2 à 19 €
19,00 € 39,99 € -52% @Amazon
Norton 360 Deluxe (5 postes, 1 an) à 14,99 €
14,99 € 50 € -70% @Amazon
SSD Crucial P3 2 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 129,11 € livré
129,11 € 180 € -28% @Amazon
Batterie portable Charmast 10400 mAh 18W PD charge rapide à 17,25 €
17,25 € 26,99 € -36% @Amazon
Ecran PC 24.5 pouces BenQ EX2510S (FHD, IPS, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 179 €
179,00 € 249 € -28% @Amazon
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 219,76 € (+ mini enceinte Tronsmart Trip 10W étanche IPX7 offerte)
219,76 € 300 € -27% @Geekbuying
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 239 €
239 € 350 € -32% @Geekbuying

Sujets relatifs
besoin d'aide pour achat pc portable pour jeux
choix d' un portable pour jeux
Choix pc portable
Terraria : Multiplayer (un peu d'aide ne serait pas de refus ;)
Portable gamer
bloquee dans candy crush sur pc, aide cheat engine
choix processeurs
Achat pc portable
ordi portable pour les jeux
Question concernant Warhammer
Plus de sujets relatifs à Aide concernant le choix d''un PC portable de jeu
 > Tous les forums > Forum Jeux